Mon ami Friedrich me le soufflait tantôt, me prenant pour un pur-sang de belle envergure : "les Grandes Œuvres naissent dans la douleur". Cette saillie impromptue, en plus de me saisir jusqu'au plus profond de mon être, m'a immédiatement fait penser à la genèse houleuse de Girls und Panzer, pièce maîtresse de l'animation japonaise dont je vous ai entretenu tantôt.

 

Or tandis que mon ami essayait vainement de me monter à cru, j'ai cru moi-même entendre dans sa sentence la confirmation objective de mes propres intuitions en la matière. Celles d'un diamant brut qui, par-delà bien et mal, n'attend que le joailler de notre intellect pour prendre fond et forme.

 

Aussi est-ce avec l'émotion si chère à Herr Cage que je partage avec vous ce document d'archive inédit en France, authentique memorabilia issu de ma collection personnelle et glané, on le subodorera aisément, lors d'un de mes nombreux pèlerinages culturels en terres d'orient.

Ceci, afin que toutes et tous puissent reconnaître tant le génie à l'œuvre que l'œuvre du génie. Et parabolique.

 

(Fermement condamnée par la convention de Genève, la suite n'est hélas pas publiable en l'état sur un blog soumis aux desideratas de la législation française. Herr Lovecraft en a cependant tiré un roman intitulé : « la Couleur tombée du Ciel ». Avis aux amateurs).