Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste naît.

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste est partagée sur le net.

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste retourne à l'oubli.

 

Et parce qu'en toute logique, on pourrait croire qu'à la soixante dix millième d'affilée, on commencerait à se lasser  - mais qu'en fait non, pas du tout, au contraire, on en redemande ! -, les plus esthètes d'entre vous se régaleront à coup sûr de ces trois nouvelles créations de l'artiste contemporain Germain Sacré Rameaux, qui rend ici un vibrant hommage au plus culte des films de Science Fiction : le légendaire Star Wars Episode IV.

Trois affiches hautement symboliques, qui feront remonter leurs lots de souvenirs émus, et que l'on pourra acquérir ("acheter" serait trop mercantile ici) sur le site web de l'artiste, pour la modique somme de 70 € pièce (compter quand même le triple pour une version signée et numérotée).

 

Silence, on crée.

 

 

Analyse personnelle : le "Star Wars", le "Episode IV", le "A New Hope"...  Tout y est. Tout est dit. C'est le film entier qui se déroule sous nos yeux. Une oeuvre forte, majeure, dont le caractère épuré confine au génie.

 

 

 

Analyse personnelle : ma préférée des trois, tant pour son audace formelle que pour la manière dont l'ellipse se fait porteuse de sens. Dans Star Wars episode IV : a New Hope, ce n'est ni les stars, ni les wars, ni les hopes, ni les news, qui importent, mais le IV. Cette toile nous le rappelle : c'est dans ce IV que l'épisode gagne une identité, c'est dans ce IV qu'il puise son âme. Un coup de maître qui ne laissera personne indifférent.

 

 

Analyse personnelle : n'étant pas un fin connaisseur en matière d'art moderne, j'avoue que je n'apprécie guère l'effet pixelisé des contours de l'Etoile Noire, dont on sent cependant qu'il est le fruit d'une recherche esthétisante et philosophique poussée, aux  ramifications conceptuelles elles-mêmes si nombreuses et complexes que l'oeuvre force le respect.

 

Beaucoup d'émotion, donc.

 

Mais vous savez de quoi je parle.

 Alors pendant que vous vous remettez doucement de ce choc sensoriel, surtout, surtout, amis esthètes, gardez ceci en à l'esprit :

 

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être)...

 

UNE P*TAIN D'AFFICHE MINIMALISTE NAIT POUR NOUS CASSER LES C*UILLES juste parce que son auteur EST UNE GROSSE FEIGNASSE.qui n'a pas envie de perdre son temps à

APPRENDRE A DESSINER et qui se refuse catégoriquement à faire QUELQUE EFFORT QUE CE SOIT(mais ça n'engage que moi).

 

Quand elles ne concernent pas Tidus, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.