Les jeux par Lin-Yao

Par Lin-Yao Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 21/03/12 à 19h13

Ce blog comportera des jeux testés et commentés par Lin-Yao, ainsi que d'autres choses marrantes et inutiles.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Resident Evil Revelations... Grand Resident Evil de la 3DS !

GRAPHISMES : graphiquement ça claque, c'est magnifique pour la portable Nintendo, la 3DS montre enfin ses grandes capacités graphiques !! Bon, le sang lui par contre... On dirait qu'il est limite solide quant il coule mais bon, seul point négatif.

JOUABILITE : Personnellement, j'ai le deuxième stick et j'ai pas essayé de jouer en normal, donc pour moi la jouabilité est juste très bonne, je n'ai aucun problème à contrôler mon personnage et à esquiver.

SCENARIO : Resident Evil Revelations... Revelations... Personnellement, je m'attendais à des révélations sur la série des Resident Evil, là on nous calle un scénario que aucun des personnages ne citent dans Resident Evil 5 (qui chronologiquement est donc après celui-ci) et donc les révélations ne concernent que cet épisode, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche totalement... Mais bon, sinon, un bateau, pourquoi pas? Ca donne de nouvelles possibilités !!

DUREE DE VIE : Le jeu se termine en 9/10h si on prend son temps, après comme dans tout bon RE qui se respecte, on recommence pour avoir les armes cachées, ici on a également un système de mission solo ou multi, ça rallonge la durée du jeu au double !! Voir +, donc de longues et bonnes heures sur votre 3DS ;)

Pour conclure, ce RE devait faire des révélations, perso j'ai appris que dalle sur la série mais bon, mine de rien, s'enfuir de ce cargot est quand même une chose ardue, on y joue donc très volontier, doublages Français, c'est vraiment génial, pas besoin de lire quand un monstre attaque !! Très satisfait de ce Resident Evil !!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Test

J'en parlais il y a longtemps, désormais voici mon compte rendu :

GRAPHIQUEMENT : à premiere vue, au début quand on contrôle Lightning j'ai pris peur, les ombres donnaient vraiment une impression de laideur au jeu, une fois cette phase passée, c'est juste magnifique. Les cinématiques, comme toujours sublimes.

SCENARIO : Alors déjà au début on se dit WTF? Le passage entre le XIII et le XIII-2 est tout simplement nul au premier coup d'oeil, ce n'est qu'après avoir fait quelques heures (pas des masses) que l'on s'aperçoit que finalement ça peut être très logique, Caius, nouvel ennemi quand à lui... On le fait passer pour le méchant mais j'ai presque envie de dire qu'il est + gentil que Lightning quand on connait ses motivations... Au début du jeu ça se présente sur "découvrir une nouvelle époque => résoudre le paradoxe => aller vers une autre époque" mais au bout de 4 ou 5 fois comme ça, ça change. Le scénario devient de + en + complexe, du très grand art !!

JOUABILITE : La vient le probleme, qui finalement n'est pas si problematique que ça... Bon, les cartes se sont aggrandies et la liberté y est, ça c'est sur c'est génial, la touche saut elle sert moyennement, mais bon, c'est sympa de pouvoir sauter pour éviter des obstacles, sur les combats cinématiques, bon c'est très facile mais bon, ça fait gagner des PC alors je dis pas non, quand aux combats... Le fait d'avoir ajouté un monstre à l'équipe peut paraître decevante, surtout quand on sait qu'il n'y a que 2 personnages joaubles, pas très classe pour un Final Fantasy, mais finalement, les monstres ne sont pas si mal, on peut faire des attaques spéciales, on peut les personnaliser... Le fait qu'il n'y ait aucune invocation est peut-être le seul point qui déçoit vraiment.

DUREE DE VIE : Inutile d'en parler, tout le monde sait que les Final Fantasy durent longtemps.

Voici ce que j'ai à dire de ce Final Fantasy, la transition entre le XIII et le XIII-2 a été difficile côté scénario mais finalement ça claque ! l'inclusion d'un VRAI méchant (je dis vrai parce-que lui on pourrait le caller dans Dissidia) est enfin la ! Même si Caius semble plutot gentil... Peut-être que y aura une révélation à la fin. (et oui, pas fini xD) Même si vous avez été déçus par le XIII, essayez le.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Console(s)

La nouvelle génération :

Depuis un certain temps, on entend parler des nouvelles consoles, maintenant tous les éditeurs sont lancés sur cette nouvelle génération de la suite des jeux vidéos.

MICROSOFT :

Du côté Microsoft, on a pu apprendre l'existence d'une XBOX NEXT, qui sortira fin 2013, pour l'instant aucune image, du moins sur google image je trouve plusieurs images mais jamais les mêmes alors bon... XD

SONY :

2 nouveautés : la très attendue PS VITA, dont la sortie est pour bientot, cette console n'est plus inconnue depuis un bon moment, et la PS4 qui quant à elle ne laisse pas vraiment d'informations, on attend sa sortie en 2014.

NINTENDO :

Du côté Nintendo ça a déjà commencé avec la 3DS, ensuite pour l'été 2012 la WII U sortira.

En conclusion...

On peut donc voir que dans le futur, la relève des consoles est assurée, bon, j'imagine les prix... XD Ca va couter cher tout ça XD Mais bon, je pense que l'on ne sera pas déçu par les nouvelles consoles.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Preview

FINAL FANTASY XIII-2.

Bientot, cette suite, mais avant, revenons sur l'opus précédent.

Final Fantasy XIII a souvent été critiqué pour être trop linéaire, pas assez "Final Fantasy", personnellement, je n'ai qu'une chose à dire, oui d'accord il n'y a pas trop de liberté, mais franchement, dans le X non plus hein, et à la fin, la grande plaine est tout simplement un régal à découvrir.

Après, le scénario quant à lui était vraiment bon (d'un point de vue personnel).

MAIS, le gros truc qui m'a vraiment choqué, c'est qu'il n'y ait pas vraiment un GROS ennemi, je veux dire, pendant tout le long on fait face à Barthandelus, mais bon, un vieux qui se transforme en transformers, mwef, c'est pas le genre de mec qu'on pourrait caller dans Dissidia...

Même le boss final (Orphan) n'est pas vraiment un boss mémorable, je veux dire, Sephiroth par exemple lui, il fait vraiment "ennemi" alors que la....

TOUT CELA VA ETRE CORRIGE PAR FF XIII-2!

Il y aura apparement un univers plus vaste, des possibilités de parler à des PNJ pour lancer des quêtes, un grand ennemi Caius....

Après, le probleme que je trouve à cette suite est simple, pour l'instant je ne vois que Serah, Lightning et Noel en personnages principaux, qui a déjà vu un FF à 3?

Personnellement c'est le seul problème que je vois, je pense que cette suite sera une réussite, alléchant non?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test

BATTLEFIELD 3.

 

Voila, après avoir testé le mode campagne de Battlefield, je peux juste dire une chose, très bon.

Les graphismes et le réalisme sont à la hauteur des esperances, m'enfin bon, on dirait un mélande de Black OPS et de MW1, entre l'interrogatoire et le suspect Arabe à arrêter... C'est du déjà vu.

Quant au mode multi, bah, j'ai rentré mon vrai age (15 ans) dans mon profil XBOX live donc je ne peux pas y jouer, franchement, on est avertis sur la boite qu'il faut avoir 16 ans, ok mais après si on veut y jouer on peut prendre nos responsabilités, zut quoi, et puis, il faut entrer un code, si tu veux y jouer avec ton frère, et bah, tu peux pas!!!

Et le pire, pas de mode local, très déçu de BF3 sur ce point la, après, je peux pas juger le multi je n'y ai pas accès.

Du gros n'importe quoi de la part de EA...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives