ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 13/02/17 à 19h34

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

 

Branle-bas de combat dans les coulisses de la scène vidéoludique internationale.

 

Suite à la déclaration coup-de-poing de Kitase Yoshinori (Final Fantasy) lors d'une Japan Expo décidément riche en surprises, c'est le microcosme du jeu vidéo tout entier qui est poussé à se remettre en question... « et il était temps ! », soupire d'aise Alekseï Pajitnov, le génial créateur d'un jeu à son image, et qui aura fait les beaux jours de la portable monochrome de chez Nintendo : Tetris, le seul, l'unique - accessoirement : le jeu le plus vendu de la console (un record : on raconte que chaque possesseur de cette dernière en comptait un exemplaire dans sa collection !), la Rolls Royce du jeu de réflexe-réflexion, maintes fois imité, jamais égalé.

Plus qu'un jeu : une légende.

Laquelle, de toute évidence, n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

 

 

Sourire jusqu'aux oreilles, le programmeur russe est visiblement ravi de nous parler de l'avenir à court terme de sa licence :

 

 « Si nous devions revenir à un système de jeu de réflexion basé sur l'empilage de blocs colorés, ce serait une régression, et ce n'est pas ce que nous voulons ».

 

De manière informelle, il ne résiste pas à l'envie de dévoiler quelques pistes de travail, dont il compte bien faire le noyau du prochain épisode :

 

« En premier lieu, nous opterons pour un mode de vue subjectif, qui donnera au joueur l'illusion de voir à travers les yeux du personnage qu'il incarne. Ensuite, afin de rendre les parties moins monotones, nous nous livrerons à un très gros travail sur le plan de la modélisation des décors, jusqu'ici trop minimalistes. Mais les innovations ne s'arrêteront pas là : ainsi, les pièces qui tombaient habituellement du haut vers le bas progresseront désormais à l'horizontale, en direction de celui qui tient la manette. De plus, de manière à renforcer l'immersion, nous leur donnerons dorénavant une apparence humaine photoréaliste. Pour les faire disparaître et tenter le high score, fini le gameplay d'un autre âge : plus besoin de les empiler de manière logique, rigide et punitive, il suffira de leur tirer dessus avec un dispositif technologique novateur que nous avons baptisé (pour le moment) « fusil à balles perforantes ». Le tout, bien entendu, s'inscrivant dans un contexte de monde ouvert, car il nous semblait impensable de proposer un Tetris 2014 Mercenary Warfare qui n'intègrerait pas ce concept si riche en possibilités ».

 

  

Exlu blog exclusive : le premier screenshot fuité de Tetris 2014 Mercenary Warfare

 

De jolies promesses dans l'air du temps, qui ne manqueront pas de faire rêver les joueurs les plus exigeants en termes d'expérimentations interactives.

 

Du côté de chez Nintendo, Miyamato Shigeru (le papa de Mario lui-même) ne s'y est pas trompé puisqu'il s'est empressé de suivre le mouvement en déclarant, moins de vingt petites minutes plus tard, que s'il « devait revenir à un jeu de plateformes dans lequel il faudrait sauter de plateformes en plateformes, ce serait une régression... ». Et le bonhomme d'ajouter, péremptoire, que « ce n'est pas ce qu'il veut ». Aux dernières nouvelles, il se verrait bien opter pour un jeu en vue subjective, dans un monde ouvert, avec des fusils à plasma et des tortues sous forme humaine - mais ce ne sont encore là que des rumeurs (alléchantes, il est vrai).

 

  

Exlu blog exclusive : le premier screenshot fuité de Super Mario Black Ops Battlefront

 

Alors de la part de tous les joueurs de France et de Navarre, un grand merci, monsieur Kitase, d'avoir été à l'origine de cette saine impulsion, faisant fi des critiques obtuses et béotiennes qui auraient pu faire remarquer, peut-être, que le combat au tour-par-tour définissait un type de jeu particulier dont il constituait l'atout principal, non une banale limitation technique à contourner. C'est grâce à des visionnaires de votre trempe qu'on peut enfin apprécier, notamment, des survival horror dignes de ce nom comme Silent Hill World at War ou Resident Evil Warfighter, pour ne citer qu'eux.

L'Histoire du jeu vidéo avec un grand H, ce sont les hommes comme vous qui l'écrivent, monsieur Kitase.

 

 

En regard de ces considérations, on peut bien vous autoriser toutes ces fautes d'orthographe.

                                                                                                                          

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Quand même, si on devait revenir à des jeux qui fonctionnent bêtement au pad analogique maintenant qu'on a kinect, ce serait un vrai retour en arrière...
Pheonix
Signaler
Pheonix
Sauf que pour comparer il faudrait dire que revenir a un jeu de réflexion ou il faut empiler des blocs en noir et blanc serait une régression, mais bon, joli troll quand même...
Migaru
Signaler
Migaru
Tu t'es gouré, t'a mis deux fois le même screen !
Quoi que...

Non, j'ai rien dit en fait :o
Strife
Signaler
Strife
Il m'a tellement énervé, le Kitase, que j'ai même plus envie d'en rire. C'est la déprime sèche, là :/
Critobulle
Signaler
Critobulle
L'avenir du jeu video est en marche B)
MagicPie
Signaler
MagicPie
:lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Mais quid des DLC avec de nouvelles formes de briques, équipées de rayons lasers ?
X-K
Signaler
X-K
Il était temps que ces séries antédiluviennes jettent par la fenêtre leur conservatisme maladif pour enfin s'offrir aux vertus de la nouveauté. Je suis heureux que les développeurs nous écoutent pour nous confectionner de l'originalité : ce Tetris Mercenary Warfare le prouve par ses modifications de gameplay qui bouleversent déjà le jeu vidéo vidéoludique. Perso, j'ai préco mon édition collector BattleWar of the Death : Sniper Edition à 150€ qui comprend un porte-clé et une carte postale.
izis7r
Signaler
izis7r
tu devrais consulter un docteur, Mario!!!
Fouals
Signaler
Fouals
Day one pour moi !
ferio
Signaler
ferio
et belle référence à Klax pour les cubes qui viennent vers le joueur :D
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Tout ça m' Hexic.
ferio
Signaler
ferio
ça existe déjà l'empilement de blocs multicolores et ça s'appelle Columns :P

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour des vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris