Les jeux par Lin-Yao

Par Lin-Yao Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 21/03/12 à 19h13

Ce blog comportera des jeux testés et commentés par Lin-Yao, ainsi que d'autres choses marrantes et inutiles.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

J'en parlais il y a longtemps, désormais voici mon compte rendu :

GRAPHIQUEMENT : à premiere vue, au début quand on contrôle Lightning j'ai pris peur, les ombres donnaient vraiment une impression de laideur au jeu, une fois cette phase passée, c'est juste magnifique. Les cinématiques, comme toujours sublimes.

SCENARIO : Alors déjà au début on se dit WTF? Le passage entre le XIII et le XIII-2 est tout simplement nul au premier coup d'oeil, ce n'est qu'après avoir fait quelques heures (pas des masses) que l'on s'aperçoit que finalement ça peut être très logique, Caius, nouvel ennemi quand à lui... On le fait passer pour le méchant mais j'ai presque envie de dire qu'il est + gentil que Lightning quand on connait ses motivations... Au début du jeu ça se présente sur "découvrir une nouvelle époque => résoudre le paradoxe => aller vers une autre époque" mais au bout de 4 ou 5 fois comme ça, ça change. Le scénario devient de + en + complexe, du très grand art !!

JOUABILITE : La vient le probleme, qui finalement n'est pas si problematique que ça... Bon, les cartes se sont aggrandies et la liberté y est, ça c'est sur c'est génial, la touche saut elle sert moyennement, mais bon, c'est sympa de pouvoir sauter pour éviter des obstacles, sur les combats cinématiques, bon c'est très facile mais bon, ça fait gagner des PC alors je dis pas non, quand aux combats... Le fait d'avoir ajouté un monstre à l'équipe peut paraître decevante, surtout quand on sait qu'il n'y a que 2 personnages joaubles, pas très classe pour un Final Fantasy, mais finalement, les monstres ne sont pas si mal, on peut faire des attaques spéciales, on peut les personnaliser... Le fait qu'il n'y ait aucune invocation est peut-être le seul point qui déçoit vraiment.

DUREE DE VIE : Inutile d'en parler, tout le monde sait que les Final Fantasy durent longtemps.

Voici ce que j'ai à dire de ce Final Fantasy, la transition entre le XIII et le XIII-2 a été difficile côté scénario mais finalement ça claque ! l'inclusion d'un VRAI méchant (je dis vrai parce-que lui on pourrait le caller dans Dissidia) est enfin la ! Même si Caius semble plutot gentil... Peut-être que y aura une révélation à la fin. (et oui, pas fini xD) Même si vous avez été déçus par le XIII, essayez le.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives