Attendu de longue date, le remake HD du mythique Final Fantasy X dévoile ENFIN son premier screenshot comparatif officiel, et si certains esprits chagrins étaient dubitatifs quant à la nécessité d'une version améliorée, force est de constater que la différence est des plus prometteuses.

 

Jugez par vous-mêmes...

 

Un véritable bond qualitatif en avant, qui ravira tous les esthètes dans l'âme. 

 

Comme quoi, la HD, ça tient parfois à peu de choses, comme nous l'explique Kitase Yoshinori (producteur exécutif) : 

Quand on a repris le jeu pour le retravailler, on s'est vite rendu compte de l'existence d'un bug récurrent, une espèce de tâche jaune et bleue qui s'affichait souvent en plein centre de l'écran, et empêchait toute immersion potentielle. En consultant les forums, on a eu la surprise de constater que beaucoup de fans semblaient s'être pris d'affection pour ce dernier, au point de lui donner un petit nom (Tidus) et de lui inventer une histoire d'amour avec l'héroïne. Nous avons donc alerté les autorités psychiatriques compétentes, puis nous avons fait en sorte de supprimer toute trace du problème à la source, en roulant sur Nomura Tetsuya avec un tractopelle. Nous espérons que grâce à ces efforts, une fois guéris, les joueurs pourront enfin apprécier cet épisode à sa juste valeur.

Rendez-vous est donc pris.

Date de sortie prévue :

Nous n'avons pas encore de date précise à vous communiquer, poursuit M. Kitase, mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que Final Fantasy X HD sortira la même année que Final Fantasy versus XIII, Shenmue 3, the Last Guardian, le prochain Duke Nukem et le premier jeu interactif de David Cage.

Une année qui devrait faire date dans l'histoire du jeu vidéo.

Y compris en termes de jeux de combat :

 

Tidus : un sens de l'humour corrosif.

 

Le Gamer aux Mains Carrées : une maîtrise de Paint ébouriffante.

Si.

C'est écrit dans la brochure.