Sefton Hill, le fondateur de Rocksteady, s'est exprimé envers GAMES TM sur son prochain jeu.

https://arkhamcity.co.uk/viewtopic.php?f=4&t=923 pour l'interview total mais en anglais.

Vehicules : Il n'y aura pas de vehicules jouables dans Batman Arkham City car la focalisation est sur Batman, il est le vehicule ultime.

Combat : Le système de combat d'Arkham Asylum ayant été très apprécié, ce système n'est pas totalement révisé pour Arkham City mais il sera complété avec de nouveaux mouvements.

Factions : Les différentes factions sont très intéressantes. Les criminels bosseront seulement pour leur boss.

Villains : L'histoire et les personnages sont très importants pour les développeurs, ils ont choisi de mettre les villains qu'ils aiment, les plus forts contre Batman et les plus dramatiques. Le jeu est fait pour les fans de Batman mais aussi pour les gens qui ne sont pas familiers à cet univers. Rocksteady veut s'assurer que les joueurs comprennent qui sont les villains, leurs motivations et leurs différences.

Combats de boss :  Pour Arkham Asylum, les combats de boss ont été développés tard dans la production. Mais pour Arkham City, les combats de boss ont été développés tôt. Les villains useront de ce qui les rend spéciaux pour neutraliser Batman. Les développeurs ont un line-up de grands combats contres les boss et quelques surprises réelles aussi. Une dynamique est crée entre Batman et les villains car Batman ne peut pas réellement les arrêter et les enfermer vu que techniquement ils le sont déjà dans Arkham City. Batman viendra en aide à quelques personnes amicales et devra créer quelques alliances pour survivre.

Batman : C'est important pour Rocksteady que le joueur ressente le chemin, la motivation et les origines qui construisent Batman. Il ne faut pas le comprendre que comme une machine inarrêtable mais aussi pourquoi il fait ça et quelles sont ses limites.