ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste naît.

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste est partagée sur le net.

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être ?), une affiche minimaliste retourne à l'oubli.

 

Et parce qu'en toute logique, on pourrait croire qu'à la soixante dix millième d'affilée, on commencerait à se lasser  - mais qu'en fait non, pas du tout, au contraire, on en redemande ! -, les plus esthètes d'entre vous se régaleront à coup sûr de ces trois nouvelles créations de l'artiste contemporain Germain Sacré Rameaux, qui rend ici un vibrant hommage au plus culte des films de Science Fiction : le légendaire Star Wars Episode IV.

Trois affiches hautement symboliques, qui feront remonter leurs lots de souvenirs émus, et que l'on pourra acquérir ("acheter" serait trop mercantile ici) sur le site web de l'artiste, pour la modique somme de 70 € pièce (compter quand même le triple pour une version signée et numérotée).

 

Silence, on crée.

 

 

Analyse personnelle : le "Star Wars", le "Episode IV", le "A New Hope"...  Tout y est. Tout est dit. C'est le film entier qui se déroule sous nos yeux. Une oeuvre forte, majeure, dont le caractère épuré confine au génie.

 

 

 

Analyse personnelle : ma préférée des trois, tant pour son audace formelle que pour la manière dont l'ellipse se fait porteuse de sens. Dans Star Wars episode IV : a New Hope, ce n'est ni les stars, ni les wars, ni les hopes, ni les news, qui importent, mais le IV. Cette toile nous le rappelle : c'est dans ce IV que l'épisode gagne une identité, c'est dans ce IV qu'il puise son âme. Un coup de maître qui ne laissera personne indifférent.

 

 

Analyse personnelle : n'étant pas un fin connaisseur en matière d'art moderne, j'avoue que je n'apprécie guère l'effet pixelisé des contours de l'Etoile Noire, dont on sent cependant qu'il est le fruit d'une recherche esthétisante et philosophique poussée, aux  ramifications conceptuelles elles-mêmes si nombreuses et complexes que l'oeuvre force le respect.

 

Beaucoup d'émotion, donc.

 

Mais vous savez de quoi je parle.

 Alors pendant que vous vous remettez doucement de ce choc sensoriel, surtout, surtout, amis esthètes, gardez ceci en à l'esprit :

 

Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes (toutes les secondes, peut-être)...

 

UNE P*TAIN D'AFFICHE MINIMALISTE NAIT POUR NOUS CASSER LES C*UILLES juste parce que son auteur EST UNE GROSSE FEIGNASSE.qui n'a pas envie de perdre son temps à

APPRENDRE A DESSINER et qui se refuse catégoriquement à faire QUELQUE EFFORT QUE CE SOIT(mais ça n'engage que moi).

 

Quand elles ne concernent pas Tidus, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

skalp-hell
Signaler
skalp-hell
après il y a des jeux qui le font délibérément et actuellement...et qui sont juste des merveilles artistiques : mirror's edges...portal...limbo....et j'en passe...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Ryuukusan :

Merci de me le confirmer ! Je me demandais s’il n’y avait que Snake et moi qui en avions ras-le-bol, et si oui, si ça faisait de nous de vieux croulants ennemis des arts et lettres. Je constate aujourd’hui avec bonheur qu’il n’en est rien. Ou, en tout cas, qu’on n’est pas les seuls. :lol:


@Captain Sushi :

C’est même la ligne directrice de ce blog ! ;)


@Kala :

Alors là, je suis mortifié ! :(
Toutes mes excuses, l’ami, pour ce plagiat honteux. Heureusement que je ne m’en suis pas tenu à mon projet initial : une affiche (la première) + une ligne de texte. Ça me permet de sauver la face.
En tout cas, ça prouve que ton affiche était très réussie, puisque je l’ai oubliée après l’avoir likée comme n’importe quelle véritable affiche minimaliste digne de ce nom.
Et si ça peut t’apaiser un peu, dis-toi que quand l’idée m’est venue, je l’ai trouvée super… donc comme elle vient de toi, l’un dans l’autre… :D


@Victor :

B)


@Snake :

:lol:
Oui non mais sur ce sujet, toi, tu ne peux pas être très objectif non plus.
Mais vu que ce post t’étais peu ou prou exclusivement destiné, l’un dans l’autre, j’ai accompli ma mission.


@Magic Pie :

Tu lis dans mes pensées ! J’ai hésité à l’ajouter, mais je me suis dis que ce serait un peu too much. Et comme grâce à Gameblog, j’ai dû écrire le texte deux fois d’affilée (toujours un grand bonheur), je m’en suis tenu au script initial : minimaliste.


@Joniwan :

De rien, infiniment de rien. Il faut qu’on se sert les coudes face à l’adversité ! ;)


@RetroPlayerMan :

…à part, donc, la superbe affiche minimaliste de Walkig Dead signé Kala, et que j’ai inconsciemment plagiée sans le vouloir… ;) Mais merci néanmoins, je me suis donné beaucoup de mal ! re ;)


@Skalp :

Oui mais effectivement, pas sûr que ce soit un choix artistique volontaire, sur ce coup. A mon avis, ils tentaient déjà de faire « le plus photoréaliste possible ». Hélas. :(



@Mr Furieux :

Comme j’avais déjà expliqué les modalités d’ach… acquisition ailleurs, je pensais qu’il était inutile de repréciser. Mais si tu veux tout savoir, je sers toujours d’intermédiaire bénévole, il suffit de m’envoyer un MP et on règle tout ça tranquillement en coulisses.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Tu dis qu'on peut les acquérir, mais tu ne mets aucun lien. Je suis tristesse. En plus pour une fois elles étaient pas trop chères.
skalp-hell
Signaler
skalp-hell
Ah oui on peut considérer certains vieux jeux comme pong ou autre ...comme étant graphiquement...minimaliste même si non délibérés ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Putain alors là pour le minimaliste, j'ai rarement vu mieux :D
Joniwan
Signaler
Joniwan
Merci, infiniment merci.
MagicPie
Signaler
MagicPie
On en a gros ! :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Meilleur article de l'année. Tant par sa forme minimaliste au service d'un propos puissant et revendicatif, que par le courage d'un homme qui s'oppose à l'Intelligentsia d'un groupuscule népotiste, feignant (mais alors très feignant) et répétitif.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
:lol:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Ce plagiat... :o

http://www.gameblog....he-walking-dead

:lol:
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Il y a du vrai .
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Et tu as bien raison :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et oui, je trolle, oui, y'en a des sympas, des affiches minimalistes, j'en ai même eu une superbe à Noël.
Mais là, à force, on va finir par faire une overdose. :)

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris