ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 30/11/16 à 22h51

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Après avoir pointé du doigt (à juste titre) le prochain Assassin's Creed pour « incitation criminelle à la chasse à la baleine », c'est au géant japonais Square Enix que s'attaque maintenant l'association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), en exigeant l'annulation pure et simple du reboot HD de Final Fantasy X, ainsi que la destruction de toutes les versions Playstation 2 commercialisées, sous prétexte que le jeu entier se résumerait à « une longue chasse à la baleine ».

 

 

Le combat contre Sin [...] peut sembler être quelque chose tout droit sorti des livres de Fantasy, mais on a dit ça aussi de la chasse aux Gobelins et résultat, des Gobelins, il n'y en a presque plus, et ils sont tous terrés dans leur refuge de l'Assemblée Nationale. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'elle vole et qu'elle tire des rayons lasers de l'espace qu'une baleine à moins le droit au respect que le modèle standard. C'est aussi un être vivant  avec un coeur qui bat, des émotions et des nageoires. La biodiversité est une chose magnifique, qu'il faut célébrer en tant que tel. Nous déplorons que les auteurs de ce Final Fantasy X aient choisi de nous la présenter comme une menace ou pire : comme un moyen facile de se faire des XP.

 

Plus grave encore, plusieurs autres cas de maltraitances envers des animaux (incluant coups d'épées, griffures, chutes de météorites et même... balles de water-polo !) auraient été constatés en cours de jeu :

 

Plus nous avançons dans notre expertise, et plus nous sommes consternés ! L'équipe de développement abrite sans conteste les esprits les plus pervers et les plus dérangés que nous ayons pu rencontrer depuis Cooking Mama et Super Mario 3DS. En effet, quel genre de monstre peut, par exemple, s'attaquer à un pauvre iguane innocent - une espèce protégée, rappelons-le ! - et lui coller DE SANG FROID des plumes multicolores et un ventilateur dans le dos ?On est en droit de se le demander. Quant au sort réservé aux poulets, n'en parlons pas : nous sommes ici à la limite de la xenopornographie.

 

 

 

L'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) a, quant à elle, entamé une procédure d'enquête approfondie afin de déterminer si Tidus, le personnage principal du jeu, porte ses vêtements de son plein gré, ou si on l'y a obligé en menaçant sa famille.

 

Avilir à ce point un être humain, si peroxydé et superficiel soit-il, c'est une pratique barbare d'un autre âge - hors défilés de mode, s'entend. Nous devons déterminer au plus vite si ce Tidus est victime, ou complice de cette abomination, et prendre les mesure qui s'imposent.

 

Des charges lourdes, qui auraient pu porter un réel préjudice à l'éditeur japonais si Yoichi Wada, son président, ne s'était pas empressé de calmer les esprits :

 

Final Fantasy X HD ? (rires) Ah non mais on le sortira jamais, hein, celui-là ! C'est pour de faux ! Juste pour avoir une actu à nous et faire patienter les fans, quoi !

 

Dans ce contexte tendu, ce sont encore ceux de la licence phare d'Ubisoft qui sont le plus inquiets, car il se pourrait bien que ses créateurs renoncent à intégrer la très très attendue « chasse à la gallinette cendrée » dans leur prochain opus.

 

 

De bien tristes perpsectives pour les bons chasseurs.

 

 

Sources : Wapiti Magazine

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
J'adore ! Et j'adore les Inconnus ^^
Anduril22
Signaler
Anduril22
Je t'aime mec !
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
PETA, que ferons nous sans toi ?
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Re :worship:
Mec, je t'aime beaucoup.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Là, je rigole.

Celim.

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris