Alors que la Communauté pleure le départ d'un de ses membres (au sens premier du terme) les plus drôles et les plus bangables en la personne de l'inébranlable-fap-fap-fap Mr Furieux (lequel, précise cependant la modération, "a quitté le site de son propre chef pour se consacrer à sa carrière dans l'humanitaire"), notre Gameblog national se propose de sécher virilement nos larmes en nous conviant à faire vibrer notre chi... je veux dire fibre (c'est juste que je ne me suis pas remis du départ volontaire et totalement non-forcé de mon ami Furieux) créatrice, en participant à un concours qui fera la joie de tous les hipsters en herbe qu'ils cultivent sur leur balcon.

Il s'agit en effet, et attention, tenez-vous bien, c'est aussi original que cocasse, de proposer une affiche cinéma entièrement réalisée... en pixel art. Oui, vous avez bien lu ! EN PIXEL ART !

ORIGINALITE IS OVER 9000, j'ai envie de dire.

Quoi de mieux, pour mettre un film en valeur, qu'un mauvais fan-art composé intégralement de briques multicolores qui en dénaturent l'essence, afin de réduire cette dernière à une bouillie sans âme qui ne plaira qu'aux nostalgiques un peu attardés sur les bords, des fois que ce ne serait pas un pléonasme ? 

Séduit par l'idée, j'ai le plaisir de vous proposer mon oeuvre.

 Je suggère cependant aux personnes à la rétine sensible de se chausser de lunettes de soleil. 

Ils en vendent des pas cher chez Square Enix.

 

Comment ça, c'est pas du Pixel Art ? 

OBJECTION !

 

Et parce que le Gamer aux Mains Carrées est l'ami de toutes les formes de créations artistiques, surtout quand elles demandent à leurs auteurs cinq minutes de boulot et le potentiel imaginatif d'un parpaing,  il vous propose pour le même prix la version "affiche minimaliste" :

 

 

Alors par contre, je l'écris sans animosité et avec bienveillance, le prochain qui ose sortir du pixel-art ou de l'affiche minimaliste en ma présence, je le prends, je lui ouvre la bouche avec des tendeurs de vélo et je les lui fait bouffer par l'orifice de mon choix jusqu'à ce que Game Over ou New Game + s'ensuive. Et si ça ne passe pas, je lubrifierais tout ça avec de l'huile de moteur mélangé à du beurre de cacahuète. Et j'enfoncerais la chose avec un piston de chemin de fer en DLC. En toute amitié bien sûr.

 

 Tu me manques déjà, Furieux.

 

*

 

Bon, et puisque certains se sentent floués par le titre de cet article (bizarre, bizarre, comme c'est bizarre), dans ma grande bonté et mon incommensurable pitié, je vous offre une authentique version pixel art, qui met en exergue tout ce que cet art délicat a de beau et de bon.

 

 

A savoir : des petits carreaux.