ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 09/02/19 à 19h31

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy VII Remake.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist (Humour)

Il n'aura échappé à personne (sauf, peut-être, à celles et à ceux qui ne courent pas vite dans leur tête) que la sulfureuse Lady Gaga, à l'instar de Matrix (et avec une subtilité équivalente), aime à s'approprier les codes d'une contre-culture populaire dont nous sommes tous ici de frénétiques consommateurs. Ceci, avec force emprunts, clins d'oeil et hommages appuyés qu'en langage juridique on appelle (un peu tristement, il est vrai) "plagiats". 

Ce n'est donc assurément pas un hasard si sur la pochette d'Artpop, son nouvel album (au titre si délicieusement ironique), la diva d'un autre monde où les oreilles n'existent pas apparaît cosplayée en Melona,  l'une des protagonistes récurrentes de l'animé Queen's Blade.

 

 

Un animé qui, depuis longtemps, occupe une place à part dans le coeur de la jeune chanteuse, comme elle le confiait à un journaliste de Vogue en mai dernier, vêtue d'une magnifique robe en Michel Sardines de chez Jean-Paul Gauthier :

 

Pour moi, Queen's Blade est le plus féministe des dessins animés japonais. Loin du stéréotype phallocrate de la femme-objet ou du cliché de la princesse à délivrer, il en appelle à la guerrière qui sommeille en chacune de nous. Une guerrière qui se bat avec la force d'un homme, mais sans nier sa féminité pour autant - jusqu'à l'exhiber sans rougir, même, quand l'occasion s'y prête. Conquérantes et décomplexées, les héroïnes de Queen's Blade ne se laissent pas dicter leur rôle par une société judéo-chrétienne moralisatrice et culpabilisante. En ce sens, elles sont un modèle qui, j'espère, inspirera bien des petites filles, comme il m'a inspiré moi-même dans l'écriture de ce nouvel album. Je me suis d'ailleurs toujours sentie proche du personnage de Melona, qui partage tant mes inclinations vestimentaires que ma philosophie de vie : c'est une marginale, une antagoniste critiquée de par son statut de démone, mais qui n'en perd pas ses manières et son sens de l'humour.

 

 

Des mots simples, mais sincères, qui ont profondément touché l'auteur, Eiji Hokita. C'est donc sans surprise, mais avec une authentique émotion artistique, que le Japon a découvert hier les premiers exemplaires d'une figurine de Melona inspirée par la pochette de l'abum sus-mentionné et limitée à 500 exemplaires (499, si on soustrait l'exemplaire précommandé d'office par Joniwan).

 

 

Comme quoi, quand le talent et la grâce se rencontrent, l'Art n'est jamais très loin.

 

 

En train de se fendre la gueule. 

Voir aussi

Jeux : 
Queen's Blade : Spiral Chaos
Ajouter à mes favoris Commenter (57)

Commentaires

chocolat
Signaler
chocolat
:puke:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tu vas faire de la peine aux fans, Vic.

Parce qu'ils en ont. TOUS LES DEUX.


We are doomed ! DOOMED !
Vicporc
Signaler
Vicporc
@[email protected]
Ce viol visuel. Des deux hein.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Celim :

Toi, tu vas t'en prendre une, tu sauras pas d'où elle vient. :ninja:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha mais ça, c'est tout le "charme" de Queen's Blade :lol:


Ha pardon ! Tu parlais de Lady Gaga ? :evil:
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Huhu.

Celim.
-Dan-
Signaler
-Dan-
@[email protected] @[email protected]

Ct'idée particulière du chara-design...

Édito

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris