ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Partout où il y a de la lumière, il y a de la lumière en conséquence.

Partout où il y a de l'ombre, il y a de l'ombre en proportion.

 

Jusque-là, je pense que tout le monde sera d'accord, même du côté de ceux qui jouent un peu trop à Call of Duty (sachant que « jouer à Call of Duty », c'est déjà « trop jouer à Call of Duty », vous l'aurez compris).

 

Mais partout où il y a de la lumière, il y a aussi de l'ombre.

Car partout où il y a de l'ombre, il y a de la lumière.

Et vice versa.

Dans la limite des stocks disponibles.

A une ou deux vaches près.

C'est pas une science exacte.

 

Or contrairement aux apparences, je ne cite pas ici le prochain trailer BAC +12 de Final Fantasy XV (pas de manière volontaire, en tout cas), non... je vous prépare juste psychologiquement aux révélations qui vont suivre et qui, pour autant, pourraient bien avoir raison d'une santé mentale déjà fragilisée par les heures passées devant votre console.

Car si nous, les petites gens de la Communauté, représentons la clarté de Gameblog, nous n'y sommes pas seuls pour autant. Chaque face a, en effet, son revers. Et chaque pile, de la même façon. Je n'invente rien. C'est un constat, que vous trouverez développé sur deux cent trente pages dans la future Bible de références dédiée à Lightning Returns, rubrique « philosophie asymétrique pour Jean-Paul Sartre peroxydés ».

 

En effet, il est des strates obscures et méconnues dans les profondeurs de ce site où s'ébattent des êtres mythiques, terrifiants, à demi-oubliés, qu'on nomme en chuchotant "les Grands Anciens". Des déités tentaculaires présentes depuis l'aube des temps, voire peut-être bien avant, et qui se nourrissent insatiablement de nos clics, de nos likes et de nos commentaires, dans l'attente du moment funeste où elles auront emmagasiné assez d'énergie pour repartir à la conquête de la surface (las ! ça a déjà commencé) et régner sur le Scrabble.

Parmi elles : Sh'erryalh Bu-t'sher, le Grand Incube Chapeauté (dont les mirages visuels séduisent les âmes pour mieux les emporter), Mykhad'oh Touhiks', le Brocanteur Sanguinaire (dont on raconte qu'il s'empare de vos biens si vous ne les estimez pas à leur juste valeur) ou encore Zzyyy'ghenfrhuk-ke, le Béhémot Hérétique du Jugement Dernier, qui cherche à dominer l'inconscient collectif en se faisant passer pour un inoffensif pingouin (malheureusement pour lui, son classement dans le top de Poufy ne trompe pas : ses intentions belliqueuses sont on ne peut plus claires).

 

Mais même au sein de ce panthéon de cauchemar, deux initiales suffisent à faire trembler d'effroi les amateurs les plus hardcore de survival horror ou de Christine Boutin. BL. Deux lettres toutes simples, inoffensives (en apparence !) mais qui, une fois associées l'une à l'autre, deviennent annonciatrices de larmes et de chaos, de ténèbres et d'imprécations (au point qu'en anglais, « Winter is coming » se dit « BL arrive ». Généralement, on n'a même pas le temps de finir la phrase qu'on est déjà emporté par un mouvement de panique et piétiné deux fois). Un monstre si puissant et impitoyable qu'il aura fallu, jadis, la force de cent héros pour l'enfermer dans la section « articles » du site, et auquel il est nécessaire de sacrifier régulièrement des jeux vidéo AAA pour contenir ses accès de fureur.

Une entité à ce point supérieure qu'elle peut occulter jusqu'aux étoiles du ciel, et réduire les constellations à un astre et demi (dans ses bons jours). Aussi n'est-il pas surprenant que tant de cultistes honorent en son nom l'abomination cosmique appelée Maturité - celle-là même qu'il prétend servir et dont il annonce la venue prochaine (« venue libératrice », précise-t-il dans ses psaumes, avant de partir d'un rire maléfique - même si ça ne rend pas trop bien à l'écrit).

 

La preuve :

 

 

 

Désolé, ça m'est venu comme ça.

Une envie pressante, pourrait-on dire.

 

Faut bien s'occuper l'esprit quand on tourne en voiture pour trouver un endroit où se garer. Ça ou autre chose...

 

Alors oui, je sais que ce n'est pas spécialement drôle, vu qu'il y a un vrai fond derrière et que du coup, ça leste un peu. Et je sais aussi qu'apprendre mes textes par coeur me dispenserait d'avoir à trouver des stratagèmes fumeux pour tenter laborieusement de faire illusion. Tout comme je sais que passer plus de temps en amont et en aval de ces vidéos ne serait pas du luxe.

 

Mais hé, c'est à la bonne franquette.

Après tout, on est entre nous. ;)

Et comme vous avez massivement (rires) voté POUR la publication du texte quasi-intégral en section "articles", il y TRONE désormais. ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof

Le passache sur l'alchimie m'a fortement remémoré une séquence de La Montagne Sacrée de Jorodowsky :P


Leuh passa-cheuh ! Achtung, achtung ! Nein !
Strife
Signaler
Strife
Le passache sur l'alchimie m'a fortement remémoré une séquence de La Montagne Sacrée de Jorodowsky :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Vithia :


Merci pour le compte-rendu. J'hésite encore. Je vais jeter un oeil aux trailers ou aux amvs sur Youtube pour me faire une idée. Le gore, parfois, chez moi, ça passe (Hakkenden, le Portrait de Petite Cossette, Baccano !, ...) mais parfois j'ai du mal aussi (Elfen Lied). A juger sur pièce, donc.



@Donald :

J’essaie, autant que faire se peut. Parfois, je n’en ai pas le temps, et évidemment, ça me ralentit d’autant dans l’écriture de mes articles, mais j’y tiens. Les gens qui passent par ici prennent de leur temps pour me laisser un commentaire, il me paraît normal d’en faire autant pour leur répondre. Car c’est grâce aux fans qu’on avance et qu’on progress… Nan, j’ai toujours rêvé d’écrire ça mais on est entre nous, ici, tous. C’est à la bonne franquette, alors autant que cela se ressente en commentaires. :D
Donald87
Signaler
Donald87
Tu réponds à tout le monde ... Respect ...
Vithia
Signaler
Vithia
Liehd : le "gore" c'est pour quelques membres coupés/arrachés lors de combat au sabre contre des monstres. Rien d'insoutenable selon moi, le style graphique particulier aidant. Ton billet m'a fait penser à cet anime car le héros est pris d'une envie pressante à chaque fois qu'il est stressé (donc quand il se bat). Cela dit, malgré cette anecdote, j'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants et matures (dans le sens Seinen).
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Chris :

:lol:

Je SAVAIS que ça te parlerait !
Un gars sérieux comme toi ne pouvait qu’être sensible à la sériosité du propos.

Je regrette juste de ne pas t’avoir fait sous-traiter le générique de fin, du coup. Tout ça aurait pu y occuper une place d’honneur… ;)

Pour l’asso, on va voir, si vous êtes assez nombreux à vouloir adhérer, paf, on kickstarte !
On demandera au vrai Black Label d’en être le président.




@MAD :

Mais euuuuuuhhhh… je ne veux faire de mal à personne, moi ! ;)
Merci pour le compliment, encore. Ravi que mes potacheries mal montées te plaisent malgré leur aspect plus « rudimentaire » encore qu’une maquette de Doc Brown…



@Kahn :

T’es dur avec Yuna.

:lol:



@Donald :

:worship:
Je vois que le sujet inspire. :D

Pour la peine, c’est déjà chose faite !



@Yaden :

B)

Oh ben si, en commentaire, on peut se lâcher un peu, pour décompresser de toute la tension imposée par cette réflexion de haut vol et sans filet.
Vas-y, fais-toi plaisir.
Et fais-moi plaisir par la même occasion (en tout bien tout honneur, évidemment).






@Crito :

Je me demandais si quelqu’un relèverait l’awesomeness du générique, dans lequel j’ai mis beaucoup de moi-même (au propre comme au figuré B) ). Je suis heureux qu’entre tous, ce soit vous, Monsieur le Président, en grand spécialiste que vous êtes, qui en ayez fait la remarque, merci !

Maintenant, avec votre bénédiction, il faut que j’en fasse un gif. Obligé !


@TBT :

Bon, si c’est ton SEUL côté Square Enix, ça veut dire que tu ne portes pas de short asymétrique.
Alors ça va, je te pardonne.
Et de toute façon, tu es minoritaire, donc je l’ai posté quand même :evil:


@Vithia :

O________O
Merci, je ne connaissais pas du tout !
Du coup, j’hésite. J’adore le parti pris graphique, mais dans les critiques que j’ai lues, il y avait le mot « gore » qui revenait fréquemment, et j’ai peur que pour moi, ça coince. 


@Snake :

Si c’est un constat, alors, je suis bien obligé de me ranger à ton opinion, merci (pour ton indulgence, ce coup-ci, surtout) ! ;)


@Luciole :

Voilà ! Les gens ont peur de parler des vrais problèmes ! ILS ONT PEUR ! C’est un con-stat !
Il était donc grand temps que quelqu’un y mette bon ordre.

Après, attention, il y a attardé mental et attardé mental. De source sûre, j’ai appris entre temps que ce Kévin Henri-Levy possédait une 3DS. Il a d’ailleurs été viré de l’ABJVPM pour ça.
C’est moche.

En ce qui concerne ton blog en favori, c’est stratégique. Comme ça, je suis sûr de ne pas rater ton papier sur Fragile. Si en plus, ça peut te mettre la pression et lancer le mouvement… ;)




@PoRkY4 :

Ha ben quand même (bis !). Je me demandais si quelqu’un finirait par le remarquer, lui aussi. :lol: Je l’ai sorti de sa boîte exprès pour la vidéo, en plus. Histoire de montrer qu’il n’y a pas que les figma dans la vie !

http://www.gameblog....vide-grenier-ul
PoRkY4
Signaler
PoRkY4
Non mais vraiment ?! Un Judoon ? :lol:
Luciole
Signaler
Luciole
Enfin une vidéo qui traite des VRAIS sujets!

Oui tu peux publier ton texte.

Et l'attardé mental t'em...rde.

Sinon j'ai vu que mon blog était dans tes favoris, c'est pas parce que j'ai commencé à écrire plusieurs trucs sans en avoir encore publié un seul qu'il faut accepter n'importe qui! C'est un non-blog ici, pas l'armée du salut!
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Mais oui tu peux publier dans les articles.
Je n'invente rien d'ailleurs, c'est un constat. :D
Vithia
Signaler
Vithia
HS : si tu cherches un anime "mature" ;-)
http://www.anime-kun...ozume-1149.html

Image IPB
The_Black_Terror
Signaler
The_Black_Terror
Moi je dis contre, uniquement par esprit de contradiction. C'est mon côté Square Enix :)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Je dis POUR et je valide ce qui sera à présent reconnu comme étant le MEILLEUR GENERIQUE D'EMISSION EVER EVER !!! Mon Brushing a parlé, puisse sa lumière vous guider B)
Yaden
Signaler
Yaden
Bon j'ai vu. J'ai tant de jeux de mots qui me viennent... mais j'éviterai toute blague de merde, le sujet est sérieux.
Donald87
Signaler
Donald87
Je dis POUR ...

Et comme je le dis souvent, tout ceci n'est pas sans fondement :D
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Il y a du caca dans FF X, il a même un nom B)
MAD
Signaler
MAD
Toi alors, tu me tue
Vive l'A.B.J.V.P.M.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Tu sais ce qu'on dit Liehd :
"qui vit par le caca meurt par le caca",
"un tiens vaut mieux que deux gros caca",
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu fais caca",
"chaque caca a son temps, en hiver comme au printemps",
"avant de te soucier de la route occupe toi du caca",
"en bourse il faut acheter la rumeur et vendre du caca".

Sinon, y a-t-il une possibilité d'adhéré à l'asso ? really ?????? :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non mais moi je parlais de jeu vidéo... :evil:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Une jauge de points de caca ? Joue aux Sims !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Migaru :

Voilà, c'est ça l'esprit, exactement, merci ! B)
J'avoue que 17 minutes, c'est quand même un poil long pour un simple "exercice de style". D'un autre côté, maintenant, en tant que joueur, je rêve d'une vraie jauge de points de caca parce qu'à gérer, ça peut être super intéressant, en fait, présenté comme ça ! :lol:
L'arroseur arrosé, en somme.

Du coup, hop, j'ai pas attendu demain. A'y'est, c'est publié en section article, et advienne que pourra.
J'espère juste que BlackLabel le prendra pas mal...
Migaru
Signaler
Migaru
Oh la vache, 17 minutes de scatologie ?! Ce WTF que j'ai lâché en début de vidéo :lol:
Bon c'est complètement absurde, en effet, mais ça souligne bien, comme tu le dis, les limites et le côté "malodorant" du réalisme ou de la maturité à tout prix dans le jeu vidéo. Bien vu.

Bon sinon personne l'a cité, mais y a Conker aussi qui ose le caca, et le dégueulis, et plein d'autres insanités aussi. Mais on ne peut pas vraiment parler de maturité pour ce jeu... :P

Et POUR, définitivement.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Tous :

Bon, allez, j’explicite un peu, en cas de (gros) besoin : l’idée était moins de faire une vidéo amusante que de traiter du sujet de la manière la plus sérieuse, rationnelle et fonctionnelle possible, histoire de prouver que c’est possible, y compris en matière d’applications vidéoludiques. Du coup, le résultat se retrouve pile entre les deux.

J’aime énormément Black Label (si !), même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui et si je ne partage pas toujours sa vision du jeu vidéo (ou de la maturité - rires). Cette vision est intellectuellement intéressante mais pour moi, elle a des limites, comme n’importe quelle autre, et cette vidéo entend les explorer par l’absurde, pour essayer de les donner à voir objectivement.

Et le défi, c’était bien sûr d’arriver à faire ça en traitant du sujet le moins élevé qui soit (ou pas loin). Je me suis donc beaucoup amusé à écrire le texte, mais passablement ennuyé à enregistrer la vidéo.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Keitaro :

Justement ! A partir de la 8ème minute, tu étais complètement immergé dans notre sujet.
Une grande et belle réussite B) (et bravo à toi d’avoir tenu huit minutes quand même, c’est un bel exploit).

Et j’avoue que je ne me suis pas (du tout) documenté sur la question, mais comme j’ai réponse à tout, je dirai que Red Dead Redemption et No More Heroes font partie des « jeux de niches » que j’évoque en cours de route. Hop, j’avais tout prévu ! ;)

Pour les PCs, si ça se trouve… ça a jamais été des points de compétence, en fait ! O______O
On nous aurait menti ?
Ça expliquerait bien des choses.



@Narga :

Je publierai ça demain, alors, normalement… mais je ne suis pas sûr que ce soit bien reçu par le lectorat, je ne sais pas pourquoi.

Merci pour tes corrections, qui enrichissent d’autant le débat ( :lol: ), mais il est clair que No More Heroes, comme je l’écris plus haut, fait partie des jeux de niche japonais dont il est question dans la vidéo. De même que Leisure Suit Larry, d’ailleurs. :ninja: ;)

Quant à Tsukasa Hojo, voilà un titre que PYT n’a pas lu et qu’il va falloir que je lui trouve. Vu ce que tu m’en décris, il sera parfait pour une prochaine St Valentin. B)

Enfin, pour ce qui est de l’astuce FF-8enne, c’est à mon tour d’être POUR. En plus, ça irait tellement bien à Tidus…



@Voron :

Qui ? Moi ? Dans le lourd ?
Pas du tout, je m’insurge. C’est hyper subtil. Peut-être trop, même, quand on y pense.
Oui, ça doit être ça.

Pour ce qui est de Mr'Biisk'oto, il est Grand, certes, mais pas encore Ancien, d’où lma distinction que j’ai opéré.


@Dacka :

Bien au contraire ? ;)
Bon ben rendez-vous demain (normalement) pour la revanche, alors. Même si ce ne sera pas forcément beaucoup mieux non plus.
Dacka
Signaler
Dacka
Pas vraiment convaincu cette fois-ci :)
Et ni pour ni contre.
Voron
Signaler
Voron
Oula t'as fait dans le "lourd" un peu cette fois ci :lol:

Sinon en ce qui concerne ces êtres mystiques, certains nouveaux arrivent à percer et atteindre le niveau de leurs aînés. Il y a Mr'Biisk'oto par exemple. :lol:

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris