ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pi.R.Carré - Pour changer d'aire

  Parce qu'il n'y a pas que le riz, les pâtes et les jeux vidéos dans ma vie, avec Bibic... la douce, belle et trop patiente  P.Y.T. (ancienne criminelle marseillaise - et tant pis pour le pléonasme ! - qui a jadis eu le choix entre la prison à vie et partager la mienne - je ne vois que cette explication-là) (et quelque chose me dit qu'elle regrette, entre nous), nous avons convenu (d'un commun accord unilatéral de son côté négocié au couteau de cuisine Ginsu 2000) de nous offrir un petit break romantique, au grand air, loin d'internet en général et de vous tous (ainsi que de votre mauvaise influence) en particulier, histoire d'aller vérifier s'il y a toujours un monde réel à l'extérieur et si oui, pourquoi.

Pendant deux belles journées, main dans la main pour ne pas que je m'échappe, nous avons flâné au bord du lac du Bourget (qui mérite bien son nom, à un "t" près), compté les ferrari et actionné nos membres inférieurs d'avant en arrière, en rythme et de manière asymétrique (marcher, on appelle ça. C'est un peu technique au début mais les vieux réflexes reviennent vite).

Au fil des rencontres, des promenades et des restaurants trois étoiles (à ne pas manquer : le chewing-gum de poisson préparé-congelé-puis dégelé, qui donne à la malbouffe ses lettres de noblesse - sur le menu, du moins), nous avons pu nous reconnecter à notre moi profond (si l'on peut dire) en nous déconnectant de tout le reste, et au-delà : communier avec la nature, décidément plus belle et mieux modélisée en vrai que dans les jeux next gen (y compris au niveau des scolopendres qui courent la nuit sur les murs de la chambre d'hotel).

Raison pour laquelle, sans ambages ni chichi (c'est Goku qui va être content, et comme on le comprend !), je ne peux m'empêcher de partager avec vous (et en images) les temps forts de ce périple presque improvisé.

Chaussez psychologiquement vos bottes de marche, ajustez vos sac à dos mentaux, embarquement immédiat pour le monde du dehors (âmes sensibles s'abstenir, ça fait bizarre quand on n'est pas habitué) !

 

 

 

 Avant le départ : préparer son sac avec soin, en réduisant la charge au maximum

mais sans oublier l'essentiel non plus (trousse de secours, lampe torche, baskets, cartes topographiques, ...).

 

 

 

 Dès l'arrivée : vue panoramique sur le lac du Bourget, à couper le souffle (19 euros)

 

 

 

 

 Les ruines du chateau de Thomas II, malheureusement fermées au public pour cause de premier novembre (15 euros)

 

 

 

 

 L'observatoire aux aigrettes, où les fanboys d'oiseaux migrateurs peuvent venir observer

leurs pokémons ailés favoris dans leur habitat naturel (8 euros)

 

 

 

 

 Promenade au bord du lac : ciel voilé mais pas de pluie. L'Ecosse à une heure de Grenoble, que demander de mieux ? ! (15 euros)

 

 

 

 

Un cygne bien entreprenant qui vient quémander quelques bouts de pain.

Comme un chat, en somme, mais avec des ailes et un cou articulé comme les figurines de Joniwan (10 euros)

 

 

 

 

 Le même cygne, qui chasse un jeune mâle de son territoire en reprenant à son compte la chorégraphie

offensive de Hyoga dans Saint Seiya. Coïncidence ? (10 euros)

 

 

 

 

 Non loin des berges, beaucoup de Foulques, sorte de canard badass capable de plonger sous l'eau

comme Tidus et Wakka, mais avec un pur look à la Sephiroth (10 euros)

 

 

 

 Après manger, il faut éliminer ! Direction Chindrieux pour une petite randonnée de 2 heures 30 ! (5 euros)

 

 

 

 

 On laisse la voiture place de l'Eglise, on enfile les baskets, on se conditionne et on se met en route (20 euros).

 

 

 

 Ha oui. Quand ils disent "150 mètres de dénivelé", sur internet, ils ne plaisantent pas, en fait ! (10 euros)

 

 

 

 

ça monte raide, avec de la terre mouillée, du cailloux et de la feuille morte... un faux pas et c'est la dégringolade.

On voulait de l'aventure, on en a ! (5 euros)

 

 

 

 

 Vue plongeante sur le village.

Ceci dit, tant que ce n'est que la vue, tout va bien... :D  (4 euros)

 

 

 

"Sentier de Rochetaille" : la balade mérite bien son nom,

comme en témoigne cette magnifique saillie rocheuse façon le Seigneur des Anneaux (3 euros).

 

 

 

 

 Arrivés à flan de falaise, on peut souffler, la vue est imprenable ! (15 euros)

 

 

 

 Avec ce soleil crépusculaire avant l'heure et ce chateau dans le lointain, on se croirait à Tintagel. Elle est où, Excalibur ?(15 euros).

 

 

 

Au retour, passage par l'Abbaye de Hautecombe.

Malheureusement, on a raté de peu l'heure de la dernière visite, mais ça ne nous a pas empêché d'en faire le tour.

(20 euros).

 

 

 

 Hotel, sweet hotel, il est temps de se reposer, fourbus mais ravis par cette folle équipée ! (15 euros)

 

Un beau voyage, donc, bien qu'un peu court, dont nous rapportons avec nous des tas de jolis souvenirs, qui valent toutes les geekeries et les jeux vidéo du monde. Le break nous aura fait du bien, le manque ne s'est pas fait sentir et personnellement, j'avoue, je ne me suis jamais senti si léger.

Au niveau du porte-monnaie, en tout cas.

 

Alors si vous aussi, séduits par la magnificence du cadre, vous souhaitez tenter le périple, nous vous conseillons de mettre le cap droit sur Chambéry, de laisser votre voiture sur le parking de la place du manège (pensez à apporter de la monnaie pour le parcmètre !), à côté du carré Curial, puis de poursuivre à pied selon l'initinéraire suivant, riche de panoramas grandioses et de curiosités locales à découvrir sans modération :

 

Dans un premier temps, direction rue Victor Hugo pour découvrir BD Fix, très belle librairie généraliste proposant un peu d'import, un peu d'occasion et beaucoup, beaucoup de beaux livres (à ne pas manquer : l'artbook Gundam premières générations à 34 euros, et une magnifique statuette/diorama Tezuka - Prince Saphir - à moins de 100 euros).

Site du magasin.

 

Ensuite, mettre le cap sur la rue perpendiculaire (Saint François de Salles) pour faire un petit tour par Game Cash, boutique vidéoludique de facture classique, mais qui réserve quelques très bonnes surprises aux amateurs d'import et de retrogaming - avec notamment de la PS One, quelques grands classiques de la Megadrive et beaucoup de jeux Super Famicom en lose (à ne pas manquer : Chrono Trigger version japonaise à 10 euros, Landstalker sur megadrive européenne en boîte pour 35 euros, les sweat shirts Zelda officiels, la figurine de Cloud et sa moto version Advent Children, ...)

Site du magasin.

 

Enfin, redescendre deux rues plus bas jusqu'au faubourg Montmélian, où vous devez absolument vous arrêter pour visiter Osaka, haut lieu geek quasi-Parisien où vous attend à peu près tout ce dont vous pouvez rêver : jeux neufs, occasion (avec notamment de la Famicom, de la Wonderswan, de la Dreamcast, ...), import, beaucoup de figurines, quelques artbooks, DVDs d'animé en VF, soundtracks japonais, mangas en version française (quelques titres en V.O. également), goodies, consoles, ...

(à ne pas manquer - entre beaucoup, beaucoup d'autres ! - :

PS2 jap' : le collector PS2 japonais de Lament of Innocence à 110 euros, celui de Final Fantasy X-X2 Ultimate Box - version noire ? -, celui d'Evangelion (environ 80 euros chacun), Full Metal Alchemist à 30 euros, ...

GBA jap' : Shaman King à 30 euros, ...

DS jap' : Death Note et Lunar Dragon song neufs entre 50 et 60 euros, ...

SFC : Gundam Z Away of the Newtype à 30 euros, Appleseed et Gogo Ackman 3 en lose à 30 euros, ...

PS1 : Highschool Kimengumi The Table Hockey à 10 euros,  Gundam Wing The Battle à 20 euros, Sa.Ga Frontier à 6 euros, Vagrant Story version US à 8 euros (aussi dispo en jap', mais plus cher), ...

CD animé : Gungrave ost 1 & 2 (10 euros pièce), XxxHolic double album (15 euros), Record of Lodoss War : la légende du chevalier héroïque (15 euros), Patlabor WXIII (15 euros), ...

CD jeu vidéo : Star Ocean Ex (15 euros), Final Fantasy Crystal Chronicle, pas mal de CDs de jeux de combat...)

 Site du magasin (à parcourir également). 

(Note : je me suis contenté de citer quelques-uns des trésors qui ne figurent pas sur le site - en cours de construction. Si certains vous intérsessent, il vous est cependant possible de les commander en appelant directement le magasin : ils mettront le ou les titres concernés en ligne et vous pourrez alors le ou les commander "à la régulière").

 

 

Temps de marche total : un quart d'heure.

Difficulté le la randonnée : familiale.

Coût : très très (très !) variable.

Nature de la découverte : non préméditée. Une simple recherche Google "jeux vidéo Chambéry" à minuit la veille du départ, par désoeuvrement, et le sort en était jeté. C'était la Volonté de l'Ile, comme dirait John Locke. 

 

Conséquences directes :

Cette fois, je crois bien que je suis obligé de l'acheter, le Supaboy qui me faisait de l'oeil la veille de notre départ. Parce qu'avec tous ces Tacticals et RPG Super Famicom sur les bras (dont la plupart sont d'ailleurs des portages de jeux Nec, et donc doublement collectors à mes yeux !) pour rejoindre les vénérables Alcahest et Bahamut Lagoon sur mes étagères, il serait criminel que je me contente d'en feuilleter les livrets. 

Par contre, la sagesse me commande d'attendre le mois prochain pour investir.

Ou bien est-ce mon banquier ?

Les écouterais-je ? 

Rien n'est moins sûr.

Les paris sont ouverts.

Ces magasins aussi.

Amis collectionneurs, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Et soyez sans crainte : il n'y a que la première centaine d'euros qui coûte (il paraît)...

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
Génial parce qu'il n'y a pas que Paris dans la vie!!!!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Fremen :

J'allais dire "comment j'aurais pu savoir", mais en relisant ton pseudo, je réalise qu'il y avait un indice !
Dommage, ce sera pour une prochaine fois. Parce que vu ce que j'ai laissé derrière moi, je compte bien revenir (avec des plus gros sacs).


@Gege :

O_________O Eh ben décidément, vous êtes un paquet, dans le coin ! Il serait peut-être temps d'essayer de vous réunir, pour voir, quand même ! ;) Bon ben je vous note tous dans mon agenda et quand je me repointe, vous entendrez parler de moi ! ;)
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
Bon on se voit quand les Gameblogeurs savoyards? Car j'habite à Aix-les-Bains et je vois que tu n'es passé qu'à une portée de juron de chez ouame!^^ En tout cas tu as visité les bonnes enseignes de Chambéry, rien à ajouter!
fremen73
Signaler
fremen73
ah tiens on aurait pu se croiser (peut-être l'a-t-on fait d'ailleurs)! Pour les restos moisis c'est dommage j'aurais pu te donner quelques (bonnes) adresses
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai eu trop peur qu'elle me plaque pour partir avec lui (joli, le Hynadmissible, au passage ! ;) ).
Hyna
Signaler
Hyna
Tu ne l'as même pas fait pour PYT ???

Hynadmissible
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Waldo :

:worship:

Ha ben mince. Depuis le temps qu'on doit se voir, lui et moi...


@Hyna :

J'aurais dû photographier le Link taille réelle, alors !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
NakedVince. ©Metystyle
Hyna
Signaler
Hyna
Je préfère les véritables photos ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'en ai trouvé qu'en lose et en pas trop bon état alors j'ai préféré reprendre des jeux SFC à la place. ;)
Félicitations pour ton couronnement de Gameblagger de la semaine, au passage.
C'est Grand ! :)
Fouals
Signaler
Fouals
Et dans tout ça, elle est ou la bouteille de vin et le pot de miel de fleurs (une pensée pour les abeilles parce qu'elles ne postent pas de Gameblag) hein ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Waldo :

Y'a quelqu'un sur Gameblog qui s'appelle Vincent tout nu ? O________O
Je viens de vérifier, pour les images.
Effectivement, je vois bien que ça ne concorde pas tout à fait, mais je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, exactement. :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Me semble que Vincent tout nu est d'Annecy quand à lui.

Par contre tu feras gaffe Liehd : personne n'a osé te le faire remarquer (preuve en est s'il en faut que je suis LE SEUL à lire tes posts correctement) mais les images ne correspondent pas complètement avec leur légende. Voilà. Tu as du te planter de carte mémoire, ce sont des choses qui arrivent ! :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Nim :

Ben hésitez pas à prendre contact pour vous voir, ça peut être sympa (c'est souvent le cas ! :D).
On viendra vous voir avec Snake et Karas sitôt qu'on le pourra.
J'espère que je n'ai rien acheté qui te tentait, au passage. J'ai quand même laissé plein de belles choses derrière moi ! Et pas que du foot sur 16 bits ! :lol: (la DS collector FF XII Revenant Wings, une beautée !).
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Ah ouais on est trois quand même, ce qui est drôle c'est que ça se trouve on se connait (Chambéry c'est pas si grand ^^).
J'imagine que ton prochain a intérêt d'aimer le foot sur console 16bits, pour le coup c'est plus un "pardon aux familles, tout ça..." qui est approprié !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Nimmegil :

Ha mais toi aussi, tu es de là ?
Ben ça fait déjà trois dans le coin, plus quatre qui ne sont relativement pas très loin (Choco, Benoîtm-us, PYT et moi).
On va pouvoir la faire, l'IRL. :D
Bon, ok, j'ai pillé mais comme tu vois, j'en ai laissé un peu pour les autres, aussi. Je pense à mon prochain et tout.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ryuukusan :

J'imagine qu'à Paris, vous avez cent fois mieux, mais trouver ça là, comme ça, à portée de main, c'était... grisant !

@Luciole :

Au début, si. Et puis je lui ai payé à la GB SP Zelda et je ne l'ai plus entendue, curieusement. D'ailleurs elle, elle m'a offert le Trigun et le Cosmo Warrior Zero.


@in_amber_clad :

Pas de regrets, j'ai plus de sous ! ;)
Ah si, un regret ! On aurait su, on t'aurait sommé de venir nous faire un p'tit coucou, ça aurait pu être sympa !
On en a d'ailleurs profité pour retrouver Voron qui habite dans le coin aussi. :)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Hey, non mais ça vient piller les magasins de proximité de chez moi è_é Scandale ! (je suis chamberien).
Blague a part, une IRL gameblog au Banzai Cafe (a deux pas d'Osaka) ça pourrait être sympa :)
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Et le pire mon gars c'est qu'à Aix-les-bains aujourd'hui t'avais la grande braderie d'automne. À coup sûr t'aurais trouvé ton bonheur sur certains trucs ...
Ps : oui j'habite à côté du lac du bourget aussi ;)
Luciole
Signaler
Luciole
Et Bibiche n'a pas tenté de t'arrêter? Ça me surprend. Ce serait toi qui décide qui achète quoi?
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Magnifique ! Ça donne vraiment envie d'y aller :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je confirme. Heureusement que j'habite pas là-bas, j'y laisserais ma paie tous les mois.
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Très bon magasin ce Osaka!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Voilà, oui.
Remarque, c'est à une heure trente en train, alors un de ces 4, on pourra faire une descente !
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Non mais j'aurai du rester une semaine de plus en fait... O_______O

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris