Et c'est la raison pour laquelle la série des Call of Duty est totalement inoffensive.

Médite ça, Claire Gallois.

 

Et pour le reste...

 

 

HALTE- LA, LE JEUNE !

 

Je le vois à la flamme concupiscente qui embue ton regard  (et un peu à la bave qui pointe à la commissure de tes lèvres, aussi, et qui te donne l'air plus intelligent que d'habitude) ! Tes hormones sont en ébullition, ta sensualité te titille, tes aisselles sont moites, ton pantalon semble rétrécir inexorablement au niveau de ton entre-jambe chaque fois que tu penses à Mme Michu, ta prof de pâte à sel !

Tu es prêt, oui, prêt, je le sais bien, je le sens, que Dieu ait pitié de ton âme, à mettre tes pieds tremblants de désir contenu dans un de ces lieux de débauche pornographique qu'on appelle...

les MUSEES !

(tu l'as entendu, le roulement de tambour, là, le jeune ? Ce n'est jamais bon signe, ça. Demande à Gandalf)

 

Ô malheureux pêcheur qui s'ignore ! Résiste ! Résiste à l'appel du serpent !

Ne croque pas dans le fruit de la Connaissance, mange plutôt une pizza !

N'entre pas dans le vagin métaphorique de ce hall d'entrée tout en marbre !

 

Ou au moins, sache ce qui t'y attend !

 

Car déjà, bon, de toi à moi, confidence pour confidence, tu vas t'y faire bien ch*er : aussi inconcevable que cela puisse paraître,  il n'y a pas de manettes, ni de télécommande, c'est pas interactif, on n'a pas le droit de courir partout en beuglant comme un âne, on n'y vend pas de Kro et le scénario est bourré d'incohérences (les musées sont notés une étoile et demi sur BlackLabel.com, c'est bien la preuve !).

 

Mais-ce-n'est-pas-TOUT ! (coup de cymbales, maintenant. A ta place, je ferais demi-tour tant qu'il est encore temps).

 

Car tu peux y voir des choooooses, ouiiiiiii, des choooooooooses, qui pourraient salir tes yeux innocents... voire peut-être d'autres parties moins nobles de ton corps juvénile !

Tu y verras des femmes nues, sans têtes et sans bras ! Quelle perversion !

Tu y verras des hommes aussi chichement dotés par la nature que tous les cadors de forums dont ton site préféré (et ses concurrents, spéciale dédicace) regorge !

Tu y verras des ANIMAUX qui se regardent d'un air qui en dit long !

Et même des coupes de FRUITS au milieu desquelles trôneront... des BANANES ! (Tintintinitintiiiiinnnnn !)

 

Devant cet étalage orgiaque de pêchés et de stupre, fais attention !

Tes cheveux pourraient se dresser !

Et pas que tes cheveux, d'ailleurs, te rends-tu COOOOMMMPTES ? ! (l'orgue, maintenant. Si j'étais toi, je commencerais à courir. Le prochain coup, c'est les trompettes de l'Apocalypse).

 

C'EST BIEN CE QUE TU VEUX ?

 

Perdre ton âme, vraiment ?

Renoncer à l'éternité au Paradis pour quelques plaisirs solitaires dans une sombre galerie de province ?

Etre marqué à jamais par ses visions d'horreur qui te hanteront toujours, quoi que tu fasses, comme le pauvre Masami Kurumada en son temps, condamné à reproduire sans cesse les microproportions de la statuaire grecque  ? (sources :  https://www.gameblog.fr/blogs/intrigue/p_68248_3-4-face-un-post-qui-accomplit-un-miracle) (oui, je n'ai plus d'hypertexte, mais c'est sans doute mon ordinateur qui cherche à vous portéger de vous-mêmes).

 

 

C'est ça, que tu veux, tu es sûr ?

 

DEVENIR COMME MASAMI KURUMADA ?!!!!!!!

 

Abstineeeeence, moi je dis ! (à chaque fois que j'ouvre un Saint Seiya).

 

Repens-toi, le jeune ! Oui ! Flagelle-toi avec des plantes carnivores Mario pour avoir ne serait-ce que pensé à penser à penser à penser à aller, peut-être, probablement, éventuellement, s'il pleut, mais c'est pas sûr, dans un MUSEE !

Accueille Duke Nukem en ton cœur, va te recueillir au pied de saintes icônes du blog de Mr P et récite quarante : « tant qu'on voit pas la foufe, pas de souci, c'est tout public ».

 

Crie-le ! Vas-y !

 

Vade Retro la Peinture !

 

Tu Quoque Fili la Sculpture !

 

Et, plus important encore :

 

Fluctuat Nec Mergitur, la Littérature !

 

Car dis-toi bien que ce n'est pas pour rien si on a supprimé les livrets dans les boîtes de jeu ! C'est pour te PRO-TE-GER !

 

Sans ça, voilà ce qui serait advenu de toi :

 

 

                                               T'aimes ça, lire, hein, s*lope ! T'aimes ça !

 

Alors va vite laver tes yeux à la Javel, le jeune (c'est une métaphore, hein. Le fais pas pour de vrai, abruti). Et surtout, surtout, reste sur Gameblog, là où tu seras en sécurité! Là où la modération saura te préserver de l'aaart !  Et tu seras peut-être (PEUT-ETRE !) pardonné.

 

Mais si, vraiment, ton âme est d'ores et déjà perdue et que tu brûles de savoir ce que lit la gentille-madame-lectrice-très-enthousiaste-sur-la-fin, sache qu'il ne s'agit ni du blog de Celim, ni d'un test de BlackLabel (mais que ça aurait pu). Non.

 

A tes risques et périls, voici l'extrait en question :

 

                                                   Si ce n'est pas l'Origine d'un Nouveau Monde, ça y ressemble bien.

 

Le reste, la madame le consulte ici : https://lesdessouscoq....wordpress.com/ quand elle est seule sous la douche, ou quand elle invite des amies à elle à jouer toutes nues au Megazord.

 

Mais tu ne viendras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.