ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 13/02/17 à 19h34

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist (Humour)

 On a évité la catastrophe de peu.

 

Branle-bas de combat chez le géant du J-RPG Square Enix  - et c'est bien le cas de l'écrire. Car à quelques semaines à peine de la sortie européenne de Bravely Default, futur hit en puissance de l'éditeur, un bug majeur du logiciel a pu être corrigé in extremis, grâce à la volonté et au dévouement d'une équipe interne dont, par chance, les compétences ne sont plus à prouver.

 

 

 

Nous ne sommes plus dans les années 90. Avec le temps, nos joueurs ont développé des exigences qualitatives qui ne sont plus celles de leurs prédécesseurs, et nous nous devons de les satisfaire. Elle est loin, l'époque où le public impressionnable pouvait s'extasier d'une poignée de pixels.

 

 

Sans la vigilance de Wada Yoichi, président de la société, ce qui est appelé à être un évènement de premier ordre, commercialement parlant, aurait pu mal tourner. Alors qu'une fois n'est pas coutume, ce dernier teste le jeu dont il a autorisé la mise sur le marché (une intuition, sans doute), il lève un lièvre de la taille d'un Chocobo :

 

 Sur le coup, j'ai cru à une plaisanterie potache, à du contenu optionnel ou à du fan-service destiné aux joueurs old school qui nous suivent depuis nos début - ce qui aurait été en conformité totale avec notre politique éditoriale. Mais quand, après six heures de jeu, j'ai réalisé qu'il s'agissait du logiciel lui-même, j'ai su que quelque chose n'allait pas. Sur le fond comme la forme, on était à deux doigts de renouer avec la fraîcheur et la poésie des RPG de nos débuts. Chaque décor, chaque design, chaque pan de dialogue transpirait la subtilité, l'élégance et la retenue, avec en arrière-plan une réelle dimension scénaristique et surtout, zéro fan-service. C'était inconcevable. Inadmissible, par conséquence. Les fans de FF X et XIII n'auraient jamais compris.

 

Et Honda Keiji, son bras droit, d'ajouter :

 

Il a fallu réagir vite. Le jeu ayant déjà été commercialisé dans plusieurs pays, il n'était plus question de retoucher au programme initial. Nous nous sommes donc appliqués à corriger ces défauts majeurs via des DLC de dernière minute. Ainsi, nous avons pu éviter la catastrophe, mais de peu.

 

 

Un loupé incompréhensible, mais qui pourrait avoir de graves répercutions sur l'avenir à court terme du développeur :

 

Entre le joueur et nous, c'est une relation de confiance. Si celui-ci se sent trahi, nous craignons qu'il n'hésite à investir dans nos produits - à commencer par le futur Lightning Returns, en lequel nous fondons de grands espoirs (financiers, s'entend). Qu'arrivera-t-il, en effet, si notre coeur de cible se met à douter de notre bonne foi en termes de petit bouclier et de poitrine qui se balance ? Une entreprise de notre envergure ne peut pas se permettre de voir sa réputation entachée par de telles fautes professionnelles. Aussi a-t-il fallu faire des choix radicaux, proportionnels à l'étendue de ce désastre. D'un commun accord avec l'équipe de créatifs en charge de Final Fantasy XV, nous avons décidé que la solution du cameltoe était la plus adaptée, compte tenu des circonstances - et considérant le peu de temps que nous avions devant nous. Car s'il y a bien une chose que l'expérience nous a appris, c'est qu'il n'y a rien de plus fédérateur qu'une fente à l'entrejambe pour rassurer les joueurs les plus élitistes.

 

 

Afin que ces derniers puissent d'ailleurs profiter de l'expérience à 100%, Square Enix mettra conjointement en vente des caleçons Bravely Default EXCLUSIFS, qui se distingueront notamment par une large ouverture sur l'avant, afin que l'on puisse y glisser la main sans sensation de compression au niveau de l'élastique. Preuve s'il en est besoin qu'on n'acquiert pas une renommée internationale sans un vrai savoir-faire, doublée d'une connaissance approfondie des attentes du public.

 

Reste à savoir, maintenant, si ce dérapage malheureux est le fruit de la maladresse d'une équipe artistiquement immature, ou s'il s'agit d'une tentative de sabotage perpétrée par des agents infiltrés, de mèche avec la concurrence.

Une enquête a été ouverte, et les contrevenants risquent des peines allant de quinze ans fermes à la prison à vie.

 

C'est qu'au Japon, on ne plaisante pas avec les institutions.

 

 

Bravely Default sortira chez nous le 6 décembre 2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (89)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Et voilà que c'est maintenant le trait de Amano qui prouve que c'est pas du fan-service.
Ce niveau de déni épique. B)

J'étais peut être un gamin dans les 90's mais ça ne veut pas dire que j'ai connu ces jeux à ce moment là. Ayant privilégié ma megadrive et ayant découvert le RPG avec FFVIII, tu penses bien que j'ai connu mes classiques bien plus tard : quand le rétrogaming et l'émulation m'étaient accessibles. D'où ma pique, que tu sois celui qui était majeur à la sortie de ces titres ne signifie pas forcément que tu es seul à les avoir connus dans de bonnes conditions et est donc apte à en parler. (Ta réplique sonnant très "Vous étiez pas là alors que moi si donc fermez la")
Et là encore je te renvoie à mes exemples qui montrent bien que ce n'était pas quelque chose ne concernant qu'une poignée de jeux et quelques artbook.

De mémoire Terra ne change pas de corpulence ni même de taille. Elle perd juste ses fringues et est couverte d'une fourrure mauve.


Et attention je ne nie pas l'aspect marketing. Un costume DLC ça en est forcément.
Je parle de ramener ça à un marketing misant sur la perversion.

Tout est dans l'intention derrière quoi. C'est un raccourci que de tout de suite penser aux pervers. Ce serait comme dire qu'un type qui a des figurines Card Captor Sakura est forcément un lolicon ou que s'il achète un DLC dotant un personnage féminin d'oreilles de chat c'est qu'il fantasme sur les neko-girl.
Un costume de Bunny aussi détaillé soit il ça n'est qu'une option de personnalisation. Y'aura pas écrit dans le descriptif "Assouvissez vos fantasmes". Et ça n'est pas supposé être raccord avec l'univers ou la narration du jeu. Cf les joueurs de FF XIV qui sont très content de pouvoir habiller leur avatar selon le look d'un personnage du XIII ou, pour citer mon cas personnel, moi qui adore tout ce qui est costume dans les jeux et qui ai hâte de fringuer Lightning en Dragoon Knight ou en Locke.

Comment ne pas associer ça à de la perversion ? Encore une fois question d'intention. Quand dans la licence To Aru le personnage de Touma tombe nez à nez avec un des personnages féminins en petite tenue ou même à poil, je ne pense pas que c'est parce que les auteurs voulaient que les spectateurs se touchent devant leur écran. Je pense plutôt qu'ils voulaient que cette situation (qui se répète) suivie de l'inévitable châtiment corporel que Touma reçoit même quand il n'y est vraiment pour rien serve de gag.
Idem pour la représentation du fan-service dans KlK. (C'est tellement exagéré que ça en devient grotesque donc comique comme peut l'être le gore dans les films TROMA) Idem dans beaucoup de cas.
Quand des joueurs feront l'acquisition de ce costume, il y aura peut-être des pervers dans le lot mais y'aura surtout des gens qui ne voient là qu'une simple tenue.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben en même temps, tu sais, je ne considère pas les FF PS2 comme des dignes représentants de la licence alors du coup, le problème ne se pose plus que pour le 7 et le 9, dans des proportions certes réelles, mais quand même plus restreintes (ce qui n'excuse rien. Mais au moins, ils ne sont pas allés les rajouter APRES COUP).

Après, sur la question des fantasmes... effectivement, si la femme a l'air d'une femme mais n'est pas majeure, difficile de tirer à boulet rouge sur celui qui ignore l'état de fait (celui qui fait plus que fantasmer, par contre, aurait dû se renseigner).
Et non, pour autant, les mecs attirés par AL n'auront pas forcément des tendances pédophiles.
Les réalités humaines sont des infinis de nuances situées entre deux extrêmes : tout au plus peut-on dire que les pédo pourront être facilement attirés par ce genre de clichés (et d'ailleurs, nettement moins que par ceux de Zahia, paradoxalement). Parce que comme je le disais, en la matière, c'est l'apparence, et non la réalité, qui sert de base de référence.
Et ceux qui jouent sur ces apparences comme ceux qui s'en nourrissent me semblent être à pointer du doigt.
Mais je ne sous-tends pas qu'AL n'a pas le droit de trouver l'amour. Simplement, j'ose espérer qu'elle sera aimée d'abord pour ce qu'elle est, avant d'être aimée pour ce dont elle a l'air. C'est en tout cas ma manière vieux jeu de concevoir la chose.


Bon, on s'accorde sur l'essentiel, à savoir que la tenue est glauque. ça me va tout à fait.
Kyalie
Signaler
Kyalie

Ouais ben justement ! Zahia, quoi. Déjà, niveau âge mental, ça se discute... mais de surcroît tout le reste prête à controverse.

Et donc ? Un mec qui fantasme sur une nana croyant qu'elle est bel et bien adulte, alors qu'elle a 16 ans mais est totalement formée, ça en fait automatiquement un gros pervers ?
A l'inverse, Alison Lohman aurait dû rester célibataire parce qu'elle aura à vie des formes discrètes et que tout mec attiré physiquement par elle aurait forcément des tendances pédophiles ?
Une femme est une femme, peu importe comment elle est foutue (attention, je parle pas d'une femme dans un vrai corps d'enfant pour autant).
Oui le fanservice en soit je trouve ça débile, parce que c'est dénaturer un perso, je ne débats pas de l'histoire du cameltoe.
Mais c'est bien plus l'appellation de "pervers à tendance pédophile" qui me dérange, le perso a l'âge d'une femme, pas d'une petite fille ET elle est formée comme une femme, et le style chibi n'y change rien ; c'est pas nouveau que Yoshida fait des persos poitrine étroite et petits seins, larges hanches, même dans un style plus réaliste (Ashe, Fran).
Donc oui le côté fanservice de la tenue est glauque, qu'il soit appliqué à Yuna ou Taki, mais pas ça n'a rien à voir avec le physique du perso en lui-même.

Et comme King Teddy, je trouve pas ça nouveau dans les FF : ceux en 2D me paraissent automatiquement exclus du fait du manque de définition des sprites, et y en a dans les FF en 3D : FF7 avec Tifa (pendant les cinématiques), FF9 avec Grenat, FFX avec Lulu ou Dona, FFX-2 j'en parle même pas, et FF12 avec les Vieras ou Elza (j'ai pas franchement d'exemple pour FF13 et 8 - Quistis/Nabaat avec leur côté secrétaire dominatrice ?)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tu vois, c'est ça, qui me gonfle avec la génération internet : vous avez TOUJOURS raison, quitte à ergoter sans fin.
Vous n'y étiez pas ? On a droit à "et en quoi mon avis vaudrait moins? ".
Vous y étiez et pas l'autre ? On a droit à "et quelle légitimité tu as pour parler" ?
Vous retournez votre veste encore plus facilement que Lightning dans le 3ème opus de ses aventures.
J'ai rien contre toi, je le répète, j'aime échanger avec toi mais ce genre de trucs, à la longue, c'est juste chiant.
OUI, j'ai vécu les années 90 et pas toi, et OUI, du coup, je suis mieux placé pour en parler. Je veux dire, j'étais pas un môme, dans les années 90. J'étais déjà majeur. J'avais donc, en théorie, le recul nécessaire pour appréhender les choses telles quelles et les rapporter aujourd'hui en l'état.
Là, j'ai l'impression que tu essaies de m'apprendre ce que j'ai vécu, comme d'autres essaient de m'apprendre qui je suis, et dans un cas comme dans l'autre, ça a tôt fait d'agacer parce que l'internaute lambda devrait savoir se poser des limites en termes d'omniscience fantasmée.

J'ai beau être un fieffé prétentieux qui la ramène souvent sur des sujets où il ferait mieux de se la fermer, je ne suis pas à moitié aussi prétentieux que vous ne l'êtes involontairement et en toute bonne foi.

Tu vois une position lascive dans l'artwork d'Amano ? Elle serait allongée, encore, éventuellement, mais là... sans compter que, quand même, tu oublies le plus important : le trait d'Amano (et c'est volontaire) n'est pas sexy du tout. Quel intérêt, alors, de faire du lascif qui ne soit pas sexy quand le but du premier, c'est justement le second ? Sa Tina, elle est plate comme un jour sans pain, ses tétons sont même pas bien placés (et loin du soin que déploie Satoshi Urushihara pour les rendre attractifs). Pour un peu, on pourrait même dire qu'il y a cameltoe à nu tellement les traits sont posés à l'arrache. Je vois pas comment on peut comparer.

Tina en bête, elle a pas la même corpulence que Tina en humaine. Et reste très peu disposée à porter des vêtements, vu que c'est une bête. Pour rendre cet aspect de son personnage, il n'y avait que le nu, ça me parait évident. Sans quoi ce serait sous-entendre qu'elle conserve une part d'humanité sous cette forme, ce qui serait contraire à ce que le scénario cherche à développer.

Si le fan-service n'a rien à voir avec une volonté marketing, à quoi sert-il ?
Apporte-t-il quelque chose aux personnages ? A l'intrigue ? A l'univers ?
Représente-t-il une plus-valu ?
Si oui, laquelle ?
C'est... drôle ?
C'est... beau ?
Des nichons et des culottes ?
Ben si oui, on n'a ni la même notion du drôle, ni la même notion du beau.
Et dans le cas contraire, que répondre à ces questions ?
A part : l'argent ?
Fan-service, ça veut bien dire ce que ça veut dire : donner au fan ce qu'il réclame, sur un plan primitif.
Or quelle autre raison de le faire, si ce n'est lui piquer ses picaras ?

Je ne vois pas par quel miracle on pourrait ne pas associer culotte et nichons au concept de "pervers". ça me dépasse vraiment.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Donc le cameltoe érotise mais le combo "nue + position lascive" non. Intéressant, tu pratiques le "deux poids, deux mesures" comme un rédacteur de Gameblog. ^^

Sa raison d'être? Je l'ignore. Je ne suis pas dans la tête d'Akihiko Yoshida, le designer qui a cru bon de nous montrer les fesses d'Ashley Riot, de refiler une mini-jupe anachronique et ras des fesses à Ashe et une tenue moulante à Fraan.

Après va savoir... Les développeurs de FFXIII avaient été jusqu'à modéliser les tétons des personnages, même si on ne pouvait pas les voir dans le jeu. Le soucis du détails est peut être très poussé chez certains. :D

Tu y étais et pas nous? Et donc? J'ai vingt-cinq ans donc mon avis est forcément biaisé? C'est quoi cette logique à la con?

Que fais-tu donc des exemples que je t'ai donné dans les commentaires du statut de Ichikyo?

Quel rapport entre Terra et Hulk. Que je sache, elle ne grossit pas au point d'exploser les coutures de ses fringues. Elle se transforme le plus magiquement du monde alors pourquoi ne pas lui laisser ses vêtements?


"Voilà comment on peut trouver un costume de bunny rigolo voire "esthétique" "

C'est supposé vouloir dire quoi? Par ce qu'on sait faire preuve d'humour à ce sujet c'est par ce qu'on a été éduqué pour trouver ce genre de chose banale alors qu'on ne "devrait" pas?
Sérieusement je trouve presque plus malsain qu'il y ait des gens pour associer systématiquement le fan-service à une volonté marketing visant à ce que les pervers achètent leur produit.
Tu parles de Kill la Kill, mais justement cette série se moque du fan-service comme Gurren Lagann parodiait les codes du shonen et que Panty & Stocking with Garterbelt ceux des magical girl. C'est un peu le truc du studio depuis quelques années.
(C'est même étonnant que l'OAV Little Witch Academia soit si... normal?)

D'un autre côté pour Neptunia, j'aime à penser que les gens comme Ryuzaki aiment réellement ces jeux et pas pour leur capital fan-service mais par ce qu'ils aiment le jeu, le délire, l'humour.


Enfin pour le côté "ajout", je rigolerais si en fin de compte il y a du fan-service de base dans Bravely Default comme il y a pu en avoir dans la plupart des RPG des 90's. B)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et donc le cameltoe (désolé d'y revenir toujours mais...), c'est quoi ? C'est pour l'esthétique aussi ? C'est parce que c'est "rigolo" ? O_______O
Le cameltoe, ça érotise, voire pornifie obligatoirement. Et comme la tenue n'est pas en reste, ben ça en dit long sur le pourquoi du comment de cet add-on. Alors que non, navré, le dessin d'Amano n'a rien d'érotique.

ça n'a rien d'une agression mais ça me gène vraiment, ces histoires de "tu te trompes, c'était pas mieux avant". Ne serait-ce que parce que j'y étais, et pas vous. Et que c'est super ch*ant d'être vieux, donc faut bien qu'il y ait des contreparties.
Les années 90 n'étaient pas épargnés par le fan-service sexué, évidemment. Mais comme je l'écrivais dans une autre réponse, ce n'était pas dans les mêmes proportions, ni aux mêmes fins. Ben oui. Des boobs sur un tas de pixel, ça fera pas plus vendre. Des boobs dans un jeu où les personnages ressemblent à quelque chose, c'est autrement plus tendancieux.
Dans les années 90, y'avait un peu de fan-service ici et là, et basta. C'était pas partout, tout le temps. Loin s'en faut.
Quelques jeux de combats méconnus où on pouvait apercevoir une culotte, quelques décolletés gentillets sur une box de jeu, des héroïnes en maillot de bain dans un artbook... le reste était cantonné aux jeux hentai d'Alice Soft.
Y'avait pas internet, le porn avait beaucoup moins pignole sur rue qu'aujourd'hui et du coup, il était beaucoup moins vendeur et beaucoup moins banalisé (et Tina est nue pour les mêmes raisons que Hulk se retrouve en short).
Pourquoi crois-tu que je réagis comme ça, si je n'ai pas connu mieux moi-même ? L'idéalisation après coup ne fait pas tout et pour me répéter encore, les jeux auxquels je joue actuellement sur SFC sont autant de preuves objectives.
Non, il y a vraiment eu une "éducation au ecchi" ces dernières années, une escalade progressive par laquelle on a habitué petit à petit le public à accepter, voire à souhaiter ce genre de dérives. Et vu que ça touche aux hormones, il a pas fallu forcer beaucoup. Voilà comment on peut trouver un costume de bunny rigolo voire "esthétique" (que Dieu nous vienne en aide !), là où c'est très c*n et de mauvais goût. A la rigueur, dans un Shadow Hearts qui assumera la chose, s'en amusera et ira à fond dans son délire, pourquoi pas ? Mais dans un jeu dans lequel ça n'a rien à faire, ben... ça n'a rien à faire.
Quant à Queen's Blade, c'est de moins en moins l'exception et de plus en plus la règle, y'a qu'à voir Kill la Kill pour s'en rendre compte. Le Japon n'explique ni n'excuse pas tout, quand tu vois le nombre de mecs qui vont monter au créneau pour défendre un Neptunia.
Enfin, si on ne colle pas de flingue sur la tempe des auteurs de Lightning Returns qui sont à fond dans la mouvance, ça paraît quand même un chouia étrange que ces costumes n'aient pas existé dans la version originelle, et qu'ils aient été ajouté après coup.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Ben je connais, j'ai The Sky, quand même, pour qui me prends-tu.
Après, faut vraiment avoir des goûts bizarres pour avoir envie de se glisser la main dans le slip en voyant cette illustr'.
Je ne pense pas que les nus d'Amano puissent être catalogués de "fan-service" (sans compter qu'à l'écran, ça donnait ça : http://dlp2gfjvaz867...1_original.jpg. B)


Comme ce serait bizarre d'aller se palucher devant n'importe quel costume de bunny appliqué à un perso SD ou plus généralement devant n'importel quel tas de pixel/polygone.

Le fait qu'à l'époque c'était de la 2D pas très détaillée ne change rien. Celui qui veut faire ça, il a son imagination qui prendra le relais.

Non Carré. Les jeux des 90's n'étaient pas, eux non plus, épargnés par le fan service sexué. Il était juste distribué dans les produits dérivées, comme les artbooks. Car le gars qui fantasmait sur Terra "Esper" savait pertinemment qu'il trouvait cette image dans un artbook.

Franchement, si ce n'est pas par fanservice pourquoi Terra serait elle toute nue sous cette forme? Par ce que en tant qu'Esper elle est plus proche d'une bête? Auquel cas pourquoi aurait elle encore une forme si féminine?

Je suis peut être un grand naif, mais j'aime à croire que la majorité des acheteurs du costume bunny de BD (Et de ce genre de tenue dans les autres jeux) ne font pas ça en vue d'avoir du fap material mais uniquement par ce qu'il trouve ça rigolo, voire esthétique. Et je pense qu'il en va de même pour les créatifs. On leur colle pas un flingue sur la tempe et ils ne font pas systématiquement du fan-service pour satisfaire les pulsions d'une minorité ou pour cacher le manque d'intérêt de la série/du jeu sur lequel ils bossent. Ils font ça par ce qu'il trouve ça amusant, kawaï, cool etc...

Queen's Blade c'est une exception, pas la règle.

Mince c'est le Japon quoi. Suffit de voir les concerts d'Idoles pour comprendre.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben je connais, j'ai The Sky, quand même, pour qui me prends-tu.
Après, faut vraiment avoir des goûts bizarres pour avoir envie de se glisser la main dans le slip en voyant cette illustr'.
Je ne pense pas que les nus d'Amano puissent être catalogués de "fan-service" (sans compter qu'à l'écran, ça donnait ça : http://dlp2gfjvaz867...1_original.jpg. B)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Quant à FF IX, j'avais déjà (un peu) tiqué à l'époque, ça ne justifie rien.


Ca ne justifie rien mais ça montre bien que c'est une vieille habitude chez les développeurs japonais, et non une sorte de corruption qui a gagné peu à peu leur esprit.

Regarde, même Amano en faisait. Un artwork de Terra en mode Esper, nue, dans une pose un peu lascive. C'est cadeau!

Image IPB
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ouais ben justement ! Zahia, quoi. Déjà, niveau âge mental, ça se discute... mais de surcroît tout le reste prête à controverse.
Quant à FF IX, j'avais déjà (un peu) tiqué à l'époque, ça ne justifie rien.
Force est de constaté que ça reste plus élégant, plus cohérent avec l'univers et surtout, de meilleur goût.
En tout cas, pas de cameltoe à l'horizon et c'est déjà une sacrée différence.
Kyalie
Signaler
Kyalie

Autre chose : il y a des gamines qui n'ont pas l'âge mental d'une gamine. Est-ce que, pour autant, ça rendrait moralement acceptable des photos d'elles dans Playboy ?

Euh ben bonjour Zahia.
Et sinon : http://images1.wikia...ance_Garnet.gif
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
D'où l'intérêt de faire la distinction entre la réalité et le symbole, entre la vérité et les apparences.
Les mecs qui fantasment sur Alison Lohman, ils s'en foutent bien qu'elle ait 30 ans, du moment qu'elle a l'air d'en avoir quinze et de qu'ils peuvent se pignoler gaiement sans risquer d'aller en prison. Au contraire, même, pour eux, c'est avoir le beurre et l'argent du beurre, si l'on peut dire. C'est exactement la même chose qu'avec Neptunia : OSEF qu'elles aient soi-disant 18 ans vu qu'elles ont l'air d'en avoir douze et que le jeu joue ouvertement là-dessus. Sans établir cette distinction, on peut se retrouver à justifier toutes les dérives. Une chibi avec des seins, ça ne ressemble pas à une femme adulte modèle réduit, ça ressemble à une môme qui a fait de la chirurgie.

Autre chose : il y a des gamines qui n'ont pas l'âge mental d'une gamine. Est-ce que, pour autant, ça rendrait moralement acceptable des photos d'elles dans Playboy ? Une enfant, même avec une maturité d'ado ou d'adulte, ça reste une enfant. Surtout dans ce genre de contexte parce qu'une fois de plus, les mecs qui vont acheter Playboy, ce sera sûrement pas pour la maturité de la môme, mais justement... parce que c'en est une.

Non, Lamie, Tifa et Beate en chibi ne ressemblent pas vraiment à des petites filles. Mais colle-leur une tenue érotisée avec cameltoe à l'appui et tout à coup, on sera en droit de se poser la question, et de trouver ça malsain.

Quant au mec en slibard, c'est pas pour rien qu'il est dans "l'article" aussi. C'est un poil moins choquant, parce qu'on ne voit pas grand chose (merci la pose !), mais d'une, ça reste esthétiquement de très mauvais goût et de deux, les pédos aiment aussi les petits garçons. Egalité dans l'inacceptable, ça rend pas les choses acceptable, sauf si on est un cynique patenté.
Kyalie
Signaler
Kyalie

Je suis stupéfait de constater que même Kyalie, pourtant estampillée féministe militante, n'y trouve rien à redire, voire y trouve des excuses ou de quoi atténuer le bouzin.

Non mais je rebondissais juste sur l'argument "même avec des seins, si c'est chibi, c'est une gamine".
Et chuis désolée mais voilà quoi : Alison Lohman.
Elle s'est retrouvée à jouer jusqu'à 30 ans des gamines de 14-15 ans (les Associés <3 Depuis ce film, c'est la seule actrice que j'imagine dans le rôle de Lolita (le livre hein)).

Et puis j'ai dit exactement ce que t'a répondu Lyhanna, à la base :

Euh ben si. C'est un peu la définition d'une femme pubère, qu'elle soit formée.
A partir de là, ça se joue au niveau psychologique ; si le perso n'a pas l'âge mental d'une gamine, alors ce n'est définitivement pas une gamine.


visuellement qu'elle est la différence concréte entre une petite fille et une femme ? Les formes, ni plus ni moins. Et encore, ça serait stupide de dire ça, vu qu'une femme adulte peut être complétement plate ca n'en reste pas moins une femme.. L'âge donc ?
Donc si tu prend un personnage "petite fille" et que tu lui rajoutes "des formes" LOGIQUEMENT c'est censé devenir une femme
Mais si elle se comporte comme une petite fille.. c'est une Loli camouflée. Mais si une femme avec un caractére adulte n'a pas de forme, loli déguisée aussi.

Je réitère, est-ce que Tifa, Beate ou Lamie tant qu'on y est ressemblent à des gamines ?

Et puis tu parles beaucoup de l'image de la femme, mais en attendant, le mec en slibard qui pour le coup n'est pas franchement taillé comme un bonhomme et a bel et bien les formes de l'enfance, ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
Moi à partir du moment où y a égalité, je m'en balance.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
M'enfin que ça soit une gamine ou pas, un design SD ou réaliste ça ne change rien au fait que le costume est de très mauvais gouts et absolument immonde. (Par contre le slip pour le mec ça passe mieux, j'ai toujours dit qu'un bon barbare ne se bat qu'en slip ! Comment ça n'en ai pas un ?... C'est une honte ! SE au bucher !)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mais c'est marqué dans texteuh !!! :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Waldo: mais j'ai luheu!!! é_è
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ryuuku :

Tout dépend si on se fie à eux ou pas : http://www.jeuxvideo...ely-default.htm
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Et pour l'instant ,on ne sait toujours pas si ce DLC sera dispo chez nous ,non?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Elle est déjà collector, l'édition diorama ? Je l'ignorais complètement ! O_______O
J'ai bien fait de sauter dessus à la Japan Expo alors.
C'est pas ce qu'on fait de plus pratique, comme boitier CD, mais c'est quand même hyper-joli. <3
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Ha oui pour ceux que ca intéresse, le 5 décembre y'a un artbook de 256 pages qui sort au Japon qui s'appelle "The Art of Bravely Default 2010-2013" alors je sais pas ce qu'il contient exactement mais ça sera sans doute plus fourni que celui du collector
Il coute que 25€

Et désolée il me semble que y'a un code pour avoir le costume Bunny et Homme en Slip dedans aussi.. mais bon version jap hein :ninja: Mais ca fait chier de compter pour un achat pour ce DLC

Si je trouve l'OST For the Sequel je la prend aussi (mais j'en ai pas vu moi =( ), le boitier de la premiére OST était super jolie mais introuvable maintenant
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je rêve où en version agrandie, on a l'impression que la fille a un camel-toe? @_@


Je rêve ou les caribous ne regardent que les images des posts ? :ninja:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je rêve où en version agrandie, on a l'impression que la fille a un camel-toe? @_@
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
FAUT-IL DONC QU'ILS SOUILLENT TOUT CE QUI EST BEAU ET BON ?!!!!!!!! :ninja:
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Sûr que tu aurais hésité ,vu que le code du DLC pour ces magnifiques costumes se trouve ....dans l'OST :evil:
(bon en vrai ,dans celle de "For the Sequel"...enfin ,je crois :lol:)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
He ben si je n'avais pas déjà la B.O., j'aurais hésité. Mais la B.O. et l'artbook, c'est ce qui aurait motivé mon achat. Or l'artbook seul ne justifierait hélas pas un tel investissement, même si je trouve les artworks très beaux. Avec les sous que "j'économise" ainsi, j'achèterai plein de vieux RPG sur SFC. ;)

Pour la figurine, ça vaut pas le coup, c'est même pas la version Bunny. :angel:

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour des vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris