ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 13/02/17 à 19h34

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est en com' que ça se passe...

 « Une véritable atteinte à la propriété intellectuelle ».

 

Pas de surprise pour les habitués du cyberspace : passée l'euphorie initiale qui a accueilli l'annonce, ce jeudi 5 septembre, d'une nouvelle politique éditoriale plus encline à « mettre en valeur le contenu des blogs de qualité en les publiant sur sa page d'accueil », le site de jeu vidéo Gameblog.fr essuie une fois de plus de virulentes critiques de la part de ses détracteurs. A juste titre, semble-t-il, car sous ses apparences faussement altruistes, cette décision pose de sérieux problèmes d'éthique, comme n'ont pas manqué de le relever les esprits les plus affutés sur les forums dédiés :

 

C'est honteux. Purement et simplement. Gameblog s'approprie notre travail à des fins commerciales et se réserve le droit de le diffuser comme bon lui semble, sans que nous ayons voix au chapitre.

 

 Non content de nous transformer en pigistes bénévoles, le site nous prive de nos droits d'auteur, au sens le plus strict de l'expression. Il nous dépossède de nos biens pour se les approprier sans vergogne, tout en prétendant oeuvrer dans notre intérêt .

 Si je ne désire pas partager mon texte avec des milliers d'inconnus, au nom de quoi Gameblog s'aviserait-il de passer outre ma volonté et de me forcer la main ?.

 

"Ce que propose Gameblog, en plus d'être illégal, est hautement préjudiciable pour les auteurs et les créateurs qui font pourtant la richesse de sa Communauté. 

 On nous prend vraiment pour des imbéciles.

 

 Et Kimdotcom, il met le chocolat dans le papier alu.

 

  

Rembobinons le temps et écoutons les mêmes, en janvier 2012 :

 

«Ouaiiiiiis, euuuuhhhh, c'est dégueulasse, c'est malhonnête ! En tuant Megaupload, c'est la Culture qu'on assassine ! Et il faudrait l'accepter sans rien dire ? Mais pour qui nous prend-on ?.

 

Hadopi, fascistes ! On n'oubliera pas ! On ne pardonnera pas !

 

Non mais de quoi ils se plaignent, les artistes ? Grâce à nous, leurs oeuvres peuvent toucher un public plus large et plus diversifié !  Ils devraient nous remercier, plutôt, oui ! Au lieu de quoi ils s'indignent et nous font des procès d'intention, quand c'est pas des procès tout court ! Ha non mais j'te jure, quelle bande d'ingrats !

 

Je vois pas le problème, perso. Je télécharge et si ça me plait,  j'achète ensuite. C'est bon, quoi. Y'a pas mort d'homme. C'est pas comme si c'était du vol ni rien.

 

Vous pourrez toujours nous faire la chasse et chercher à nous museler, vous n'y changerez rien, au final : tant pis pour vos vues mercantiles et vos politiques répressives ! Que vous le vouliez ou non, le partage, c'est l'avenir ! L'Art appartient à tous, vous ne pourrez pas nous le confisquer éternellement.

 

Aussi sommes-nous désormais en mesure de vous présenter ici EN TOTALE EXCLUSIVITE un plan en coupe et au 1/1ème du cerveau de l'internaute moyen :

 Mais en moins gros et en moins poilu.

We are Anombrilous. We are legion. We reprendrons bien un p'tite bière.

 

Preuve objective, s'il en est besoin, que l'intelligence sur le web n'est qu'une prostituée à deux euros cinquante, mal maquillée, mal atiffée, avec un oeil de verre ou un pied bot, et que les so-called "argumentaires raisonnés" qu'on peut y lire ne sont jamais que des caprices de mômes cosplayés en combats d'idées.

L'occasion de relire sous un autre angle, alors, la savoureuse intervention d'Alexandre Astier au sujet du piratage, et s'affliger encore un peu plus de la bêtise des réactions et commentaires outrés qui suivent avec un bonheur un peu vain, pour ne pas dire pervers.

On y trouvera le bien-fondé, aussi, d'une refonte de nos dictionnaires, où l'on devrait classer "Pathétique" à la lettre "I".

 

Comme "Internet".

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est une des lois fondamentales du grand Internet, ça.
Quel que soit le sujet, y'en aura toujours pour râler.
Si demain, un mec met un terme à la faim dans le monde, y'en aura encore pour crier au scandale, d'une manière ou d'une autre.
azur38
Signaler
azur38
Sérieusement des gens se sont plains à cause de ça ?!

Normal... Tout est normal...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
O_______O

Ha ouais.
Quand même. :lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
Waldo: Y'a même des gens qui demandent a etre rémunérés...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Y'a vraiment des gens qui se sont plaints ? :o

Je veux dire, si on écrit un blog, c'est bien accessible à tous ; et si on est fier de ce qu'on produit ça doit être un honneur de le faire partager au plus grand nombre non ?
D'autant plus si les articles viennent enrichir le contenu d'un site trop dépendant des nouvelles et qui peine à produire des articles de fond qui conviennent à tout le monde...

Nan, des fois je ne comprends pas les gens.
Lapino
Signaler
Lapino
Comme Kala, je n'avais pas vu ce parallèle ô combien juste ! Franchement excellent ! Et puis narré bien comme il faut, avec la bonne pointe d'ironie qui te caractérise !

Exellent ! :thumbup:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
J'aime beaucoup ce parallèle qui, je dois le dire, ne m'avait même pas effleuré l'esprit. :o

Par contre je ne me sens pas concerné car je ne télécharge quasiment jamais illégalement. Je le fais seulement lorsque je n'ai vraiment pas le choix comme par exemple: lorsqu'un produit est introuvable ou vendu excessivement cher, car justement introuvable. Bref, je dois être un des rares à ne pas avoir pleuré lorsque Megaupload a été fermé par les institutions américaines. Je n'approuve pas la liberté de piller. :)
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Jolie petite tique même s'il est vrai que GB s'approprie d'une certaine manière nôtre contenu.

Après le fait que nos articles soient utilisés à titre commercial c'est pas complètement vrai d'autant plus que c'est avant une notion de partage du travail de la communauté pour mettre en valeur la richesse et la variété du site. Je penses malgré tout que le choix appartient toujours à l'auteur et il serait par conséquent judicieux comme le faisait remarquer un membre sur le forum de demander l'avis de l'auteur, s'il veut oui ou non voir son travail publié. Mais n'oublions pas que cette fonctionnalité "nouvellé" entre guillemets et que c'est ausi à la communauté de décider quelle voie va prendre une fonctionnalité qui est plus que jamais dépendante de son fournisseur principal: " Nous" !

Mais comme le dit:@Signaler
DJ papa from www.maxa.es

ce que je vois, c'est que les articles sélectionné par gameblog sont toujours des articles politiquement correct, le site ne se risquerait jamais à publier un article qui critiquerait trop fortement un développeur ou éditeur. ca me derange davantage que le fait d'exposer au grand jour les posts de chacun.

C'est complètement vrai ! Si l'on jette un coup d'oeil aux posts publiés sur le HOME, il n'y en a pas un seul qui se veut politiquement en marge du reste. La ligne éditoriale de Gb est sur ce point bien trop sage ! Alors que la force du site est avant tout sa communauté, les avis sont obligatoirement différents !.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Tellement vrai :lol:
Imrage
Signaler
Imrage
Cool ! Non vraiment, en lisant la partie 1 j'ai cru que tu faisais ton plaidoyer.
Yaden
Signaler
Yaden
Gameblog veut nous utiliser bon gré, mal gré, pour arriver sur la fin.

Et ça c'est moche.
chocolat
Signaler
chocolat
Kimdotcom, je lui ken sa race, si il essaie de me mettre dans de l'Alu!!! è_____é
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'adore, commence toujours. Tout simplement.

:worship:
-Dan-
Signaler
-Dan-
Là, je rêve que tu fasses la Home :bave:
Noiraude
Signaler
Noiraude
Joli, j'approuve totalement ce post. Mega.fr c'est le bien, et prenez ce que vous voulez de mon blog, c'est cadeau !
shore
Signaler
shore
:worship:
-Dan-
Signaler
-Dan-
AHAHHAHA FANTASTIQUE !! :beer:
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
EXCELLENT ce petit comparatif que tu as trouvé, qui je l'espère, en fera réfléchir plus d'un !

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour des vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris