On savait les japonais férus de goodies, parfois jusqu'à l'excès. Le site Ami-Ami le confirme cette semaine en proposant aux fans d'Evangelion, outre les traditionnelles figurines de nymphettes en collants moule-boule (la formule n'a rien d'élégante, je sais, mais les figurines ne le sont pas plus) et les sempiternels models kits de leurs robots-dragibus-géants, un authentique (et magnifique, il faut le reconnaître)...

BOULEAU, aux couleurs (si l'on peut dire) de leur série préférée.

Oui, vous avez bien lu.

Un bouleau.

Un vrai.

Au 1/1ème.

Rien que ça.

A toutes fins utiles, rappelons ici aux plus jeunes d'entre vous - ainsi qu'aux nouveaux bacheliers, félicitations à eux - qu'un bouleau est un arbre de la famille des machins plein de bidules en bois qu'on trouve parfois dans les décors de Call of Duty (ceux-là même derrière lesquels on campe comme des gros lâches histoire de faire du point facile), et qu'il a pour particularité de pousser dans un monde ouvert tout vert qu'on appelle la "nature" - situé dans un endroit mystérieux connu de quelques initiés sous le nom de "dehors".

A ceci près qu'à en croire son descriptif de présentation, ce spécimen "unique" (dans la limite des stocks disponibles) a été "génétiquement modifié" de manière à "reproduire fidèlement" l'emblème de l'organisation secrète Seele (les vrais savent).

 

 

Sorti au Japon en avril 2013 et dispo online pour la modique somme de 115 euros environs, l'arbre Evangelion sera, sans nul doute, livré avec une liste impressionnante d'accessoires : résine naturelle, écorce premium, branchages issus de la recherche spaciale, stickers de mousse repositionnables, racines articulées, feuilles amovibles, voire éventuellement (sans surcoût) fourmis et pucerons VIVANTS.

L'affaire du nouveau siècle.

 

      

 

Un produit certes original (qui fera le bonheur des collectionneurs épris de nouveauté), mais un peu anxiogène quand même...

 

 Des amateurs ?