ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pi.R.Carré - Pour changer d'aire

Le banquier suisse de l'association « Un Rire, un Tidus » est fier d'annoncer, en ce jour ensoleillé (en tout cas, à Bali, il l'est, précise-t-il), qu'en dépit des accusations (calomnieuses, pour la plupart) qui ont circulé sur la toile ces deux dernières semaines, les dons n'ont cessé d'affluer à notre siège social, témoignant tant de votre confiance que de votre implication dans cette lutte de chaque instant.

 

Ainsi que nous l'a conseillé notre avocat, nous ne ferons pas ici le jeu des critiques en répondant à ces allégations dénuées de fondement, dont chacun sait qu'elles émanent de notre concurrent direct en termes d'humanitaire vidéoludique, l'Alliance Blacklaboul pour un Jeu Vidéo Mature (laquelle est, rappelons-le, intégralement financée par le lobby de la Pedroféenne de Banque. C'est important de le savoir). Car qui parmi nous pourrait croire notre président capable de, soi disant, « garder pour lui la totalité des dons collectés », alors qu'il est l'intégrité-même et que tous ses amis et proches parents peuvent en attester ? Honte, honte à vous, messieurs les délateurs et les Judas du XXIème siècle, à l'abri de vos tours d'ivoire (non, les éléphants d'Afrique ne vous remercient pas, messieurs !), de salir ainsi la réputation d'un homme dont l'honnêteté a été prouvée en appel par la Cour du Havre pour vice de forme ! Et comme nous n'aimerions pas être à votre place, quand celui-cireviendra de son double tour du monde en pédalo afin d'égaliser les shorts (ou, si vous préférez, de mettre les points sur les i) !

 

Car - est-il nécessaire de le souligner ? - la cause est d'importance, et vos machinations ne sauront tromper nos adept... fidè... sympathisants ! De par le cybermonde, ce sont toujours des MILLIONS de personnes qui souffrent (souvent sans le savoir) d'une Sensdelhumouropathie incapacitante (totale ou partielle), dont les manifestations nuisent d'autant à leurs rapports sociaux et à leur épanouissement. Car comment ne pas être ému aux larmes, devant ces hommes et à ces femmes que rien ne distingue de prime abord, mais qui, pour se distraire, se connectent sur 9gag, sur 4chan ou, pour les plus affectés, à la section Gameblag du présent site ? Comment ne pas être bouleversé, même, en découvrant que certain parmi eux arrivent à prendre Tidus au sérieux (et au premier degré), au point de voir en lui un héros charismatique, un modèle, VOIRE UN PERSONNAGE PSYCHOLOGIQUEMENT PROFOND (que Dieu ait pitié de leurs âmes).

 

Alors unissons-nous, mes frères ! Ne passons pas à côté des choses simples ! L'essentiel, plus que jamais, est dans Lactel ! Mais le principal reste William Saurin, envers et contre tout, et quoi qu'en disent nos détracteurs !

 

Suivons l'exemple de Locutus, Grand Chambellan de la Confrérie des Shorts Asymétriques (organisation à but presque non lucratif à l'origine de cette initiative), qui n'a pas hésité à se séparer de trois pièces UNIQUES de sa collection de jeux vidéo vintage, sous le pudique prétexte « qu'il les avait en double ».Rien moins que trois immenses classiques ayant fait, en leur temps, le bonheur de nos arrière-grands-parents, et qui se présentent sous une forme quelque peu inhabituelle. Entièrement constitués d'une étrange matière flexible issue de la recherche spatiale Atlante, qu'on appelle en jargon technique du « papier » (Orichalqus Simplex), et subdivisé en près de deux cent parties amovibles (quand on tire dessus), ces petits bijoux de technologie ont fait, nous informe Wikipédia, les beaux jours de consoles vintage comme la Librairie Entertainement System ou la Bibliothèque 4000. A travers eux, les premiers gamers de l'ère du Mésozoïque pouvaient fuir la banalité du train-train quotidien et vivre d'époustouflantes aventures interactives (du moins, pour ceux d'entre eux qui survivaient aux triceratops ou aux tigres à dents de sabre, voire aux triceratops à dents de sabre).

 

 

Contre toute attente, force est de constater que ça fonctionne, et plutôt bien !

Testés sur XBox 360, la console du retrogaming par excellence, ces titres ont révélé tout leur potentiel immersif et ceci, dès leur insertion dans la fente de lecture (ce qui, toutefois, requiert de forcer légèrement, d'après notre expert Cimmérien - mais c'est le seul bémol que nous aurons à rapporter ici). Pas de long tutoriel débilitant ou de cinématiques pour venir gâcher le plaisir : non content de produire d'emblée des bruitages rigolols à nuls autres pareils, c'est à un véritable feu d'artifice que la console nous convie - à grands renforts d'étincelles multicolores ou de clignotements fiévreux de son voyant d'alimentation ; voire carrément de flammes ou d'explosions dans les modes de jeu supérieurs, la machine donnant le meilleur d'elle-même dans cette expérience de réalité augmentée qui révèle enfin (trop tardivement ?) son potentiel ludique.

 

Kalakoukyam, sympathisant de l'association depuis sa création, revient de loin. Ayant manqué de perdre, comme beaucoup trop de nos semblables, toute forme d'esprit critique en jouant à Drakengard (jeu qui, précisons-le, a été interdit depuis par la convention de Genève), il a décidé de se consacrer à ceux qui ont eu moins de chance et qui auraient pu, par exemple, acheter Final Fantasy X-2 à plein tarif. Ayant réuni de sa propre initiative plusieurs centaines de témoignages, il sait combien les personnes atteintes du Syndrome de Rage Imminente ont tendance à compenser l'absence d'humour par l'ingurgitation d'alcool en quantité. Ce qui, croient-ils, suffit à faire d'eux les plus fins des Jean-Marie Bigard.

 

 

Raison pour laquelle il a jugé judicieux de nous faire parvenir gracieusement (via un facteur en tutu rose, du coup) cet exemplaire du LEGENDAIRE ouvrage de référence « les Mondes de la Leffe », véritable Bible de la Bibine à en croire les amateurs, qu'ils soient casual ou hardcore, mais sans les passages à base de crucifixion (ou, en tout cas, sans la totalité). On appréciera notamment avec quel sens du détail (et quelle justesse, aussi !) les consommateurs sont représentés dans les illustrations de ses pages intérieures, tout comme on saluera le réalisme sans concession avec lequel la couverture dépeint les effets secondaires produits par ces substances.

 

Au nom de toutes les Yuna et tous les Tidus du monde, un très très grand MERCI à ces deux mécènes VIP, qui nous donnent là de belles leçons d'altruisme. Aussi, n'hésitez pas à leur emboîter le pas (c'est une expression, n'allez pas sortir vos Lego pour les planter dessus) et à nous rejoindre sans tarder. Nous avons actuellement de très très gros besoins en matière de voitures de luxe, d'écran plasma haute définition, de rétroprojecteurs et de home cinema, qui serviront principalement à financer nos ateliers de ressensibilisation à l'humour... Ateliers dont nous vous proposons d'ailleurs un aperçu en vidéo. [Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir : misère humaine oblige, ces images sont insoutenables].

  

 

Lueur d'espoir ? Notez que nos deux pensionnaires portent les tenues qu'ils ont confectionnées tous deux lors de nos ateliers couture et qui, à en croire nos spécialistes, témoignent d'une « évidente prédisposition latente à la gaudriole ». Mais ces prédispositions restent encore à matérialiser, et les acquis sont à consolider, alors dans l'attente, un seul mot d'ordre :

 

 

« MO-HA-HA-HA-BI-HA-HA-HA-LI-HA-HA-HA-SEZ-HA-HA-HA-VOUS-HA-HA-HA ».

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha oui, tiens, j'ai oublié de lui re-renvoyer la balle, à lui.
OUPS :evil:
pouilleux
Signaler
pouilleux
article: LOL
commentaires: LOL+
articles + commentaires = my house is on fire
Master Dante
Signaler
Master Dante
Aucun rapport entre le terme que j’ai employé « montrer les dents » et le fait que je te sous-estime enfin bon…
J’ai, comme TOUT le monde, beaucoup de certitudes. Il me vient clairement à l’esprit que ces dernières ne peuvent pas être partagées par d’autres (même pour ceux qui se prétendent fan mais qui démolissent leur licence) car tout simplement, lorsque je parle avec eux, les arguments qu’ils avancent sont recevables ou alors sont issues d’un goût particulier pour la chose. La manière dont ils expriment leur opinion est intelligente. « Wakka utilise une Blitzball comme arme, et celle-ci est redoutable puisqu’elle peut toucher à distance… alors qu’il est un joueur de Blitzball raté. Alors qu’à côté de ça, Tidus, qui est un champion dans cette catégorie, utilise une épée » le niveau de stupidité de cette réflexion dépasse toutes mes attentes. C’est aberrant ! Il y a beaucoup de choses que l’on peut traduire par des mots ou des chiffres dans l’univers mais alors ça ! Ça c’est spectaculaire ! Je ne peux rien dire tellement ça relève d’un palier que personne au monde ne peut attendre ! Gamer aux mains carrées, notre critique universelle accompagnée de ses abominations lobotomisées à parlé ! « La couleur des vêtements de Tidus est répugnante » « Je n’aime pas ça tête » « Mais… il est blond ! » Autant d’arguments aussi importants ne peuvent passer outre la vision des fans de FFX (Pas mal ma petite mascarade hein ?)
Je suis toujours dans la course, sauf que moi je ne me suis pas embêté à t’attendre.
Non, tu ne te méprends en aucun cas, mon allusion était belle et bien fondée. Mais garde ta rage et ta malhonnêteté. Il n’y avait aucune hostilité dans mes propos. Que tu sois homosexuel ou non je m’en contrebalance. Si tu t’es sentis visé dans ce que j’ai dit, ce n’est pas mon problème mais plutôt celui d’un ego un peu trop sensible.
Tu dis que tu ne te sens pas visé lorsque quelqu’un insulte une chose que tu as aimée. C’est être lâche. Oui, car cette personne insulte, par la même occasion, tes goûts et ton avis sur le sujet. Critiquer la chose signifie l’analyser sous tous les angles. Se moquer d’elle (surtout quand on prétend l’avoir aimée) c’est… euh plus bête que méchant.
Je t’en prie ! Efface mes commentaires ! Ça m’enlèverait une grosse épine du pied, enfoncée volontairement et ça prouverait une chose.
Le boui-boui qu’avance ton dégénéré est comme je le pense certainement pas pertinent (relis ma mascarade) J’ai vu que tu as beaucoup de haine envers la section Gameblag. Tu l’as trouve peut-être inappropriée pour une personne de ton envergure. Mais jte rassure ! Si tu arrives à nous sortir une risette en regardant ton Spoony alors ta place est parmi les 9gag/4chan & co.
« ce sont toujours des MILLIONS de personnes qui souffrent (souvent sans le savoir) d’une Sensdelhumouropathie incapacitante (totale ou partielle), dont les manifestations nuisent d’autant à leurs rapports sociaux et à leur épanouissement. Car comment ne pas être ému aux larmes, devant ces hommes et à ces femmes que rien ne distingue de prime abord, mais qui, pour se distraire, se connectent sur 9gag, sur 4chan ou, pour les plus affectés, à la section Gameblag du présent site ? Comment ne pas être bouleversé, même, en découvrant que certain parmi eux arrivent à prendre Tidus au sérieux (et au premier degré), au point de voir en lui un héros charismatique, un modèle, VOIRE UN PERSONNAGE PSYCHOLOGIQUEMENT PROFOND (que Dieu ait pitié de leurs âmes) »
Non, tu ne les insultes pas explicitement de cons, je voulais caricaturer ta pensée. Ne t’inquiète donc pas, tu es humain (ou pas …) je sais comment on réagit derrière son écran. Mais alors à insinuer que tu ne les vises pas c’est de la mauvaise foi. Tu te grilles tout seul (Voir ci-dessus)
Les défauts que tu prévaux, sont à mes yeux (et pas que les miens) des qualités. La scène de l’esclaffement collectif en fait partie. J’ai en tête, des choses qui m’ont quelque peu dérangé lorsque j’ai fait le jeu. Est-ce que pour autant le jeu en est mauvais ? Non. Est que j’ai envie d’en faire une vidéo pour m’en plaindre et partager cette souffrance avec d’autres ? Loin de là, j’ai encore un peu d’amour-propre. Quand je fais un jeu, j’apprends à m’adapter et ces défauts, qui ont pu me gêner, deviennent moins dérangeants. Et au final, les qualités priment sur les défauts qui, quand on y repense, ne sont que des fioritures : superficielles et insignifiantes face à tant d’émotions. Tu rigoles des gens qui ne partagent pas ton avis ? Moi, je rigole de celui qui s’estime joueur, plus précisément fan, et qui insulte (critique pas, insulte) le travail d’autrui avec facilité.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha mais non, tu te méprends encore. Je ne montre pas les dents, là, ne me sous-estime pas, s’il te plaît. C’est vexant. Quand je montre les dents, c’est un peu plus… comment dire… rock and roll ? Non non, là je te réponds calmement, avec beaucoup de bienveillance, et autrement plus de patience.

Tu as, comme beaucoup de gens, énormément de certitudes sur énormément de sujets, et comme ce sont des certitudes, forcément, il ne te vient pas à l’esprit que cela puisse ne pas être des vérités. C’est un cercle vicieux, mais je suis convaincu que je t’ai d’ores et déjà perdu en route.

Pêle-mêle :

- le terme troll n’est une insulte que si on le considère comme tel. Nombre de gens sur internet sont trolls par choix et les meilleurs d’entre eux arrivent à en faire une forme d’humour à part entière.
- Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas ce que j’écris que ce que, forcément, j’écris ne veut absolument rien dire. Ou alors c’est que tu ne conçois pas que tu puisses, peut-être, ne pas comprendre.

- Je passe sur le début d’allusion homophobe, car peut-être que je me méprends, vu que tu n’es pas allé au bout de ton propos. Par contre, même si je me moquais ici DE Lucy Liu, je ne m’adresserais pas A elle pour autant. Je suis certes très prétentieux, mais pas au point de croire qu’elle puisse me lire.

- Je peux quand même avoir un avis sur Final Fantasy X, vu que j’y ai joué. Je l’ai même terminé. C’est pas rien. Ce que je voulais dire, c’est que quand on critique quelque chose que j’aime bien, je ne me sens pas visé MOI pour autant. Et du reste, j’essaie de faire en sorte de toujours pouvoir critiquer, voire me moquer, de ce que j’aime bien. C’est nécessaire, quand on cherche à rester aussi objectif que possible.

- Ha mais tu as le droit de donner ton avis. En tant que titulaire de ce blog, j’ai une potion qui me permettrait d’effacer tes commentaires, purement et simplement. Je ne le fais pas, c’est bien une preuve.
- C’est vrai que Spoony n’y va pas avec le dos de la cuillère, et j’avoue que quand il tape sur FF VII ou FF IX, je grince un peu des dents, mais ça reste de l’humour, à prendre comme tel, et non seulement il est drôle mais en plus, la plupart du temps, il est TRES pertinent. De là à y voir un désordre de la personnalité… O_______O C’est juste un mec qui joue la comédie. Que ce soit dans les très grandes lignes ou dans le détail. Même les choses les plus insignifiantes en apparence prennent, par son discours, un sens. Exemple tout bête : Wakka utilise une Blitzball comme arme, et celle-ci est redoutable puisqu’elle peut toucher à distance… alors qu’il est un joueur de Blitzball raté. Alors qu’à côté de ça, Tidus, qui est un champion dans cette catégorie, utilise une épée.

- Je n’ai pas manqué de respect à ceux qui aiment FF X. Je ne les ai jamais traités de c*ns. Je critique FFX, juste, et après, ce sont eux qui extrapolent et qui, comme j’essayais de te l’expliquer, s’identifient à leur jeu culte et prennent pour eux ce qui, pourtant, ne les vise pas. Et ça, c’est chi*nt.

- Enfin, sache que : aimer la chose dont on est fan implique qu’on l’aime avec ses qualités et ses défauts, pas qu’on surévalue ses qualités et qu’on ignore ouvertement ses défauts. Sans ça, c’est une illusion, qu’on aime, et c’est donc une illusion d’amour qu’on éprouve. Ça vaut pour les gens aussi, d’ailleurs.
Master Dante
Signaler
Master Dante
Re !
Je ne me suis jamais prétendu Troll et Troll n’a jamais été un compliment… c’est une insulte, point barre. Peu importe le degré que tu emploies... (Mais d’où tu sors toi O_o en plus ça ne veut absolument rien dire)

Pour l’histoire des deux belles actrices, ce n’était qu’une métaphore pour approcher d’un exemple plus clair mais tu n’as pas l’air de l’avoir compris. (Par contre, s’il y en a vraiment aucune que tu ne trouves à ton goût, c’est de ma faute j’aurais dû intervertir avec Brad Pitt et Bruce Willis peut être que ça t’aurais plus exit…. enfin mea culpa) Tu veux « troller » sur elle, je t’en prie, déverse ton vice et ton égoïsme mais par pitié fais-le avec classe et galanterie. N’oublie pas que tu t’adresses à une femme respectueuse qui, elle, n’a jamais médit sur toi… à méditer (médit/méditer c’était fun hein ?)

Oh grand merci ! « Confrérie du short asymétrique » encore heureux que ce n’était qu’une blague. (Ça n’aurait fait qu’accentuer ton mauvais goût)

« Excellent développeur » Oui, je n’ai malheureusement pas pu mettre la main à la pâte sur cette belle œuvre, à mon grand regret. Enfaite, toi non plus tu ne peux prétendre à un quelconque avis sur ce jeu car tu n’y as tout simplement pas participé non plus. Et Quelle présomption de ta part de te revendiquer Mécène. De démolir avec tant de certitude et d’indifférence, le travail d’honorable japonais. Penses-tu qu’ils m’ont payé pour majorer leur jeu ? Nope ! Je l’ai apprécié à sa juste valeur car je suis simple, respectueux non pas ingrat et rebutant.

Tu revendiques ta liberté de pouvoir donner ton opinion et c’est ton droit (Nous sommes en France en plus) mais la démocratie, n’est-ce pas le pouvoir au peuple (la parole dans ce cas si), ou bien plutôt, le pouvoir à n’importe qui ? (Copyright hé hé) Hum ? Oui tu peux donner ton avis, comme j’en ai la possibilité. Ne pète donc pas ta coche si je ramène ma fraise. Oh je me rappelle d’une chose « koff koff » : « La liberté des uns s’arrête là, où commence celle des autres » (Hein mais quels sont les crétins qui ont dit ça tsss…)

« Après 4-5 mn de visionnage qui m’ont paru plus longues que le voyage de Moïse »
Je suis heureux pour toi. C’est vrai, devoir supporter ce lourd fardeau de hater surenchéri d’un mauvais goût aurait été injuste. Petit conseil, lorsque tu t’associes avec des personnes comme cette … chose dans la vidéo, vérifie au moins que leur dégénérescence n’est pas atteint, voire dépassée la tienne. Les argumentations que ce guignol avance sont simplement issues d’un problème psychologique que l’on appelle personnalité Bordeline.

Bon... ça m’apprendra à laisser un commentaire, on ne peut manifestement pas discuter avec un minimum de sérieux avec un gars comme toi. Je trouvais juste irrespectueuse et méprisable ta manière de traiter les gens qui aimaient FFX. Tu as bien évidemment le droit d’avoir ton opinion, mais entre dire « j’ai pas aimé le jeu » et « les gens qui ont aimé sont cons », ya une marge, et c’est ce pas là que tu franchis. Utiliser le deuxième degré comme prétexte, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.
En tout cas...sache que:
Etre fan, ça implique aimer la chose dont on est fan. Toi tu n’aimes pas FFX, donc tu n’es pas fan. Dire le contraire tout en plombant le jeu prouve simplement que tu possèdes une personnalité bipolaire ou, enfin que sais-je... Pi bon... sur ton blog, tu peux en théorie mettre ce que tu veux, et exprimer l’opinion que tu veux, mais en faisant ça, tu acceptes implicitement d’être ouvert à la critique, et la critique, ça comprend positif et négatif. Si t’es pas capable de prendre des remarques négatives sans montrer les dents, publie pas... Adiiios !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
On va être adaptés sur 3DS. :lol:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Image IPB
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Waldo :

Cela mérite une enquête approfondie. Je chausse mes lunettes et j'y cors ! ;)


@Master Dante :

Ha non mais tu m'as mal compris (encore !) : "troll", ici, c'était un compliment, hein. Ni une insulte, ni une critique. Entre patriciens d'un même art, on aurait pu se respecter réciproquement mais de toute évidence, nous nous sommes mépris sur ton compte, tu es bien full premier degré et tu donnes donc, sans le vouloir, un poids inattendu à ce qui n'était initialement qu'une pochade. Ce qui est aussi réjouissant, de mon point de vue, qu'un peu inquiétant. Car quand la réalité rejoint la caricature, il y a de quoi se poser des questions... :/

En même temps, pour te répondre quand même, les gens que je veux remercier sont des gens que je connais et qui me connaissent. Par conséquent, je savais en écrivant ces lignes qu'ils en retireraient quelques sourires, ce qui est ma manière à moi de témoigner de la gratitude à quelqu'un, ou de rendre un peu de ce qu'on m'a donné. C'est important, un sourire. Regarde Tidus et Yuna, ils ont l'air de partager mon point de vue (naaaaaoooooooonnnnn ! Appelez un exorciste !). Alors si en plus, on peut en profiter pour propager ça à quelques autres personnes, pourquoi se priver ?

Quant à être indulgent et t’expliquer de quoi il retournait, n’est-ce pas exactement ce que je fais dans mon précédent message ?

Pour ce qui est de mes goûts en matière de femmes, je n’aime ni Lucy Liu, ni Cameron Diaz, donc ça règle le problème. Ceci étant, si tu craques pour Lucy Liu, ça ne me posera aucun problème aussi longtemps que tu m’autoriseras à ne pas craquer, voire à ne pas la trouver à mon goût. Mais moins toi ou un autre de ses fans me refusera ce droit, je ne me ferais pas prier pour troller à son sujet. Capice ? ;)

Par contre, je précise, cet article, c’est vraiment une blague : il n’existe pas pour de vrai de Confrérie du Short Asymétrique (encore que…), et encore moins d’association « un Cœur, un Sourire ». Il y’a, à mon grand regret, pas de secte, pas de commentaires mystiques… Ecrit comme ça, c’est presque triste.

Quant à ton histoire « d’excellents développeurs », c’est comme pour Lucy Liu. Je te l’accorderais aussi longtemps que tu m’accorderas le droit de penser qu’au contraire, ce sont d’excellents escrocs qui se paient remarquablement bien la tête de gens comme toi. Et comme tu ne me l’accordes visiblement pas… ben tant pis pour toi ;) Et quelle présomption de ta part, comme de ceux qui pensent comme toi, de s’identifier ainsi à un travail auquel ils n’ont participé ni de près ni de loin. Mais note que c’est votre faute, et votre faute uniquement, si vous prenez mes mots pour vous. Péché d’orgueil oblige. Ceci étant, je précise quand même à toutes fins utiles que si ce fil de discussion apparaît effectivement dans la section forum, il constitue en premier lieu une extension de mon blog où, jusqu’à preuve du contraire, j’ai le droit d’exprimer mon opinion.

Non, je ne ressens pas d’émotion particulière en regardant cette cinématique, parce qu’elle est complètement artificielle, maladroite et commercialement formatée (si l’on peut dire) pour tirer de l’émotion. C’est, de la part des scénaristes, une manipulation grossière, comme à peu près les 9/10ème du jeu. Aussi n’aurais-je pas trop de mal à produire un réquisitoire convaincant. Et aussi ne suis-je heureusement pas tout seul. La preuve :

http://www.dailymoti...rt-1-vostfr_fun
Master Dante
Signaler
Master Dante
« Si tu es un troll, rends-toi au numéro 1 » (malheureusement tu me bats sur ce terrain snif)
D’ailleurs, si tu souhaites parler à quelqu’un « sans animosité », évite de le traiter de Troll. (On sait jamais, ça pourrait te servir dans la vie de tous les jours, de savoir ça...)
Pour ta gouvernante (Tu vois je sais rire aussi mouahahaha) je ne suis pas ce que l'on appelle un fanboy juste un .... joueur qui sait apprécier les bonnes choses. En relisant mon commentaire, je me trouve quelque peu excessif dans mes propos je l'avoue, et je m'en excuse. Mais personnellement, si j'étais l'une des personnes que tu voulais remercier, et bien je rechercherai la gratitude à l'intérieur parce que là ... quepouic !
De plus, comme je l'ai dis, effectivement ton article était bel et bien à double sens, et comme je ne connais point ton blog, je ne pouvais donc pas savoir que tu étais du genre "implicite". Si tu avais été indulgent, tu aurais probablement compris ma réaction et tu me l'aurais expliqué, mais bon c'est pas le cas. Mais bref... mon premier but à moi était Tidus !
« Tu prends donc ta perception des choses avec une vérité absolue ! » (Oui comme absolument tout le monde, je trouve Lucy Liu belle, toi tu préfères Cameron Diaz, donc tu dénigres Lucy Liu, il est tout à fait naturel que je défende ma chouchou en dénigrant la tienne. Donc oui je perçois les choses avec une vérité absolue comme toi avec ta secte et tes commentaires mystiques déclarés avec tant de prestance que j'aurais juré avoir vu Jésus.)
A propos de liker ton travail... (*cough cough*) Non je ne likerai pas ton ou tes articles pour la simple et bonne raison que je ne les aime pas, et que je ne souhaite pas nourrir ton égocentrisme et ton mépris (beaucoup plus démesurés que le rire forcé de Tidus). Comme le dit la petite fée qui se trouve dans mon casque audio : « ce qu'il dit ne nous est pas destiné donc il est logique que tu n'y trouves pas d’intérêt » (Qu'elle est sage cette petite fée !) De plus, concernant ton commentaire sur les gens « idiots » que je « surclasserais intellectuellement »... c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Ce n'est pas moi qui critique le travail d’excellents développeurs nippons et les amoureux de leur labeur en usant d'un forum public pour déverser toute sa condescendance sur des personnes qui ont des goûts différents des tiens. Mmmmhhhh ?!?!
Pour finir, on n’a pas la même conception du mot fan d'une série, tu veux démolir FFX à toi tout seul ? Bon courage. Si tu ne ressens pas une quelconque émotion en visionnant cette scène que tu prends de très haut, c'est que tu as, comme le dit Emma Watson, « la capacité émotionnelle d'une petite cuiller » donc les dons que tu réclames devraient te revenir pour ta propre dégénérescence.
Enfin... inutile de s’étaler encore plus. Comme dirait Auron : « Farewell ».
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon ok, je ne me rappelle plus du Sorcier de la Montagne, ou je confonds avec autre chose. Par contre, il me semble bien que j'avais vraiment lu toutes les pages du Manoir de l'enfer dans l'espoir de débloquer ce fameux passage sans jamais trouver la réponse... Je me demande si ce n'est pas un livre bugué ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Locutus :

Vraiment, du fond du cœur, merci pour eux. Ta générosité t’honore, Grand Chambellan.
Ils te témoigneront tous et toutes leur gratitude quand ils auront fini de se bécoter dans l’eau magique où une fois ils ont pied, une fois ils ont pas pied.



@Luciole :

FFX et FFX-2, je les ai tous les deux payés plein pot.
Il n’y a rien à ajouter.

:lol:

Y’a que Drakengard que j’ai eu à moitié prix, à l’époque, et c’était déjà trop.

Le Manoir de l’Enfer, il est mythique, ce bouquin. Mine de rien, c’était un peu le tout premier survival horror du monde… Pareil, je me demande si quelqu’un a réussi à le finir un jour. Moi, jamais, mais je compte bien y remédier (mooootivé, mooootivé). Inévitablement, j’arrivais à un paragraphe où il fallait calculer le numéro du paragraphe suivant soi-même, sur la base de données que je n’avais de toute évidence pas. Mais si ça se reproduit, ce coup-ci, j’ai la parade : je les lirais TOUS jusqu’à ce que je tombe sur le bon ! Non mais oh !

En ce qui concerne GoS, j’étais surpris, aussi, que quelqu’un y ait trouvé à redire (même si tous les épisodes ne se valent pas, ils oscillent juste entre très très bon et sublime)… B)


@Chris :


N’est-ce pas ? Heureusement qu’il en existe, des comme ça, pour redonner de l’espoir aux gens qui aiment les bretelles et les pantalons mal taillés. :)



@Kala :

Une partie du mérite vous en revient, Mister Kala ! ;)



@Waldo :


En ce qui concerne le Manoir de l’Enfer, j’approuve.
Par contre, le Sorcier de la Montagne de Feu, il se finit assez facilement (quand, comme moi, on zappe tous les combats).
N’empêche, je m’y suis donc remis un peu et j’ai été agréablement surpris de constater que ces bouquins ont gardé la majeure partie de leur charme.
Bon, je regrette un peu mon âme de pré-ado, ici, parce qu’à l’époque, je les vivais vraiment de l’intérieur… mais ça reste immersif et, ça, c’est un gage de qualité.


@Master Dante.

On va la jouer Livre dont Vous Etes le Heros, puisque c’est de circonstance :

- Si tu es un troll, rends-toi au numéro 1.
- Si tu n’es pas un troll, saute directement au numéro 2.
- Si tu choisis de jongler avec une bèche, change de personnage et essaie autre chose.


1.

:worship: Nice shot, c’est de la belle ouvrage. C’est du troll de professionnel. Respect.


2.

Rendez-vous au 1.


Dans les deux cas, merci d’avoir pris le temps et d’être revenu sur tes web-principes le temps d’un commentaire, c’est très flatteur et c’est toujours un grand bonheur pour moi, à égalité ou pas loin) avec ceux qui s’inscrivent sur GB uniquement pour me souffler dans les bronches. Comme on dit, il n’y a rien de pire que l’indifférence, à part le rire de Tidus. Je n’invente rien : c’est un constat.

Par contre, si ce n’est pas la première fois que tu viens sur mon blog, alors carton rouge car tu n’as jamais « liké » mon travail, et ça c’est très impoli. Combien de fois suis-je passé à côté d’une place dans le top de Poufy, si ça se trouve, à cause de toi ? Non, vraiment, je ne te félicite pas. Je te propose donc de te faire pardonner en likant dès à présent l’ensemble des articles de ce blog, et même plusieurs fois d’affilée ! Tu verras, il s’y trouve même des articles 100 % Tidus-free. De vrais collectors.

Ceci étant, permets-moi de te détromper : je ne me « plains » pas du rire de Tidus. Je m’en moque, juste, parce que c’est rigolo. Je m’en serais sans doute plaint si c’était le seul élément risible de Final Fantasy X, mais comme il se fond dans la masse, j’avoue qu’il ne me dérange pas plus que… ben, tout le reste.

Pour t’expliquer mon post, maintenant : il s’agissait seulement ici de remercier deux Gamebloggers pour les cadeaux qu’ils m’ont fait (les Livres dont Vo… Je Suis le Héros), ni plus ni moins. Alors oui, j’aurais pu titre « la Communauté déchire », me contenter de poster les deux photos et j’aurais fait direct 60 likes. Mais bon, comme j’essaie de proposer des choses un peu différentes, sur ce blog et qu’en plus ça n’aurait pas été rendre un hommage assez appuyé à ces deux camarades, j’ai cherché une approche plus originale, plus amusante et plus décalée. En imaginant, notamment, cette association destinée à venir en aide aux gens qui ne comprennent pas le second degré et qui ne supportent pas qu’on puisse critiquer « Tidus » (lequel sert ici d’emblème à tout ce qu’on a pas le droit, implicitement, de critiquer sur le net sans que des hordes de fanboys en furie ne se répandent en invectives), et en en faisant le prétexte pour évoquer ces généreux « dons ». ça ne te fait peut-être pas sourire toi, mais est-ce bien important, à partir du moment où ça plait à d’autres ? (et notamment, à ceux que j’entendais remercier).

Tu prends donc ta perception des choses avec une vérité absolue. C’est mal. Il ne faut pas faire ça. C’est dan-ge-reux. :lol: Tu PERCOIS cet article comme une perte de temps, mais ce n’est pas pour autant que c’en est une pour de bon. A priori, il y a des gens qui ne le pensent pas. Est-ce à dire qu’ils sont idiots et que tu les surclasses intellectuellement, mmmhh ?

Enfin, non, je ne cesserais pas de critiquer Final Fantasy, saga dont je suis pourtant fan. J’ai toujours dans mes cartons le squelette d’un futur article pour démolir une fois pour toute l’épisode X. Après, si les hardcore fans veulent se sentir visés, c’est LEUR problème. Mais aimer quelque chose n’a jamais dispensé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique. Au contraire.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi je m’embête à te répondre sérieusement puisqu’on a tous compris que ton commentaire n’était qu’un clin d’œil.


@Yeah :

La réponse est non, évidemment. Les mots « Tidus » et « Charisme » ne sont pas compatibles.
Si Tidus portait un pantalon, celui-ci serait bleu-rose-vert avec des petits poids, et la jambe gauche serait plus longue que la droite.


@Karas :

Je ne connais pas du tout la Voie du Tigre mais oui, ils m’ont tout les deux gâté et je les en re-remercie chaleureusement. Le Manoir de l’Enfer fait vraiment partie de ces titres qui m’ont le plus marqué jadis, avec L’Horreur dans la Vallée et la Terreur hors du Temps. Quel plaisir de lire ça dans le noir et de se faire quelques frayeurs inoffensives… <3
Karas
Signaler
Karas
Mr Locutus vous a bien gâté !!! Le Manoir de l'Enfer est vraiment l'un des meilleurs LDVELH et la série de La Voie du Tigre était excellente dans son genre :)
Yeah
Signaler
Yeah
La question du jour: Tidus aurait il plus de charisme s'il portait un pantalon?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Voilà, mes amis. Voi-là !
Les sceptiques pouvaient douter de la légitimité de notre mouvement, mais après avoir lu le commentaire ci-dessus, qui oserait encore remettre en question son bien-fondé ? QUI ?
Car il le prouve, incontestablement : la cause est JUSTE, et il est URGENT de rejoindre notre action.
Pour que plus JAMAIS, je dis bien JAMAIS, ces hommes et ces femmes ont bESOIN DE VOUS.

Alors au nom de tous les Master Dante de la terre et de tous ceux qui souffrent en silence de cette affection génétique...

EN-VOY-EZ-VOS-DONS ! OUI ! ENVOYEZ-EN PLEIN !!!!

Et n'oubliez pas notre mot d'ordre :


HAHAHAHAHAHAHAHA !






@Master Dante :

Oui, pardon, c'était trop tentant, mais je te réponds normalement et sans animosité dès que j'ai cinq minutes. ;)
Master Dante
Signaler
Master Dante
Bonsoir euh... pour ma part c'est la première fois que je commente quelque chose sur un forum et à vrai dire, j'espérai que ça n'arriverait jamais ou qu'au moins ce serait un commentaire plutôt intéressant. Mais voilà ce n'est pas la première fois que je tombe sur ton blog et tu n'es pas le premier à te plaindre du rire de Tidus. Par contre à ce niveau d’excès ...si. Nan, enfaite-je ne comprends pas le principe du sujet : On parle bien du rire de Tidus (qui je le rappelle est un sujet primordial dans la vie d'un joueur ....pour sûr) ou bien c'est un sujet tout autre qui n'a pas de réel but ou en tout cas, un, particulièrement abscons pour son auteur. Plus précisément, mon problème est cet engouement que les gens ont, de perdre du temps sur des choses qu'ils trouvent oiseuses. C'est soit de la stupidité, soit du sadomasochisme, ou alors, tu as une vie particulièrement emmerdante que tu essaies de combler d'une quelconque manière que ce soit. Dans ce cas-ci : un article ayant pour titre attirant "Un rire, un Tidus" (Nan je n'ai rien dit c'est pas du tout attirant) mélangeants divers sujets: littérature, jeu vidéo etc. qui n'ont par ailleurs aucun rapport entre eux. Cependant, on peut se rendre compte que tu exprimes ta "désapprobation" sur quelques-uns de tes camarades tout en remélangeant les sujets. Bref un article flou, sans but concret et comme le voulait son auteur emmerdant à souhait (tu me diras, je l'ai lu. À croire que ma vie est aussi emmerdante que la tienne hé) Ah et voila en déblatérant contre mon galimatias je me suis moi-même égaré de mon but principal. Oui donc, pour faire court : cessez ces jérémiades puériles et de mauvais goût visant à rabaisser des joueurs mélancoliques et fanas de séries tels que FF de manière condescendante et inepte pour la simple et mauvaise raison que l'esclaffement de notre joyeux teigneux ne sied guère à leurs veules esgourdes.
Hey mais c'est jolie ce que je viens de dire ... Nan ?
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
"Le Manoir de l'enfer" et "Le sorcier de la montagne de feu" ? Sadisme !! :D
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Mais. :lol: :lol: :lol:

Excellent. :D
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Quelle belle association ! :D
Luciole
Signaler
Luciole
FF X-2 et FF X je les ai eu tous les 2 à 15 euros chacun. Et drakengard c'était à 10 euros. D'ailleurs maintenant que j'ai déménagé j'ai de nouveau accès à ma PS2. Une fois fini Fragile je réessaierai drakengard puis je ferai le second.

Et la maison du diable, ce livre 666 mérite bien son nom, je n'ai jamais réussi à le finir. D'ailleurs je me demande si c'est vraiment possible. Le pire étant que tu peux facilement finir dans des situations où il est impossible de s'en sortir quoiqu'on fasse.

HS : pour garden of sinner j'ai pas retrouvé les critiques. J'en ai vu que des bonnes, du coup je commence à me dire que je me suis mal renseigné pour le coup.
Locutus
Signaler
Locutus
Missa transporté de joie d'avoir contribué au bonheur des Yuna et TIdus du monde entier over the world :)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris