ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

 

 

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre.

L'offre Fnac.com qui proposait hier la 3DS XL Blanche à 60 € (au lieu des 180 constatés en magasin) s'est avérée n'être, selon l'enseigne de vente par correspondance concernée, qu'une regrettable erreur.

Du côté des consommateurs, c'est la consternation.

Même plusieurs heures après le choc, on a encore du mal à réaliser, bafouille Roger. Vraiment. Qui aurait pu se méfier d'une offre proposant une console neuve au tiers du prix du marché ?.

A aucun moment, on est allé s'imaginer que ça pouvait être une erreur » ajoute Jean-Pierre, désemparé. Comme beaucoup de français, il a hypothéqué sa maison pour pouvoir offrir cette console à sa fille de six ans, et vivra les six prochains mois dans un carton sur un quai de la Seine. « C'est un véritable cauchemar. A un moment, on fait des projets en famille, on rit, on dresse des listes de jeux à commander, c'est le bonheur, et la minute suivante, tout s'écroule, on n'a plus rien. C'est comme un tsunami. Qu'on capitalise sur les rêves des gens comme ça, ça vous fait perdre toute foi en l'humanité.

Guy, lui, en a commandé deux, pour son fils Hugo et son frère jumeau Dylan, six ans

Pour niquer les yeux du premier et faire jouer l'assurance pour payer mes putes et ma coke.

Et concernant Dylan ?

Bah j'aurais désactivé la 3D, ça lui aurait fait une DS pas chère. Pas con, le mec.

Chez Julien aussi, même refrain :

J'suis dèg', j'en avais commandé 56...  pour mes enfants !, s'empresse-t-il de préciser en toussant un peu. Et comment je vais leur annoncer ça ? Vous imaginez, la tristesse et la déception qui vont déchirer leurs âmes innocentes, et les torrents de larmes qui vont couler le long de leurs doux visages ? Hein ? Vous imaginez ? Les traumas que cela va engendrer, et qui les suivront toute leur vie ? Quel genre de monstre capitaliste est la Fnac, pour oser faire subir ça à nos tout petits ?

Pour Michel, vendeur freelance de cheminées solaires d'appartement, c'est le ras-le-bol :

Déjà, une grabataire sur trois à qui je vends ma merde n'est pas solvable, et je galère à mort pour récupérer le pognon, des fois je suis même obligé d'attendre qu'elles claquent, alors si en plus, la Fnac se laisse pas entuber avec le sourire, moi, je rends mon tablier. De toute façon, j'l'ai pas payé, j'l'avais piqué à Babou.

« Le pire, dans tout ça, termine Micheline, à bout de nerfs, c'est que certains internautes nous accusent NOUS, les VICTIMES, de profiter de la situation, comme quoi on savait que c'était une erreur, qu'on a voulu en tirer parti et qu'on est les seuls responsables. C'est odieux. Moi j'ai cru à une offre promotionnelle. Et vous savez ce qu'ils m'ont répondu, à la Fnac ? Que généralement, les offres promotionnelles, ils les indiquent par la mention « offre promotionnelles ». Quelle mauvaise foi  ».

Et les particuliers ne sont pas les seuls à souffrir de cette débandade.

Du côté du Bon Coin et de PriceMinister, on râle beaucoup sur les nouveaux comptes créés dans l'urgence qui, finalement, sont condamnés à rester vides

Si les spéculateurs ne peuvent plus faire leur beurre, et sont obligés de gagner leur argent en faisant un vrai travail, où va le monde ? 

Heureusement, on peut compter sur les citoyens du peuple de France pour se serrer les coudes dans l'adversité.

Damien, étudiant en troisième année de droit pénal, s'est fait un point d'honneur à ouvrir ses bouquins de cours pour la première fois de sa vie. Michel, avocat de profession, a décidé d'en faire le plus gros dossier de sa carrière :

Parce que le droit du consommateur, c'est aussi important, sinon plus, que de punir les criminels de guerres ou de défendre les femmes battues.

Même Jocelyn, lycéen en troisième année de terminale, a fait fi de ses difficultés en français pour lancer un vibrant appel sur le net, relayé par des milliers d'autres jeunes dans son cas :

 NIK SA MER LA FNAC !

Toutes et tous peuvent désormais se réunir sur des pages Facebook dédiées à la cause, et une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles les plus affectées par ce qu'il convient d'appeler une escroquerie de haut vol.

On a empêché de justesse une gamine de 10 ans de s'ouvrir les veines avec le stylet de sa DS, confie Nicole, bénévole. Non mais est-ce que vous vous rendez compte ? Un stylet DS ! ça lui aurait pris au moins deux semaines avant d'arriver à couper la chair !.

D'une voix, ils réclament à présent leur dû, leur console, leur bébé, celle qu'ils se voyaient déjà devoir recharger toutes les quatre heures et laisser dans un coin « parce qu'on n'a pas trop le temps de jouer, en fait », ou utiliser comme nounou à l'oeil parce que les 3 mois de Piwi gratuit, eh ben c'est terminé.

Ils réclament aussi, légitimement, le licenciement pur et simple des personnes responsables, pour « faute grave avec circonstances aggravantes aggravées ».

Parce que si un cheminot se rend coupable d'une erreur d'aiguillage ou si un chirurgien oublie sa tronçonneuse dans le plexus solaire du patient, on ne fait pas de cadeaux aux salariés.

Certains vont même jusqu'à réclamer le rétablissement de la peine de mort « mais uniquement pour ce cas précis, on n'est pas des n*zis non plus ».

Enfin, première petite victoire, mais non des moindres : la chaîne d'information LCI a décidé de donner la parole au consommateur et de diffuser leurs témoignages les plus édifiants, ce qui contribuera à coup sûr à redorer le blason du gamer aux yeux du grand public.

De quoi attendre sereinement le verdict des futurs procès. Rappelons qu'à la cour d'Appel du Havre, un jugement avait fait jurisprudence en accédant à la plainte d'un collectif de pillards qui, en plein apocalypse zombie, avait dû revenir bredouilles d'un grand magasin d'électroménager « faute de stocks d'écrans plasma suffisant pour tout le monde ».

Dans tous les cas de figures, c'est un sérieux revers de fortune pour la Fnac, qui risque de perdre ici plusieurs milliers de futurs bons clients, prêts à payer un livre 30 centimes d'euros, un DVD 4 euros "si c'est un coffret collector signé en édition limitée", un écran plat 20 euros et un Mac Book Pro Retina à 32 euros « s'il y a des jeux avec ».

De bien tristes perspectives, donc, pour le géant du produit culturel qui aurait été bien inspiré de prendre exemple sur la chaîne de magasins Game, en termes de respect du client. Il n'aurait pu qu'en sortir gagnant.

(Sources : Crevards du Net Magazine)

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Sopor :

Merci à toi ! Déjà qu'avec ce titre racoleur, je fais du clic comme un sagouin, je serais gonflé de demander la Home, surtout que ce sera sans doute, comme souvent, pour me faire pourrir la face. :lol:
Mais je suis sensible au compliment, je t'enverrais ton chèque par mp. ;)


@Rakanishu :

Pour ce qui est du reportage LCI, j'ignore si ça s'est fait. Sur la page FB de la Fnac, un internaute se vantait de les avoir contactés, et disait qu'ils étaient intéressés par les témoignages qu'ils pourraient glaner. Il filait une adresse où les envoyer, mais je ne saurais dire si ça a abouti... Ignorance is bliss, en l'occurence.
Pour ce qui est de la page FB, moi, on m'a dit que je devrais militer pour le mariage gay, puisque j'aimais de toute évidence me faire en........ Elégant, isn't it ? Finalement, tu t'en sors bien, Onc' Picsou ! ;)


@Gatchaman :

Ike ! Ikeeeee !
Non, pardon, c'est ton pseudo qui me fait cet effet-là, c'est comme ça.
Ravi de t'avoir tiré des sourires, et de constater qu'on peut ajouter encore un pseudo à la liste de ceux qui prennent _ça avec le sourire, philosophie et, surtout, sans mauvaise foi.
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
Haha j'ai bien ris!
ça résume parfaitement la situation en effet. J'avoue que j'ai moi aussi tenté ma chance à la loterie (oui oui je sais...). Je m'attendais à une annulation pure et simple ce qui n'aurait pas été choquant, personne n'était dupe bien évidement. Alors pour le coup moi je trouve ça plutôt beau joueur le geste de la fnac.
Rakanishu
Signaler
Rakanishu
Quelqu'un aurait un lien pour l'article LCI ? J'ai la flemme de chercher, j'avoue, mais si personne le fait je me vois bien contacter des avocats et des assos de consommateurs pour non assistance à personne curieuse. Alors faites gaffe.

Ah et pour info : je viens de me faire traiter de pourri-gâté sur la page FB par un vautour qui ne sait pas qu'en fait, j'ai un SMIC à Paris. Fantastique :') J'vous laisse, j'vais dormir sur mon lit de billets.
sopor
Signaler
sopor
Bien écrit, très drôle et tellement vrai. Ça mérite la Home non ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Kiluuna :

Merci à toi d’avoir ri. Tout le plaisir est pour moi.



@Schyzophrenic :

Malheureusement oui, c’est à peine romancé, j’ai repris énormément de choses que j’ai lues sur la page de la Fnac, et j’ai un peu grossi le trait pour en souligner le caractère grotesque. Classique mais, souvent, efficace. J’espère que c’est le cas ici. Ravi que tu aies apprécié.
Et effectivement, s’en tirer avec 15 euros, c’est déjà bien. De l’argent facilement gagné, c’est toujours bon à prendre, donc partant de là, appeler à faire un « nouveau Mai 68 » (ça aussi, je l’ai lu sur le mur de la Fnac), c’est totalement déplacé.


@Akuma2002 :

Merci beaucoup. Au risque de me répéter, c’est toujours un plaisir quand on arrache ne serait-ce qu’un sourire à quelqu’un quelque part, et tant pis pour la Bisounoursitude.


@Phoenix :

Pareil, merci à toi d’avoir pris le temps de lire et de commenter. Au sujet de la clause des prix dérisoires, celle-ci est revenue effectivement à plusieurs reprises sur le mur de la Fnac, chacun plaçant la barre du « dérisoire » un peu où ça l’arrangeait, dans un joyeux bordel pseudo-juridique qui faisait mal à la logique rationnelle. Tu as parfaitement bien résumé les choses pour ta part. La mauvaise foi est effectivement au cœur de l’histoire, dans des proportions littéralement affligeantes.


@Rincewind :

Mais j’espère bien arriver à trouver le temps nécessaire pour changer d’avis. J’ai des visions de Barecode Battler qui me hantent depuis hier soir, c’est ballot.
Merci pour tes précisions et digressions, qui nourrissent le débat de manière très pertinente. Perso, je place effectivement la « moralité » avant la « légalité », sans doute parce que je suis d’ores et déjà de la vieille école. Mais encore, que moralement, on cherche à profiter de ce genre d’opportunité en connaissance de cause, je peux le comprendre et l’accepter. Par contre, ce que je trouve inadmissible (et effrayant), c’est ce grand élan de premier degré avec lequel les escrocs en herbe de la veille veulent, tout à coup, se peindre comme des victimes, en refusant toute forme de responsabilité. Ce que cela dit des individus, et de la société, tend à me foutre les jetons. Heureusement que, ce fil de com’ en témoigne, tout le monde n’a pas réagi comme ça, à commencer par toi.
Comme tu dis, c’était un coup à jouer, ça n’a pas marché, fin de l’histoire, par ici les 15 euros…
Qui plus est, pour compléter, il me semble que la Fnac n’a pas non plus le droit de vendre à pertes, donc elle se trouve dans une impasse juridique de l’ordre du sac de nœuds.
En tout cas, merci, vraiment, d’avoir pris le temps d’expliquer ainsi les choses en détail.

@Misatosan :

ENFIN ! Enfin j’ai la reconnaissance que je mérite ! Un grand merci pour les compliments malgré les bisbilles ailleurs, et GG pour le second degré du com’. J’apprécie.

@Seedreeks :

Ben je t’avoue que c’est pareil pour moi. J’en ris pour ne pas en chialer (c’est d’ailleurs fréquemment le cas). L’humour étant la politesse su désespoir, dit-on.
Bon esprit, en tout cas, pragmatique et raisonnable. Comme je l’écrivais un peu plus haut, ça redonne un peu d’espoir, c’est pas rien. ;)
Pour la Neo Geo, j’aurais craqué si j’avais eu le temps… mais je ne me voyais pas la commander du bureau. B)


@Wanda :
Mais de rien ! C’est un plaisir, tu penses bien !

@Cinemax :
Tu résumes parfaitement bien la chose. J’avoue avoir moi-même rédigé ce post dans une humeur étrange.

@Ipiip :
Une grande première ! :lol : Il va falloir fêter ça !

@Manga :
Merci à toi aussi. Et merci de prouver, toi aussi, qu’on peut être concerné et en rire. Pour ma part, j’espère ne pas avoir trop d’occasions de rédiger ce genre de posts non plus, ce serait trop déprimant pour moi ! ;)

@Dopamine (que j’ai honteusement oublié hier) :
Comme je l’écrivais à Kahnettan, ça me fait vraiment plaisir, parce que c’est un beau compliment, mais ça me met aussi un peu mal à l’aise, parce que pour moi, Corbeau Zombie est et restera le maître incontesté du genre, et je ne suis qu’un vil imitateur… Mais pour me donner bonne conscience, je me dis que comme ça, on peut couvrir plus d’actu. B)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Makishima :

Arrête, tu vas me faire pleurer, là. Tous ces pauvres gens qui ont voulu exploiter une faille en connaissance de cause, et qui se retrouvent grosjean comme devant, c’est dramatique. Tu as raison, je me repens, je n’aurais pas dû écrire cet article, je n’ai pas pensé un instant à la souffrance morale qu’il allait engendrer. Et oui, je réalise en te lisant que mon sens de l’humour est médiocre, et que j’ai encore beaucoup à apprendre en la matière. J’espère que fort de ta supériorité intellectuelle évidente, et ta prétention narcissique égale, tu me donneras quelques cours afin de m’améliorer et de peut-être, un jour, avec beaucoup de travail, j’arriverais à ton niveau.
Dans l’attente, je lirais et relirais ton commentaire, monument de drôlerie involontaire, de mauvaise foi égocentrique et d’immaturité de teenager mal dégrossi à qui aucun adulte n’a jamais eu l’intelligence de dire « non ».
Bisou pouce, mon gars, de la part de tous les « connards » (à t’en croire) de Gameblog.
Manga
Signaler
Manga
J'en avais commandé une car l'offre était alléchante (pour autant, je me doutais qu'il y avait une erreur et que, tout au plus, la commande ne serait pas honorée). Mais une chose est sûre, ton texte m'a vraiment fait marrer ^^ Continue comme ça, c'est excellent :D
ipiip
Signaler
ipiip
ah enfin un article que j'ai pu lire jusqu'au bout ! tres drole :)
Cinemax
Signaler
Cinemax
C'est drôle et déprimant à la fois ce genre de réaction démesurées...
Du coup ton post me met dans une humeur étrange.

Mais merci quand même parce que tu m'as bien fait rire quand même.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Énorme. J'ai bien rigolé. merci.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Ah ah ah j'ai bien rigolé. Ce post !!!
Mais j'ai en même temps envie de pleurer quand tu dis que tout est plus ou moins vrai.

Du coup moi j'ai joué, j'ai même fait joué mon frère... On se retrouve avec 15 euros chacun... Well done, on prend. De quoi on va se plaindre ? Surtout que je m'attendais à une simple annulation.

D'ailleurs je pensais vraiment que tu allais craquer pour le Neogeo.
Schyzophrenic
Signaler
Schyzophrenic
Même si la FNAC n'est pas dans son droit, , fautquand même avoir du temps pour intenter une action en justice pour 60e et une 3ds xl... :-D
misatosan
Signaler
misatosan
très bon :D ça mériterait d'être en gameblag :P
Rincewind
Signaler
Rincewind
(Dsl double post)

EDIT @ Liehd : je viens de relire ton premier commentaire, je suis HS, du coup, dsl ^^'
Rincewind
Signaler
Rincewind
@Liehd : tu seras en tout cas toujours le bienvenu si tu changes d'avis :)

Sinon, je voudrais rebondir un instant sur les quelques commentaires qui disent que la FNAC n'est pas obligée de donner 15€ :

on va partir du postulat selon lequel coexiste en droit deux grands "corpus" de règles : le droit légal (la loi) et le droit moral (dicté par la religion, l'histoire,...). Ces deux corpus peuvent aussi s'entremêler et il est arrivé que la loi prenne à la morale pour ériger ses règles en loi (tu ne tueras point, tu ne voleras point...).

Bon, je ne vais pas m'étendre 107 ans sur la morale, mais au cas particulier, on peut considérer amoral le fait de commander "en conscience" une machine à 60 € au mépris des conséquences qui en découleront sur l'entreprise, l'emploi, etc.. (Je vous fais ça en hyper raccourci, hein :) ).

En droit "légal" (et plus précisément, là il s'agit de droit des contrats, et encore plus précisément de vente à distance), la situation est un peu différente : le contrat, qui consiste en l'offre d'une chose à un certain prix, est formé dès l'acceptation par l'acheteur du prix proposé en contrepartie de la livraison de la chose. Et il importe peu que le paiement du prix soit décalé au moment de la livraison : le contrat est formé dès l'instant où l'acheteur accepte l'offre (quand la commande est passée, en fait).

Au cas particulier, il ne reste au vendeur pour se dédire que la possibilité d'invoquer un prix manifestement dérisoire, c'est à dire que l'acheteur ne pouvait ignorer la faiblesse du prix demandé pour le produit proposé. Et là, pour vous la faire courte et ne pas vous perdre, je ne suis pas sur que le prix soit manifestement dérisoire, pour diverses raisons (jurisprudence qui a déjà validé des contrats à un tiers du prix, produits équivalents à un prix proche, 60 € qui représente une véritable somme d'argent,...).

Bref, en cas de conflit, c'est au juge qu'il appartient de déterminer si le prix est manifestement dérisoire. Et, pour l'instant, en décidant unilatéralement d'annuler les commandes, la FNAC n'est pas dans son bon droit (vis à vis de la loi).

Je pourrais donc parfaitement, en envoyant un recommandé par exemple, leur demander d'honorer ma commande sur l'ensemble des bases que je viens de développer. Ça ne serait pas "moral", certes, mais légalement, je serais parfaitement dans mon droit (jusqu'à la décision du juge, en tout cas). Et c'est bien parce qu'ils savent que légalement, ils sont loin d'être en position favorable qu'ils envoient les 15€, en espérant que 90% des gens ayant commandé mordent à l'hamecon et qu'ils puissent limiter les pertes (parce qu'à mon avis, il y a des gens qui vont l'avoir, leur console à 60 €, garanti :) ).

Voilà, j'espère ne pas vous avoir perdu avec mes élucubrations, j'aime beaucoup cette distinction entre la loi et la morale, et c'est pour ça que je voulais partager ça avec vous :)
Pheonix
Signaler
Pheonix
AH AH MDR !
Merci pour la pure barre de rire !

Au passage, si on t'attaque sur la loi : Bah répond leur qu'elle donne raison à la Fnac, c'est la clause de prix dérisoire. On doit appliquer le prix affiché si il est plus bas, SAUF en cas de prix dérisoire, un prix bien trop bas rapport à la valeur réel dont le client (et pas un kikoo au QI d'huître empli de mauvaise foi, non, une personne doué de réflexion) ne peu décemment pas ignoré qu'il y a erreur. Et la c'est le cas, c'était un prix dérisoire, et on ne peut pas ignorer qu'il y avait une erreur, même avec toute la mauvaise foi du monde...
akuma2002
Signaler
akuma2002
Superbe article! :)
Schyzophrenic
Signaler
Schyzophrenic
Haha! Excellent! Mais tu veux dire que c'est a peine romancé?
J'ai cru à une parodie!
C'est vrai que c'était évident que c'était une erreur... La FNAC est deja bien sympa d'offrir 15e derrière. Rien ne les y obligeait.

Ca fera moins d'annonces scandaleuses sur les sites de revente. Dommage pour les vrais acheteurs mais c'est comme ça.
kiluuna
Signaler
kiluuna
Merci pour cette minute de franche rigolade.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Waldo :

TU M'AS L'AIR BIEN SUR DE TOI, MONSIEUR. :evil:


@Rincewind :

Oui, ça me prend, comme ça, je suis assez schizophrénique de l'avatar, comme garçon... :)
Bien vu, le coup du buzz, mais mon côté cynique à moi me fait penser qu'un être humain lambda ne saurait pas faire preuve d'une telle intelligence, "en situation". Là, on dirait du Light Yagami et ma foi, si ça a été pensé comme ça, ça force le respect. Pour ma part, je suis plutôt adepte du rasoir d'Ockham : c'est souvent l'explication la plus simple qui est la meilleure. En l'occurence, il m'est plus facile de croire que quelqu'un a encore commis une grosse boulette plutôt que de croire à un coup superbement orchestré. Mais tu m'as mis le doute, maintenant. Raaaaahhhhh, c'est malin. En tout cas, je le répète, c'est (très) bien vu.
Et oui, si c'est Rincewind qui le demande, tu peux m'appeler Carrées, ce serait un honneur. :lol: Mais pour une raison qui ne regarde qu'eux, tout le monde ici m'appelle Liehd. C'est plus court et plus sympa à taper, même si le H n'est pas toujours facile à placer. ;)

Pour ce qui est de m'inscrire sur le site, j'adorerais ça, mais je suis suffisamment plus trop jeune pour ne plus avoir une seconde de temps libre à moi, la plupart du temps. Sans cela, j'aurais emboîté le pas avec plaisir. Là, rien que de lire les règles par petit bouts, je vais en avoir pour un an. ;) Mais ça démange...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est le même, il a juste changé son avatar depuis qu'il est devenu philosophe l'animal...
Rincewind
Signaler
Rincewind
@ le gamer : merci pour mon pseudo, qui me vaut de nombreux éloges sur ce forum depuis quelques temps, ce qui prouve bien l'énorme qualité des gens qui le fréquentent :)

Pour mon retour de bonne foi, bah, je ne suis pas un fanatique acharné doublé de mauvaise foi crasse, j'ai tenté le coup pour rire, et pour cinq minutes de commandes, je gagne 15€...j'aurais bon dos de me plaindre, en plus :)
Bon, en revanche, ayant acheté la 3DS a plein pot le jour de la sortie, et bénéficié du super programme ambassadeur de la honte quelques mois plus tard, je pense que j'aurais mérité cette promo sur la 3DS XL :P

Enfin, pour être parfaitement honnête sur mon dernier paragraphe : je réfute totalement l'hypothèse d'un buzz orchestré de la FNAC, vu la mauvaise pub que ça leur fait. En revanche, je suis abasourdi que, quelques mois après avoir deja commis une erreur de ce type, et pour la même machine, ils puissent ne pas avoir mis en place de pare-feu pour éviter que la même erreur se reproduise.
Par ailleurs, en réfléchissant un peu à la question, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal avec le bon d'achat : les gens vont en majorité s'en servir pour acheter un produit plus cher, quelque-uns vont gueuler, rester sur leur position, et auront peut-être leur machine à 60€ en faisant le forcing, et la FNAC aura récupéré un fichier client plus fourni (ceci dans une période ou, apparemment, l'enseigne serait plus ou moins à vendre). Si on occulte la mauvaise pub qui aura disparu de la mémoire collective dans quelques temps (le consommateur, comme l'électeur, n'est pas reconnu pour sa mémoire longue distance), je pense que l'opération, au final, pourrait même être rentable...
Du coup, mon côté cynique me fait dire que, si c'est, comme au billard, un coup à plusieurs bandes, il est magistralement exécuté ! (Mais je n'affirme rien, hein ;) )

Tout ça pour dire que, autant je trouve l'attitude de certains clients méprisables, autant je ne suis pas non plus convaincu de la totale bonne foi de la FNAC dans cette affaire :D

Ceci n'enlevant rien à la qualité de ton texte que j'ai trouvé savoureux. Je reviendrai vous lire avec plaisir, Monsieur Gamer (puis-je vous appeler "carrées" ?) :)

EDIT : au deuxième gamer avec des mains carrées (je ne sais pas si c'est le même, pas le même avatar, trop compliqué :) ) : viendez tous vous inscrire, on est une bande de (plus trop) jeunes, on s'éclate, et des tournois sont lancés plus ou moins régulièrement.... Et ça n'est pas trop chronophage ;) et la communauté est au moins aussi sympa que la plupart des gamebloggeurs, alors hein, bon :)
Dopamine
Signaler
Dopamine

Le corbeau zombie peut se faire du soucis, y a de la concurrence !

J'allais le dire :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est clair.
Mais au lieu de s'en contenter, les gens parlent procès et licenciement. La classe.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Si ça avait resté une heure, encore, soit. Mais là toute la nuit c'était simplement impossible.
Et franchement, le chèque cadeau de 15€, ils étaient pas du tout obligés, donc franchement on perd rien dans l'histoire, au contraire.

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris