Résumé des épisodes précédents :

 

Alors qu'il est parvenu de justesse à démanteler la secte asymétrique  « Un Rire, Un Tidus », empêchant son leader, l'infâme docteur Liedhus, de réveiller le faux Dieu qu'il vénère pour en faire résonner l'Hilarité (dix heures durant, afin de « purifier le monde des impies et des gens de goût »), Blacklaboule n'a pas le temps de retourner au QG de la Pédrofféene de Banque pour savourer une victoire méritée et jouir des dividendes ainsi occasionnés. Une dernière onde de choc zygomatique le propulse à travers une faille dimensionnelle située dans les profondeurs du Pacifique, où il lui faut affronter quelques gros monstres en mousse envoyés par la Guilde des Scénaristes de 6 ans, avant d'être confronté à son plus effroyable adversaire, le terrifiant professeur Japfag'. Celui-ci, en effet, ambitionne de changer le monde une gigantesque Japan Expo, où tout individu qui refuserait de se cosplayer en perso de Fairy Tale serait impitoyablement exposé à des animés Moe jusqu'à ce que mort cérébrale s'ensuive.

Essuyant une première défaite face au Giant Nekozord de son ennemi, notre héros est contraint de fusionner avec le champion de cette terre alternative, le mystérieux, taciturne et inflexible White Chocolate of Doom.

Cependant cette fusion contre-nature n'est pas sans conséquences.

La puissance de combat de Blacklaboule s'en trouve surmultipliée, au point qu'il est désormais capable de décerner des quarts d'étoile, mais en contrepartie, son accent si charismatique lui est enlevé - et, avec lui, une (grande) part de son charisme surnaturel et de ce charme légendaire qui a jadis rendu sa libido à une galaxie toute entière.

Saura-t-il vaincre malgré tout ?

 

Déjà, à l'horizon des évènements, la dernière création du professeur Japfag' s'avance, avec le plus kawaii des rictus démoniaques aux lèvres...

 

 Attack OF the Titan.

 

 

Pour en savoir plus sur l'A.B.J.V.P.M

 

Ico, le videotest bougon