ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist


 Hommage à Basic Instinct ?

 

 

C'est une grande première dans l'Histoire (avec un grand H) de la saga Final Fantasy : la nouvelle vient de tomber, Lightning Farron, l'héroïne principale de l'épisode XIII-3, n'y portera pas.... de sous-vêtements !

 

Ni soutien-gorge, ni petites culottes : les amateurs de lingerie fine devront se rhabiller (si l'on peut dire), ou plus probablement se tourner vers des valeurs sûres qui auront fait leurs preuves en la matière.

 

Car si le choix est radical, il n'en a pas moins été pensé en amont par les nombreuses équipes en charge de la direction artistique, et notamment par Toriyama Motomu, chef de projet, à l'origine de cette idée révolutionnaire. Dans cet opus, la séduisante amazone pourra en effet revêtir près d'une centaine de costumes différents, dont certains se caractériseront par des pantalons taille basse (moulants et/ou légèrement transparents), voire par des jupes courtes, très courtes ou arrêtées au niveau de la (ou des) ceinture(s).

 

 

Toriyama reste bien entendu conscient que dans ce contexte, l'absence de petite culotte relève d'un parti pris aussi novateur qu'inattendu, et que ce pari risqué pourrait lui coûter sa place si par malheur le joueur n'était pas sensible à ces arguments. Qu'à cela ne tienne ! L'homme ne sacrifiera pas sa vision au dieu Commerce : cette orientation créative atypique devrait, à son sens, mettre en valeur le travail des concept-designers chargés des tenues et des accessoires (notamment celles de soubrette, d'écolière, d'infirmière, de nonne et de fille-chat), sans pour autant nuire à la cohérence de l'univers dans lequel évoluera le joueur (quoi de plus pratique, en effet, en cas de besoins naturels pressants ?).

 

Un postulat dont l'audace formelle n'aura échappé à personne et qui, c'est certain, fera souffler un vent de fraîcheur sur une licence n'ayant eu de cesse de se renouveler.

 

 

 

Au nombre des innovations qui apporteront leur pierre à l'édifice, le dernier numéro de Famitsu rapporte également les points suivants, dont l'impact sur les mécaniques de jeu n'est pas à négliger :

 

  • Dans l'édition standard, la poitrine de Lightning gagnera un bonnet supplémentaire afin de mieux correspondre à sa (forte) personnalité (de C dans les épisodes XIII et XIII-2 - à l'instar de Cloud dans FF VII -, elle passera à D, pour un retour à sa mesure). Par la suite, des bonnets complémentaires seront disponibles en DLC (tailles E à Z) « dans l'intention de renforcer l'immersion du joueur et de faciliter l'identification au personnage ».

 

  • En DLC toujours (l'une des deux mamelles de Square Enix, avec le merchandising physique), Lightning pourra se voir octroyer des téth'ons, des fh'esses et autres glan-des mamh'maires surnuméraires qui seront placés librement, de part et d'autres du personnage afin de mieux l'équilibrer (ce qui aura une influence réelle dans les phases de combat).

 

  • Il sera possible d'allaiter certains PNJ en échange de précieuses informations, et de déclencher ainsi des cut-scenes inédites (mais payantes).

 

  • Le Luminous Engine a été développé, est-il précisé, dans le but exclusif de garantir à la poitrine de Lightning un balancement réaliste quand elle est équipée d'un petit bouclier. Au total, ce sont plus de deux cent personnes qui auront travaillé pendant près de cinq ans sur ce moteur graphique next gen, sans lequel la sortie du jeu se serait trouvée grandement compromise.

 

  • A tout moment, on pourra agripper une hampe, un pied de réverbère ou même un tronc d'arbre de circonférence moyenne (bouleaux, saules, cyprès) pour exécuter quelques mouvements de pole dance en QTE, lesquels permettront de gagner un peu de Gil et contribueront à mettre en valeur les nombreux (et magnifiques) décors qui jalonneront cette aventure.

 

  • Un premier mini-jeu a été annoncé : le concours de tee-shirt mouillé. On ignore encore sous quelle forme il se présentera mais on sait d'ores et déjà qu'il impliquera le port d'un tee-shirt et l'usage rationné de différents liquides dont la nature n'a pas encore été révélée. Certaines rumeurs laissent supposer qu'il sera également permis de participer aux concours (récurrents) de Miss Camping pour gagner des points de charisme et des armes rares.

 

  • Lightning aura aussi la possibilité de faire l'amour avec la plupart des animaux qui peupleront les plaines, forêts, grottes ou donjons (y compris Mogs et Chocobos), de manière à mettre en valeur la richesse de la faune (voire de la flore) environnante, tout en ayant à c½ur de transmettre aux générations futures les idéaux du mouvement hippie. Plusieurs DLC ultérieurs permettront d'étendre, outre Lightning elle-même, cette possibilité aux invocations et à certains monstres. La belle guerrière pourra ainsi acquérir des points d'expérience et des compétences optionnelles qui lui seront fort utiles par la suite. Mais gare aux maladies... et aux coups de pattes inopinés !

 

  • Les commandes seront étudiées de façon à ce que le joueur puisse tenir la manette d'une main, laissant l'autre libre pour explorer un nouveau type de gameplay asymétrique en réalité augmentée (Square Enix vendra d'ailleurs un « augmentateur de réalité » breveté sur son site internet, pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier de quelques centimètres bonus).

 

  • Le clip du générique de fin de la version internationale mettra en scène Lightning sous son meilleur jour. Les gamers les plus cultivés seront d'ailleurs à la fois étonnés et ravis de réentendre ici un très très grand classique des années 80.

 

 

Des précisions qui, à coup sûr, devraient faire le bonheur des amateurs de mondes imaginaires matures et exigeants. De quoi confirmer objectivement que malgré son grand âge, Final Fantasy est une série qu'on n'a pas fini de prendre au sérieux.

 

 

Pendant ce temps, Sakaguchi Hironobu, le papa de la licence, écarté après le fiasco du film « les Créatures de l'Esprit », surfe à Honolulu.

Et il a bien raison.

 

 

« La poitrine de Lighting ?, a-t-il néanmoins déclaré lors de l'E3 dernier, avec un rictus équivoque. Bof. J'en ai rien à branl... (une pause) OH WAIT ! » (un rire, à faire rougir Tidus, et qui en disait long).

 

Car être père, c'est aussi ça, au fond : accepter de voir son bébé grandir, mûrir, prendre son envol pour vivre sa propre vie, être maître de son destin, traîner en boîte jusqu'à six heures du mat', se bourrer au whisky coca, s'habiller comme une p*te et se prostituer pour payer ses études.

 

Voilà, au passage, une leçon de philosophie que nombre de chefs de famille seraient bien inspirés de méditer.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Primz/AD
Signaler
Primz/AD
J en ai lu des blog mais alors la bravo, ce passage est le plus épique que j ai jamais lu ici ^^

je cite :

Il sera possible d’allaiter certains PNJ en échange de précieuses informations, et de déclencher ainsi des cut-scenes inédites (mais payantes).


A tout moment, on pourra agripper une hampe, un pied de réverbère ou même un tronc d’arbre de circonférence moyenne (bouleaux, saules, cyprès) pour exécuter quelques mouvements de pole dance en QTE, lesquels permettront de gagner un peu de Gil et contribueront à mettre en valeur les nombreux (et magnifiques) décors qui jalonneront cette aventure.
Critobulle
Signaler
Critobulle
TADAMMM B)

Image IPB

Bon par contre, je vais faire comme si je n'avais pas lu le mot "Photoshoper"
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Ouch...

Celim.
Donald87
Signaler
Donald87
Voilà qui ouvre des horizons ...
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Brillant. :lol:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Bravo pour cette news, comment ne pas rire devant ses infos de premier ordre ^^
Migaru
Signaler
Migaru
Que de features, ça promet ! :lol:
On n'aura jamais eu autant envie de se remplir la "barre ATB" que dans cet épisode-là.

Et la conclusion est géniale, soit dit en passant !
Cinemax
Signaler
Cinemax
Tu t'en doutes, mais j'ai ris du début à la fin ! :lol:
Vive toi pour détourner aussi bien des news déjà ridicules !
Kelun
Signaler
Kelun
Enfin, un FF qui me donne envie. B)
Karas
Signaler
Karas
Ne soyons pas si mauvaises langues, il y aura peut-être une trame au Final !
Image IPB
Strife
Signaler
Strife
Et si Squeenix rachète Atlus entretemps, on aura Mara en boss optionnel B)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Si quelqu'un s'y connais en AMV je crois qu'il y a du potentiel la x)
Vicporc
Signaler
Vicporc
Le nouveau type de gameplay asymétrique m'a tué.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Un volontaire pour Photoshoper une jaquette d'Ultros Returns ? :lol:
J'aimerais avoir le temps, là, mais...
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Strife: :lol: Mais carrément, il est tellement parfait pour ce rôle...
Strife
Signaler
Strife
Le boss de fin serait apparemment Ultros, qui fait son grand retour.

Nomura aurait déclaré: "J'ai dû cependant revoir le design de la créature, qui manquait de tentacules... et de ceintures!"
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
:lol:
(L'allaitement de PNJ... :worship: )
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ça me réconcilie avec FFXIII. J'ai tellement hâte d'y....toucher.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Notons que sur la deuxième photo, si on s'attarde bien sur le postérieur de la demoiselle (allez-y, ne vous faites pas prier, dites-vous que c'est un sacrifice "au nom de la science" !), on constate que le coup du "tissu légèrement transparent", ce n'est pas forcément que de la vanne non plus.

Bon, et je ne suis certes pas un spécialiste de la question, loin s'en faut, mais il me semble bien que sur ce même screen, à ce même niveau "stratégique", la façon dont le tissu épouse les formes du corps suggère effectivement une REELLE absence de culotte.

Et j'ai piqué mes screens au hasard après rédaction de l'article.

Comme quoi (pour rebondir sur ce qu'écrit Snake, à qui on doit la vanne sur Sakaguchi et le surf, au passage), le plus triste, c'est que toutes les âneries qu'on sera tentés d'écrire ici auront une chance de devenir réalité, au final...
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'avoue, j'ai ris.
inFy
Signaler
inFy
Putain, jamais auparavant je n'ai touché à un FF. Mais là, tu me l'as vendu. Ca sera mon premier Final Fantasexy !
-Dan-
Signaler
-Dan-
Mais vous avez pas compris ! L'augmentation de la taille des boobs de Lightning, c'est juste pour créer le fantasme "Lightning en tenue de Tifa" !! Un costume qui sera vendu a 5€ dès la sortie du jeux.
Karas
Signaler
Karas
@S_i_a_b : Donc Lightning serait switch ? Dire que certains se plaignent de l'absence RPG, alors qu'elle peut être dominatrice ou soumise selon le choix des joueurs !
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Karas: Ca c'est prévu pour le DLC. Il y a eu un DLC Texas Hold'em sur le XIII-2, il y a de prévu le DLC "Club Privé" avec deux nouveaux costumes inédits, Dominatrice et Maid.
(probabilité de réalité de ce troll, 58%)
Karas
Signaler
Karas
J'attends d'une héroïne qu'elle soit forte ! Donc, j'espère qu'ils auront au moins prévu le costume de dominatrice avec le gode ceinture, afin d'infliger des bifles +900 aux adversaires ou la ultimate sodo quand la jauge de combo sera remplie.

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris