ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 30/11/16 à 22h51

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tidus Forever (Humour)

Entre le surf à Honolulu, les bonnes bouffes et les couchers de soleil, l'emploi du temps d'Hironobu Sakaguchi est bien rempli, à l'image de la page Facebook qu'il met régulièrement à jour. Le père de la saga Final Fantasy y aborde sans tabous les sujets qui lui tiennent à coeur - à savoir, principalement : ce qu'il a dans son assiette, ce qu'il a dans son verre et ce qu'il portera pour aller acheter une autre planche de surf au Décathlon du coin... ceci, pour le plus grand bonheur d'une horde de fans en pâmoison perpétuelle, toujours prompte à tout ramener aux créations du Maître.

Créations dont le Maître semble d'ailleurs se moquer dans les grandes largeurs, dorénavant, tant il évite soigneusement d'y faire référence ; mais qu'à cela ne tienne ! Il en faudrait plus pour décourager le fanboy lambda, entité dépourvue de sens commun, de recul et d'amour propre, qui ne manquera jamais une occasion d'attirer l'attention de son idole en glissant dans son commentaire une référence subtile à son épisode favori.

 

"Oh ! Un ciel ! Un ciel ! Comme dans FF 8 ! ça ne peut pas être une coïncidence !".

 

FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX, tous y passent à tour de rôle, selon l'intensité des dégardés ou la forme des nuages. Et l'internaute d'appuyer sur la touche envoi avec un sourire satisfait, sans doute, naïvement convaincu qu'une intervention si originale lui ouvrira les portes d'une grande et belle amitié virtuelle. Rien de tel, en effet, pour cimenter du lien, que d'évoquer sans fin une licence dont son auteur a été dépossédé, un studio dont il a été viré à coups de pompes dans le derrière, ou un sujet qu'il s'applique scrupuleusement à ne jamais aborder. C'est bien connu. C'est cathartique. 

 Alors quand Sakaguchi Sama poste la photo d'une pizza tout ce qu'il y a de plus banale, voire même un peu cramée aux entournures, forcément, c'est 300 likes direct, et des commentaires qui fleurent bon la révélation religieuse. 

 

 

  ça doit être tellement, tellement flatteur, d'avoir des fans même pas fichus d'écrire Cowabunga correctement.

 

Alors forcément, c'est bête, oui, mais c'était trop tentant. 

  

 

Depuis, j'attends le MP qui va officialiser le début d'une saine et fructueuse collaboration. Sûrement tarde-t-il à m'écrire car je l'intimide, et ne sait-il pas comment aborder un esprit si brillant ? Oui, oui, ça doit être ça, ça m'arrive tout le temps. Déjà, avec David Lynch, ça m'avait fait le coup, avant qu'il ne m'envoie le FBI. Mais je lui pardonnerai ses maladresses, ça va de soi. Après tout, personne n'est parfait. En retour, la gratitude aidant, peut-être me permettra-t-il d'entrer chez Mistwalker, quand il aura lu ce que j'écris comme fanfic ? Je suis tellement fier de celle où Tidus et Yuna se font des bisous sur la bouche. Parfois, quand je la relis, dans mon pantalon, je sens Omega Bahamut...

Ou alors, est-ce que je dois prendre les devants, histoire de lui simplifier les choses ? Lui envoyer quelque chose comme "Hello dear friend, I know you want me to work on Last Story 2 and even if I already have a good job in the Fonction Publique of the France, I accept in the name of the bound between us. But don't cry, buddy. It would be embarassing for both of us". 

Ou bien est-ce qu'en complément de ma précédente remarque, je dois poster un truc du genre : "I'm so amazed to discover how many fucking people here have never seen a fucking pizza in their fucking life ?".

Franchement, j'hésite.

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Feratin
Signaler
Feratin
@Le Gamer aux Mains Carrees

Merci beaucoup d'avoir caché mon identité ! Ta compréhension est très appréciable ! Et ne t'en fais pas, j'ai bien rigolé à la lecture de l'article moi aussi, c'est très bien rédigé ! :P

Bonne soirée. :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Chopparic :

Bel angle, certes, mais il vole la vedette à Pierre Bellemare en arrière plan.
« Et le prix de cette magnifique pizza est de… 99,99 francs ! »


@Migaru :

Excellente analyse, j’ai mangerais jusqu’aux lettres un peu brûlées.
C’est que tu m’as donné faim, avec tout ça.
Mais elle reste un peu trop symétrique, pour une pizza au Tidus.

@Maniax :
Ils sont tout à fait en adéquation avec ma psyché, en tout cas.
La preuve.

@Memoire :

Tu aimerais sans doute les débuts de mon blog, alors. Parce que là, ce qui me bride, surtout, c’est le manque de temps.

@Kurokami :

Attends, quand même pas. On parle de Sakaguchi, là. Pas de Nomura. :evil:

@Hellrossa :

Qui aime bien charrie bien. ;)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Quoi seulement Feratin ?
Mais tu vas anonymer tous les autres ! Fissa !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Feratin :

J'admets, c'est moche et c'est un gros loupé de ma part, sur ce coup. Je te présente mes excuses et je me suis empressé d'anonymiser ta contribution. N'y vois pas d'attaque personnelle, c'est tombé sur ton com' parce que j'ai eu la flemme de remonter le fil plus loin, mais ça aurait pu viser n'importe qui d'autre, car tu le sais, il y a de la matière, sur cette page. A jouer les trolls, on finit toujours par se brûler les ailes à un moment ou à un autre. J'ai cru que les gens dont je copiais les coms n'étaient pas de chez nous, et donc que ma démarche (si on peut appeler ça comme ça) serait sans conséquences. Tu as donc bien fait de m'interpeller et de replacer les choses dans leur contexte ici. Je poste ici pour faire sourire les gens. Si je blesse, je manque mon objectif, aussi retiendrais-je la leçon.
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Pourquoi tant de haine envers Final Fantasy? :o
Feratin
Signaler
Feratin
Bonjour. :)

Je suis la personne qui a commenté en disant "It reminds me of Final Fantasy VIIII too ! :)", du coup lire l'article ne m'a pas trop fait plaisir et je me suis sentis un peu blessé. Mais rien de grave en soi, puisque pour dire la vérité, je suis du même avis que l'auteur de cet article. En effet depuis bien longtemps maintenant je regarde les commentaires des fans de Hironobu et je me suis toujours un peu moqué de ses fans faisant des comparaisons à la série FF, et ce, à chaque photo ! Cependant, j'ai faits une exception il y a quelques jours pour ce ciel qui me rappelait, et je ne le cache pas, le 8ème épisode de ma série favorite. Sans même regarder les commentaires j'ai pensé à FF8, c'est bien pour cela que j'ai commenté la photo. De plus, je vous informe que "Hironobu" a "aimé" la photo de "Kane Kane", ce qui prouve que cela lui rappelle aussi cette scène du jeu. :)

Voilà, ce n'est pas pour critiquer l'article qui est très bon, c'est juste pour pouvoir protéger mon cas parce que c'est un peu la honte de se retrouver sur un site comme gameblog.fr de cette manière. :P

À bientôt !
Kurokami
Signaler
Kurokami
Prochaine photo qu'il va mettre, celle de son caca du matin. On va voir les réactions et là tu pourras commenter en disant que ça te rappelle FF X(-2) :P
Memoire
Signaler
Memoire
Trés drôle cette ci ! Parfois t'es vachement bien inspiré !
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Pfffff ! Mais pfffffff !
Maniax
Signaler
Maniax
Haha ! Reminds me of FFX.
Les réseaux sociaux c'est beau :)
Migaru
Signaler
Migaru
A voir la consistance de cette pizza, doit y avoir du jambon de Ronso et de l'extrait de poil de Tidus dessus. Sans compter la croute à moitié cramée, qui pourrait évoquer, dans une certaine mesure, une faiblesse face au sort Brasier.

Comme quoi, c'est pas si idiot que ça, tout compte fait ! B)
b'angus
Signaler
b'angus
c'est encore trop subtile.
Chopparic
Signaler
Chopparic
N'empêche, elle est prise sous son plus bel angle cette pizza. Ton article m'a fait bien rire :D
Dark Pit
Signaler
Dark Pit
ffX frappe encore!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
:lol:
Y poster ça, ce serait le top du top.
Yaden
Signaler
Yaden
http://files.myopera...g/FFVII-032.png

:whistling:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Yaden :

Je pense carrément qu'il ne lit rien du tout. :lol:
Je le lui souhaite, en tout cas.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je précise que j'ai eu au moins deux likes de mecs qui n'ont pas compris que je trollais.
Et il y en a quand même un qui a posé la question de savoir en quoi ça pouvait me faire penser à FF X.
Preuve qu'il y a des intellectuels dans le tas. :evil:
Yaden
Signaler
Yaden
Ah ! J'étais sûr que tu t'étais inspiré de ce post :P

J'ai parcouru la page vite fait, et c'est assez triste en fait. Entre ceux qui s'extasient de tout et n'importe quoi, ceux qui réclament Last Story 2 à tout bout de champ, ceux qui voient des références à FF dans le fond de leur tasse de café (comme dans FF9 !), il n'y a plus de places pour que les amis / relations commentent vraiment.

Soit il a arrêté de lire les commentaires, soit il s'en sert pour une étude sociologique :ninja:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Ça pique.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Ah oui ça atteint un sacré niveau là ! :lol:
-Dan-
Signaler
-Dan-
Le 3 ! :P :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Entre le gars qui découvre les perspectives par pizza interposée, et celui qui "la veut, même les bouts brûlés", y'a de la concurrence, en termes de trolls involontaires...
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Dans le doute, je prends le choix numéro 3.

Celim.
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris