ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Carré d'as - Plus fun qu'un jeu de David Cage

Signaler

A ce stade de la compétition, est-il encore besoin de mots?

Et à quoi serviraient ceux-ci, d'ailleurs, puisque tout ce que je pourrais écrire ici serait immédiatement sauté comme une héroïne de GTA V ?

A ce stade de la compétition, ne nous leurrons pas, vous êtes redevenus des bêtes. Des loups pour certains, des marmottes pour d'autres. Majoritairement : de ces machins bizarres et lumineux qu'on trouve dans les grands fonds et qui font passer les roaster de Pokemon pour un casting de chanteurs de J-Pop. D'un même élan, vous avez rejeté les oripaux sociaux dont vous vous parez pour paraître humain, vous avez vendu sur EBay le rasoir dont vous usiez pour vous  raser les épaules, vous avez mangé crue la pizza de la veille, vous n'êtes plus qu'écume et bave aux lèvres comme devant un screenshot cochon en pixel art.

Et oui, je sais, vous ne me lisez plus. Alors musique maëstro.

 

Ce soir, la compétition s'achève.

Ce soir, il faut trouver le nom d'un jeu.

Ce soir, la première bonne réponse rapportera 20 points, qui suffiront à faire la différence.

Ce soir, un vainqueur sera désigné.

 

 

Que Dieu ait pitié de son âme.

 

 

Et bon appétit bien sûr.

 

Indice chez vous : contrairement à ce que la première photo peut laisser supposer, il ne s'agit ni de Final Fantasy X HD, ni de Lightning Returns, ni de Final Fantasy XV. Même si dans l'absolu, c'en est plutôt un bon vidéotest.

 

Allez, tu peux le faire. Alors fais-le, comme elles disent les pubs pour les chaussures, qui sont au moins les plus grands philosophes de notre temps.

 

Et si tu ne peux pas, dis-toi qu'au moins, tu auras écouté de la bonne musique.

 

 

THAT'S ALL, (WHAT DA) FOLKS !

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler

Blablablabla demi-finale tant attendue (c'est pas Godot* qui me contredira) , blablablabla ultraviolence psychologique déconseillée aux moins de 18 de QI,  blablablablabla arrachage de cheveux jusqu'à la colonne vertébrale, blablablabla suspens asymétrique, blablablablablabla 15 points tout neufs, jamais servis, blablablabla personnage de jeu vidéo célèbre et célébré, blablablablabla thèmes musicaux de circonstance pour se donner le coeur de quelqu'un d'autre à l'ouvrage.

 

*Godot, pour vous situer, c'est le Last Gardian de la littérature, avec une légère pointe de Shenmue 3 au niveau du rendu final.

 

ROUND 1 FIGHT !

(ou appuie sur croix pour te protéger, si tu le sens pas trop)

 

 A écouter SIMULTANEMENT.

 (ou pas, en fait)

Blablablabla indice du jour, blablablabla personnage qui n'apparaît dans aucune de ces deux licences.

Blablablabla générosité confinant à la prévenance, voire à l'assistanat.

 

Allez, zou, guerriers.

Sur le ring !

Et que ça saute (en appuyant sur la flêche du haut).

 

Trêve de grands discours universitaires, aujourd'hui la testostérone est à l'honneur. 

Et elle va piétiner le tien, puis lui cracher un jet d'acide et enfin manger  ses rognons.

Merci d'avoir participé.

 

 

 

REBUSITY !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler

A ce stade de la compétition, plus besoin de pompeux discours ou de calembours encore plus mal troussés que Katsuni en partie basse de sa personne. Qu'il soit mâle ou femelle, ici, l'homme sera seul, face à son plus effroyable adversaire : Tidus, déguisé en la somme de ses limitations intellectuelles, accrochées de guingois à des boucles de ceintures Gorgio Armani et superposées sur un short en imitation cuir.

Aussi ne reste-t-il plus qu'à donner le coup d'envoi dans vos côtes (ou bien dans vos tibias), en ayant soin de préciser toutefois que la Fédération déclinera tout dommage occasionné sur le plan cérébral par le Rébus du jour.

Qui sera, peut-être, le Rébus de votre vie entière.

 

En d'autres termes et pour exprimer les choses de la plus belle et adéquate façon qui soit :

 

 

Pour 10 POINTS - OUI, 10 POINTS ! -, vous devrez à nouveau démasquer l'un des personnages emblématiques d'une licence aux milliers d'adeptes. 

Et pas plus tard que tout de suite, de surcroît.

 

 Débrouillez-vous avec ça.

Faut vous faire une raison, vous êtes plus chez pépé-mémé, là.

Vous êtes plus là pour jouer.

Vous êtes en finale.

Même l'indice, si j'en donnais un, il ressemblerait à : 

 Et il vaudrait 5 points supplémentaires à qui découvrirait le rapport avec le rébus sus-publié.

 

C'est écrit, puisque je viens de le faire : innombrables seront les concurrents désemparés qui vendront leur âme à la dépression nerveuse en échange d'une raison valable d'abandonner. Appliquez-vous à ne pas être de ceux-là, mais ne les jugez pas. Dites-vous qu'ils se sont battus jusqu'au bout, qu'ils ont préjugés de leurs forces, que ce n'est pas un crime. Et louez leur courage ou leur témérité. Achetez-les, même, suivant le budget à votre disposition.

Grâce à la complicité souriante du requin-caméléon (incognito), ces concurrents malheureux pourront toujours rester (symboliquement) dans la course en s'arrachant un ultime point vite et bien gagné :

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler

Cette fois-ci, nous y sommes.

Tout le sang, les larmes versées, tous les espoirs trahis, les déceptions, les duels fratricides, les triangles amoureux étirés en quadrilatères vont trouver leur raison profonde dans la grande finale de ce qui, d'ores et déjà, est mondialement reconnu comme étant LA compétition intellectuelle de ce millénaire (mais les gens aimeraient bien que le nouveau Layton sorte VITE quand même, ça n'empêche pas, bien au contraire). 

Après, est-ce que c'est flatteur pour notre millénaire, comme constat, ça, je laisse le soin aux deux-trois exégètes encore capables d'écrire correctement de gloser là-dessus dans la section forum du site. ça ne peut qu'être rigolo à partir de la page 40. Les gifs, surtout.

Mais où en étais-je, moi ?

Ha oui. Comme dans tout b/con shonen manga qui se respecte, la compétition entre ce soir dans sa phase décisive : seuls les esprits les plus affutés et les tempéraments les plus fougueux sont encore en lice pour remporter leur brevet de hunter ninja de l'Ankoku Budjutsukai (plus communément appelé "titre de Maître des Rébus", ou "Léboussou Sensei" en japonais). Ainsi que, ça va de soi, la surprise assortie (qui sera une surprise - ça tombe bien - dans la mesure où moi-même, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agira au final. Gageons que ça aura quatre pattes avec du poil autour). 

A partir de ce soir, donc, et pour quatre posts consécutifs, le niveau monte d'un cran, et les gains potentiels suivent le mouvement puisque celui qui découvrira quels antagonistes de jeux se cachent derrière ces pictogrammes pourra remporter jusqu'à 6 POINTS et égaler, voire surpasser l'actuel tête de file (Dan, avec 6 points à son actif, justement) !

Les jeux ne sont pas faits ! Tout va encore !

Alors bien sûr, je n'ai pas d'ordre à vous donner mais si j'étais vous, j'unboxerais mes neurones de collection, et fissa !

 

 Rébus 1 (non, ce n'est pas un "cherchez l'intrus")

  

 

Rébus 2

 

Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi abandonner. Arrivé à ce stade, personne ne pourra vous en blâmer.

Vous serez Roi des Pirates une prochaine fois et puis c'est tout.

Tout le monde ne peut pas être le héros de l'aventure, il faut bien quelques figurants...

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler

Dernière occasion de marquer un point (ET MEME DEUX !) pour les plus attardés mentaux d'entre vous (et Dieu sait que vous êtes nombreux, vu qu'Il vous a créé comme ça et qu'Il ne se passe pas un jour sans qu'Il ne vous regarde comme un épisode de Strip-Tease. Il a d'ailleurs créé les chips exprès pour ces moments de pure détente décomplexée).

 

Deux rébus tellement faciles que celles ou ceux qui trouveront auront HONTE de poster leurs réponses en commentaires, et laisseront donc les points à leurs camarades dépourvus de dignité humaine.

 

 

 Rébus 1

 

 

 

  

Rébus 2

 

Et le premier qui ose me demander ce que vous êtes censés trouver sera invité à laisser tomber ses études et à se tourner dès maintenant vers un CAP "assembleur de Playstation 4" en Chine (un métier d'avenir, à ce qu'il semblerait).

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler

 

Parce que rien n'est impossible, quand on a un rêve et un idéal.

Et/ou un flingue.

La preuve :

 

 

Le premier arrivé remporte le point de ce rébus improvisé,

lequel démontre objectivement qu'à mains carrées, rien d'impossible.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)



Signaler

 Allez hop, 

On y va,

Tadadadada !

On ne résiste pas

A l'appel du... REBUS !

 

 

Oui, bon, ça va, oh, j'ai dormi deux heures cette nuit, et je crois bien que j'ai rêvé de toi, alors en regard du traumatisme subi, il faudra bien te contenter de ça. D'ailleurs laisse-moi te dire que tu portes avantageusement le kilt et le béret, mais que tu devrais porter quelque chose en dessous. De l'un comme de l'autre. 

Et puisqu'on parle traumatismes potentiels, histoire de ne pas bousculer tes habitudes et t'envoyer direct chez ton psy favori (celui qui se prend pour une table à langer. Les autres se prennent pour des médecins, c'est d'un consensuel...), il s'agit cette fois de trouver... un célèbre personnage de jeu vidéo, issu d'une non moins célèbre licence.

 

Un indice ?

Comment ça, tu veux un indice ?

Ben lis mieux, je l'ai déjà donné, l'indice.

ET METS UN CALECON, BON SANG DE BOIS !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Vendredi soir.

 

Le lecteur, seul, face au rébus.

Dans son regard, la détermination, faute de mots à lire.

Et à portée de main, un point.

Lequel, peut-être, le conduira vers les sommets.

S'il trouve le Gameblogger-mystère.

Va, cours, vole, lecteur !

Précipite-toi à la rencontre de ta destinée !

Elle a mis du gloss et des bas résilles.

 

 

[Ce post a été rédigé sous 7ème sens 2.0., le sens de ceux qui vivent relativement mal leur fin de semaine de travail et qui préfèreraient encore défoncer des temples grecs à coups de poings, de tête ou de blues plutôt que de devoir taper une lettre de plus]

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris