ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris

Commentaires

Maniax
Signaler
Maniax
Oui bien sûr, c'est cette vidéo à partir d'à peu près 8 minutes :

http://youtu.be/4GC7n50tgyk


Après, je suis content de voir que tu modères un peu ta vision à propos de la série XIII et je sais très bien que ce qui te choque le plus est du côté du chara design et de la DA générale (plus que dans l'univers ou les personnages). Et sur celui-là ils ont plutôt envoyé, je te l'accorde. J'ai fait un tour du côté de twitch par curiosité voir quelques minutes de gameplay en live et il y a la ville de Yusnaan en particulier qui a retenu mon attention par con côté bariolé et ses personnages aux tenues improbables. (j'avais fait un tweet à ce propos https://twitter.com/...2321152/photo/1) A contrario, la ville de Luxerion est superbe et a un petit côté Last Story avec une musique de folie et un design sobre et architecturalement magnifique. Bref, je ne sais jamais trop me positionner avec la DA de ce jeu.

Après si tu reprochais aux 2 volets précédents leur design, j'ai envie de dire que c'était couru d'avance que celui-là ne te plairait pas non plus.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Maniax :

Tu sais quoi ? Je crois que ne serait-ce que par curiosité malsaine, j'aimerais la voir, la galerie virtuelle que tu évoques ici sur le ton de l'hypothèse. Histoire de voir jusqu'où peut tomber SE. Parce qu'à chaque fois, je me dis qu'il ne pourront pas creuser plus profondément (un peu comme les nains de la Moria avant le drame) mais à chaque fois, ils y parviennent haut la main et (visiblement) sans forcer, au point que c'en est presque effrayant. Rien que le costume Moggle posté par Ryuukusan... je veux dire : AU SECOURS, quoi. Et comme tu l'écris très bien, le malaise ne s'arrête pas au constat lui-même, mais s'étend à tout ce qui l'entoure, et qui amène à se poser de sérieuses (et légitimes) questions.

Ceci étant, ce post n'était qu'un gag un peu facile, mais trop tentant pour que je puisse y résister. Et pour qu'il ait une chance de fonctionner, il fallait que je parvienne à rester aussi concis que lapidaire. Pas de regrets, je n'aurais pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit, même si l'envie ne m'aurait pas manqué. Mais bon. ça aurait ressemblé à s'y méprendre à ce que j'ai pu écrire sur les DLC de Bravely Default, ainsi que tant d'autres fois à d'autres sujets par le passé (ça aussi, c'est flippant).
Et pour un simple gag, je trouve qu'il a quand même bien ouvert les débats, finalement. ;)

En ce qui concerne LR, évidemment, je suis sûr qu'on y trouve de bonnes choses. On en trouvait bien dans FFX. Mais je préfère me focaliser sur les mauvaises, parce que quand elles sont présentes de manière si outrancièrement délibérée et dans de telles proportions (de fonds et de formes), c'est propre à saborder un bon jeu, au moins selon mes critères d'exigence. Pour moi, ce FF XIII-3 partait de grandes idées, qui auraient dues être développées par un autre éditeur, une autre équipe, que sais-je ? ça aurait dû avoir une autre DA, d'autres personnages, un autre univers. Là, ça aurait pu être un hit en surpuissance. Mais il a fallu qu'une fois de plus, SE gâche ce potentiel énorme au nom du Dieu pognon. Je trouve ça triste, et mes trolls sont ma façon à moi d'exprimer cette tristesse.

Peut-être que malgré ces costumes hideux, LR est un très bon jeu. Mais il ne sera jamais que l'ombre de l'ombre de ce qu'il aurait pu être et ça, c'est impardonnable.
Maniax
Signaler
Maniax
Par contre j'avoue que tu ne t'es pas foulé pour l'article, surtout si tu voulais lancer un débat qui peut être intéressant :P (je suis peut-être le râleur au fond là-bas en vrai)

Et au fait pour info, le modèle de Lightning a été entièrement refait pour le XIII-2 et aussi pour LR. Ils le disaient dans une vidéo "inside Square Enix" où un des développeurs parlait justement des modèles de personnage en montrant sur son PC le modèle de chacun des épisodes et les différences étaient flagrantes. Donc la critique sur l'économie est fausse. (oui faut bien que je justifie mon rôle de râleur au fond là-bas ^^)
Maniax
Signaler
Maniax
C'est assez choquant, c'est vrai, on pourrait en faire une galerie complète. J'ai fait un tour sur twitch pour regarder quelques lives du jeu et certains donnent vraiment des tenues improbables et à la limite du dégouttant. Le jeu n'a pas besoin de ça pour être intéressant. Je n'utiliserai surement d'ailleurs pas cette fonction de personnalisation quand je jouerai. (ça ne m'intéresse pas du tout)

C'est clair qu'il est difficile de défendre Square Enix là-dessus, je ne m'y risquerais pas car je n'adhère pas. Malgré tout la série XIII m'a vraiment plu et cet épisode a l'air au final bien mieux que ce dont j'avais peur au début. Par contre ça me laisse vraiment perplexe sur la communauté qui gravite autour des jeux. Si celui-là a comme fonction une personnalisation à outrance, ça doit sûrement être parce que les packs de costumes en DLC ont bien marché dans XIII-2 (et qui justifiera des DLC dans LR aussi puisque des joueurs semblent adorer ça), du coup je m’interroge sur ces mecs qui jouent (aussi) au jeu pour évacuer une tension sexuelle bizarre en regardant se dandiner des héroïnes dans des tenues de leur choix. Et c'est même sacrément flippant et sexiste en fait.

Après ça serait dommage que l'on ne retienne du jeu que les looks bizarres que certains vont donner à leur Lightning.
Strife
Signaler
Strife
Ce qui me choque le plus je crois, ce sont les textures moches, les accessoires totalement dépareillés et les couleurs pas du tout assorties.

Ah, et Lightning en danseuse du Lido aussi, en fait :/
Critobulle
Signaler
Critobulle
Lightning returns...chez Michou
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
O_O

C'est une blague, il y a vraiment ce genre de costume dans le jeu. Je... heu... okay :/
Sont forts chez Square !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
:ninja:
C'est dire si je suis un bosseur !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam

@Le râleur, là, dans le fond, mais si, celui qui a les sourcils froncés et qui grommelle "que je ne suis qu'un hater et que ce post, c'est zéro boulot" :

Il a quand même fallu que je fasse disparaître le texte du screen originel, avec Microsoft Paint comme seul adjuvant.


Là où il suffisait de rogner pour virer la partie avec texte. :genre:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Karas :

Dans la mesure où Lightning, c'est Gackt, ça risque d'être un peu compliqué quand même. :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Dans le statut de Conk3r, qui m'a permis de découvrir ce screen et d'avoir la preuve objective que le jeu vidéo, c'est bien de l'art, les intervenant remarquaient que la tête de Lightning semblait ne pas correspondre au corps.

Rien de plus normal puisque le modèle de la tête est conservé depuis l'épisode XIII-1, alors que le modèle du corps a été programmé pour cet opus-là. Voilà ce qui arrive quand on bosse à l'économie...
Karas
Signaler
Karas
"Cameltoe, or not cameltoe : that's the question" :yes:
Fouals
Signaler
Fouals
La troisième jambe. Je suis tout émotionné dans mon slip.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Mais cette image me dit quelque chose :lol:

Y'a pas à chier, les japonais ont bel et bien compris que les jeux vidéos étaient aussi pour les adultes !
dork_maule
Signaler
dork_maule
:lol:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Pas d'effet dans mon pantalon. I'm safe !
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Compatible Ju-C-Air ?
-Dan-
Signaler
-Dan-
Son costume sert surtout à cacher à la disparition totale du charisme de Lightning par des pauvres costumes mettant en avant des boobs HD... Et mal modélisés en plus.

Snuf
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Au départ je voulais aussi intégrer ces morceaux choisis de ma "correspondance forumesque" au post, mais réflexion faite, j'ai jugé qu'il ne serait percutant que s'il restait textless.

Il n'empêche, epic win :

http://www.gameblog....6115/170152.png
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ryuukusan :

O_________O

J'abandonne, ils sont trop forts pour moi. :lol:
(oui, enfin... j'abandonne... POUR AUJOURD'HUI !) ;)


@Le râleur, là, dans le fond, mais si, celui qui a les sourcils froncés et qui grommelle "que je ne suis qu'un hater et que ce post, c'est zéro boulot" :

Il a quand même fallu que je fasse disparaître le texte du screen originel, avec Microsoft Paint comme seul adjuvant.
http://www.gameblog....9430/169984.jpg
Locutus
Signaler
Locutus
@Liehd : la bâton... ou la trique :D
-Dan-
Signaler
-Dan-
Techniquement parlant, Square Enix l'a trouvé, le bâton... :angel:
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
montage*
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Attends y a mieux depuis

http://storage.silic.../lighdemo14.jpg

(Non ,ceci n'est pas un motage)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris