ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Phrase Carrée - Oreilles only

Mes chers frères, mes chères soeurs, mes chers animaux domestiques, mes chers trois-à-la-fois,

 

Si je ne vous ai pas encore vendus sur EBay aux Illuminatis pour aller cueillir des myrtilles dans le Vésuve, c'est parce que nous devons tous nous unir, maintenant, face (ou trois quart face, si tu es un Chevalier du Zodique) à l'adversité en général, et au CNC en particulier.

Car chaque semaine, maintenant, et plus précisément tous les 7 jours (coïncidence ? Je ne pense pas),  ce lobby musical occulte s'accapare les mardis soirs Gameblog pour nous infliger, de gré ou de force,  mille tortures auditives par blogs interposés, sous prétexte que "c'est rigolo".

"C'est rigolo". Cette même excuse jadis brandie par Gengis Kahn, Attila le Hun, Adolf Hitler et environ les trois quarts des gens sur internet, pour justifier leurs actes injustifiables. "C'est rigolo". Ce même constat jadis posé pour qualifier American Pie, American Pie 2; American Pie 3  : marions-les, American Pie No Limit, American Pie : String Academy, American Pie : Campus en folie, American Pie : les Sex Commandements, American Pie 4 : dix ans après, et combien d'autres abominations encore (Scary Movie 1, Scary Movie 2, Scary Movie 3, Spanish Movie, ...) ?  "C'est rigolo". Ce même leitmotiv qui guida Tidus à chaque étape de son pélerinage en terres de Final Fantasy X.

 Tout ça pour quoi, ici ? Salir non seulement le plus noble des arts musicaux (la musique), mais aussi et par voie de conséquences collatérales, nos oreilles, si pures, si chastes, que nous avions pourtant jusqu'ici su préserver des Justin Bieber et des Lady Gaga. Oreilles qui, dès lors, marquées de ces trois lettres écarlates, ne pourront même plus aspirer à se marier (ou seulement l'une avec l'autre si Frigide Barjot le veut bien). 

Il est temps pour nous, alors, ce soir, de reprendre le contrôle de cet espace que nous aimons, que nous avons fait nôtre, et avec lequel nous faisons virtuellement l'amour dès que nous dépassons la barre décisive des 20 likes (une petite pensée compatissante pour Zig, au passage, ça ne doit pas être rigolo tous les soirs). Temps de nous rassembler ensemble, aussi (parce que se rassembler tout seul ça le fait moyen), et de crier d'une même voix, pour couvrir ces décibels indécents : "NOUS NE LAISSERONS PAS NOS TYMPANS ETRE DECHIRES SANS COMBATTRE".

Avec un accent sur le é de DECHIRE.

Voire deux.

C'est dans cet esprit de saine révolte et d'opportunisme mal dégrossi que nous vous proposons un nouveau rendez-vous : les Mardis de la Bonne Musique, qui opposeront à ces ambassadeurs du mauvais goût les rois et reines de l'aboutissement mélodique, dans sa forme la plus mélodiquement aboutie.

Ce soir, nous vous proposons donc l'extrait d'un opera de Jorju Prokofieffu intitulé Executivu Koara, tragédie édifiante où un homme est accusé à tort du meurtre de sa promise sous prétexte qu'il n'est pas un homme. Véritable hymne à la tolérance, à l'impartialité de l'appareil judiciaire et à la sobriété créative, ce morceau touche tant par sa recherche formelle que par ses hautes ambitions intellectuelles. 

Jugez vous-mêmes :

 

Sélection qui laisse coi, tant de par son audace que de par son intensité - et d'autant plus courageuse que l'auteur de ce billet possède, LUI (et à l'inverse de ces petits joueurs du CNC), le DVD de l'oeuvre dont il est question. DVD dont il vous propose d'ailleurs, pour prolonger l'extase, le générique d'introduction, véritable petit bijou d'animation à l'ancienne qui, en quelques coups de crayons, fait la nique aux Pixar, Dreamworks et autres Studio Masami K réunis.

 

Gambarre Koala kanchooooooo ! <3

 

Une oeuvre forte, complexe, dérangeante, qui ne sera pas à la portée de tous (pour de vrai, cette fois, mais pour d'autres raisons) et dont nous vous proposons de découvrir ce soit, en exclusivité (ou pas loin), la très explicite bande annonce :

 

 

 L'histoire : Tamura, un salaryman comme les autres (abstraction faite de sa nature de Koala bipède avec une fermeture-éclair dans le dos), mène une vie sans histoires. Laquelle s'écroule pourtant du jour au lendemain quand sa petite amie, Yoko, est sauvagement assassinée, et qu'il se retrouve accusé du meurtre. Sans aucun souvenir de la nuit fatidique, il part à la recherche d'une vérité qui file entre ses doi... pattes, tout en tentant de réfréner d'inexplicables pulsions malsaines et d'échapper aux forces de police lancées à ses trousses. Est-il fou ? L'objet d'une conspiration ? Un homme dans un vieux costume mité ? Bien malgré lui, il va découvrir que le mal prend racine dans les tréfonds de son propre passé et que Yoko n'est pas la première sur la liste... Tout a commencé il y a fort fort longtemps, en Australie, par un massacre. Et tout se terminera par un mémorable combat de kung-fu jusqu'au bout de la nuit.

Une oeuvre grave, dans tous les sens du terme, qui nous rappelle qu'au-delà du traditionnel nanar, il existe encore moult catégories inconnues du genre humain, dans l'obscurité desquelles grouillent des films qui échappent aux manichéisme bon/mauvais pour en transcender les frontières et faire de ces deux qualificatifs des synonymes parfaits. Fondus en un seul terme : "japonais".

 

Voilà, j'espère que ce premier Mardis de la Bonne Musique vous a plu, vu qu'il n'y en aura pas d'autres.

L'opportunisme, c'est sympa cinq minutes mais non, en fait. C'est trop ch*ant à écrire.

CNC, je te rends ton mardi, mais pas sans un dernier baroud d'honneur.

 

Sérieusement, qu'est-ce que tu peux faire contre ça, CNC ?

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
PS: Rekha, laisses-moi breveter l'expression "avoir gros lolé"! :wub:

Steup' steup' steup' !! :3
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Ahah lol Liehd, je comprend mieux :lol:

Pour ta conquille en l'espace de 5 lignes j'ai quand même réussi à écrire "mon fils" sans le "f" et sans le "s", je serais mal placé pour te jeter la pierre :genre:
Rekha
Signaler
Rekha
J'ai gros lolé durant cet article ... Et pour Executive Koala, je pense que le scénario est "Julie Lescaut certified".
Critobulle
Signaler
Critobulle
Executive Koala :wub:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est clair ! :lol:
En plus, la boîte, elle est métallisée et tout, c'est trop la classe.

ha, je me souviens maintenant. Mes souvenirs m'ont trompé ! C'est après avoir vu la bande annonce sur le DVD de Tachiguishi Retsuden que je me suis juré de me le prendre... :)



C'est aussi sur ce DVD que j'ai vu, pour la première fois, un réalisateur s'excuser auprès de son public et proposer à ceux qui se sont endormis de rester dans la salle pour un deuxième visionnage. :D
Spades
Signaler
Spades
Ce qui l'a amené a acheter ce dvd?
Image IPB
La jaquette suffit à elle meme pour que n'importe qui de sain d'esprits se disent : I NEED TO SEE THAT SHIT! NOW !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Spades :

Je t'achète le DVD, si tu veux t'en débarrasser ! :lol:


@Papi :

Merci ! Je savais qu'il subsistait une conquille, mais je n'arrivais plus à la retrouver !
Quant au film, j'étais tombé sur la bande annonce au hasard du net et je m'étais dit "ça, si ça sort en français, obligé, j'achète". Je ne risquais pas grand chose, croyais-je. Sauf que c'est sorti en français. B)
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Et merci parcequ'il est vrai qu'on manque cruellement de bon son le mardi soir!

Je m'en vais m'infliger les découvertes du CNC de ce pas x)
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
\o/\o/\o/

Oh putain mais que c'est beau! J'ai pas encore eu le temps de voir les autres, mon il a fait la resistance pour s'endomir et je me suis endormi avec lui, mais je pense qu'on peut d'ores et dèjà te déclarer vainqueur par KO x)

Maintenant je veux savoir dans quelles circonstances extraordinaires la vie t'a mené à acheter ce DVD du malin, ça m'intrigue au plus haut point pour une étude sociologique des magic pandas que je suis en train de mener.

Et pour finir chapitre 8 alinéa 12 il manque un "T" à "tentant". Enfin à "tenant"...

Merci pour le partage anyway! :japh:
Spades
Signaler
Spades
Ce film... ce film.... @_______________@

(et dire que moi je l'ai ce foutu Calamari Wrestler en DVD \o/ )
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ben je suis très fatigué (une semaine de boulot concentrée en deux jours), et j'avais pas trop d'idées. Donc oui, ça a été écrit laborieusement et dans la douleur. :)
shore
Signaler
shore
Il t'as fallu 2h pour écrire tout ça ? :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ipiip :

Ha mais j'ai commencé à écrire le post à 20 heures ! :lol:
ipiip
Signaler
ipiip
ah non c'est validé : cnc, ca tape ! :D

par contre 20h c'est mieux quand même ;)
Yaden
Signaler
Yaden
Je me suis rassemblé pour écouter ça, et j'ai rapidement eu envie de me disperser.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Victor :

La timidité ? :lol:
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Bon dieu mais POURQUOI TU M'AS PAS MONTRE CA LA DERNIERE FOIS?!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Voron :

Oui, quand j'ai vu le combo en fil d'actu, comme beaucoup de monde, je me suis dit "pourquoi pas moi ?". ;)
C'était l'occasion de faire découvrir ce petit bijou de cinéma.


@Victor :

ET JE LES AI PAYES 20 EUROS L'UN. :lol:


@Snake :

Crois-le ou non, c'est loin d'être le seul film de ce réalisateur. Le précédent, c'était Calamari Wrestler : Rocky revisité, avec un Calamar en mousse en personnage principal.


Hélas, je ne me suis pas pris le DVD, et comme je le regrette aujourd'hui !

Pour le dossier, ce serait avec grand plaisir, j'adorerais ça, mais j'ai déjà tellement de trucs en attente... (soupir)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Liehd: Mais d'où ca sort ce truc O____O? Je veux un dossier complet sur le machin.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
:lol:
T'es un grand malade.
Voron
Signaler
Voron
Vous êtes fourbe ce soir, CNC toute la soirée :(
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ipiip :

Oui monsieur, je l'avais déjà publié en statut monsieur.
Mais il me semblait important que le net en conserve une trace plus pérenne.
C'est mal, monsieur ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Victor : OK, mais à condition qu'on place ça aussi dans notre soirée DVD (je l'ai aussi) :

ipiip
Signaler
ipiip
il me semble que les coucougnettes c'est un repost, sinon, c'pas mal ;)
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
@Liehd: Quand tu veux! J'ammène la PS3 et après je te fait jouer à FF XIII, avec l'obligation de jouer avec Vanille et Hope!

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris