ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler

Leçon précédente.

 

 

 

Votre jeu de rôle ne sera pas complet sans que vous lui adjoigniez toute une constellation de titres annexes, de qualité moyenne, sans rapport avec la choucroute, mais qui deviendront des must have sitôt estampillé du nom de votre licence. Plus que jamais, n'ayez aucune limite, imitez, déguisez, empruntez, dépoussiérez puis, à cette occasion seulement, faites fonctionner votre imagination, sortez tout ce qui vous passe par la tête sans vous soucier de la cohérence ou de l'intérêt de l'exercice. La cohérence et l'intérêt résideront tout entier dans le logo de votre licence, collé bien en évidence sur la boîte : jeu d'aventure, d'action, de tir, de stratégie, de combat, de rythme, de course ou d'éveil... ne voyez là que quelques-unes des infimes potentialités qui s'ouvrent à vous. Plutôt que d'intégrer des minis-jeux de surf, de cartes ou même de balle aux prisonniers sous l'eau, faites-en des titres à part entière, et ne les vendez pas en dessous de 40 euros. Osez le Léa Passion Sauver le Monde, le Cooking Qweena et son livret de recettes, le flipper sphérier, la simulation de baby-blitz, le Pachinko Final Fantasy XIII (qui ne sera du reste pas moins linéaire que l'original), le puzzle fighter en mode limit break... partout où l'argent est, allez-y pareillement, et appelez ça « une mythologie », ça fait chébran.

 

 

 

Pour celles et ceux qui auraient loupé ce grand moment de pas-drôlitude...

Montez le son au max si vous n'avez pas des oreilles bioniques. Pensez juste à le re-baisser après. ; )

 

 

D'autant que si vous suivez scrupuleusement les conseils donnés en leçon 2, vous n'aurez aucune peine à leur bricoler un scénario WTF afin de justifier l'existence de ces produits dérivés aux yeux de fans en transe (et des puristes en trance, mais c'est une autre histoire).

 

 

 

 Still better than Final Fantasy Theatrythm...

 

 

En parallèle, il vous tiendra à coeur de développer le merchandising au-delà des bornes de la décence : peluches, porte-clés, posters, mugs, bijoux, tenues, figurines hors de prix (le cours du plastique semble avoir quintuplé en quelques années), CDs, artbooks, romans de gare, mangas, cartes téléphoniques - et pourquoi pas boissons énergétiques, chips, chaîne de restaurant, armes de destruction massive, ballons de plage, site de rencontres « pour aventuriers et princesses à oreilles de lapin » (même si, dans la vraie vie, il reste peu probable que les oreilles de lapin soient ce qui attire un homme en premier, quand bien même aurait-il l'âme d'un aventurier), ...

 

 

 

ça explique tout. Il a filé l'autre moitié à Cloud.

 

 

Le bonheur du fanboy est à la fois proportionnel à la taille de sa collection (quelque horreur qu'elle contienne), et inversement proportionnel à l'argent qui subsiste sur son compte en banque. Or notre travail ne consiste-t-il pas à distribuer du bonheur ? Contre de l'argent, certes, mais qu'est-ce que 60 misérables euros, en regard d'une parfaite plénitude intérieure ?

 

 

Synthèse et conclusion.

 

 

 

 

ALL PICTURES AND (REAL) ARTWORKS ARE COPYRIGHT SQUARE ENIX

 

ALL RIGHTS RESERVED

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Mordo, ce dieu B)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Mange du cochon, ça ira mieux. :evil:
mordo
Signaler
mordo
Nan j'étais sérieux, je suis raciste. Voire xénophobe. Intolérant, borné et assez con.


Image IPB
Catharsis
Signaler
Catharsis
Ouai, perso, ce commentaire ressemble plus à un troll qu'à autre chose ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Wééé non mais je crois qu'on s'est emballé un peu vite.

On avait oublié que Mordo avait un long pedigree de trolling en poche et il nous a piégé comme des bleus. :)
Catharsis
Signaler
Catharsis
Le Gamer aux Mains Carrees > Haha, honte à toi ! :D

PS : je plussoie le dernier commentaire de P.Y.T., d'ailleurs ce qui a été dit par Mordo est complètement hors de propos, mais j'imagine (ou plutôt, j'espère) que ce n'était qu'une plaisanterie ^^
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Non mais il est sérieux le Mordo ?
Je trouve que tu es un peu gentil avec lui, Liehd !
Quoi ? Dire que "tout est bon dans le cochon" est une blague raciste, en plein mois de Ramadan ?
Parce que c'est Ramadan, les non musulmans n'ont plus le droit de prononcer le mot cochon, voire alcool, eu égard aux musulmans ! Mais c'est du foutage de gueule !
Je suis musulmane et ça ne m'a pas choqué de voir le mot cochon dans un titre sur un jeu vidéo, je ne vois pas en quoi ça va m'empêcher de vivre sainement, et sereinement ce mois sacré !
C'est à cause de gens avec de telles réflexions qu'on pense qu'on est communauté sectaire et intolérante !
Là tu m'as énervée pour la journée !
Et sincèrement j'ose espérer que c'est de l'humour ! (Et encore de mauvais goût durant ce mois sacré !)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Catharsis :

J'avoue, je plaide coupable, jj'ai un peu financièrement participé à cette infamie.
Je suis un être faible. :D


@Mordo :

J'espère que c'est une plaisanterie. :)
Non, c'est une plaisanterie, ça ne peut être qu'une plaisanterie.
Forcément. Tu ne peux pas respecter ma religion, puisque je n'en ai pas. C'est bien la preuve.
Non et puis un monde dans lequel on ne pourrait plus écrire le mot "cochon" sans que ça ne devienne une attaque raciste ?
Naaaaan, c'est une plaisanterie, je-suis-sûr-que-c'est-une-plaisanterie.
Elle est excellente, d'ailleurs. Bravo. J'ai failli y croire.

En tout cas, de ma part, c'était de l'humour, hein, comme le reste : il s'agissait juste de croiser une expression populaire connue avec la forme des tirelires d'antan.
mordo
Signaler
mordo
Un peu raciste ton titre, en plein Ramadan.

Perso ça m'a choqué, mais je respecte ta religion aussi.
Catharsis
Signaler
Catharsis
Je suis totalement d'accord avec toi, pour le coup... Enfin, tant qu'il y aura des gens pour acheter, pourquoi s'en priveraient-ils ? ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Kyalie :

Je confirme, il existe une platrée de remix qui font saigner les oreilles, aussi. C'est la loi du genre.


@Cypher :

C'était le but. ;)


@Kurokami :

Il y a des produits dérivés qui se justifient, je ne nie pas. Artbooks, soundtracks... mais quand on en arrive aux ronds de serviettes, là, on se demande si ce n'est pas un peu too much... ;)
Kurokami
Signaler
Kurokami
Là je suis carrément d'accord. Le capitalisme à la sauce jap' qui essaie de faire cracher le joueur avec des musiques remixées à outrance, des suites, des séries animées ou en manga, des artworks, des figurines et des goodies divers et variés. Bien sûr quand tu es fan tu tombes dans le panneau quand tu as des sous et j'en fait partie ^^
Cypher
Signaler
Cypher
" Still better than Final Fantasy Theatrythm..." m'a tuer
Kyalie
Signaler
Kyalie
Ouai il passe bien.
Par contre y en a un, d'ailleurs à chaque fois que je suis tombée sur mixer (DjmusicFF) c'était une catastrophe, que je trouve immonde, c'est Ahead on our rave, argh ! Le thème original est tellement joli, c'est un vrai massacre.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Wéééé, Fading Entity, j'adore aussi. <3 <3 <3

Et curieusement, le remix de One Winged Angel fait partie de mes remix favoris (et de mes reprises de ce thème favorites aussi).



Si, si.
Kyalie
Signaler
Kyalie
J'aime beaucoup Fading entity ou Hydrophone Breakdown :3
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Houlaaaaa non, pas tous, loin s'en faut.

Mais même si je n'accroche pas toujours, je trouve ce genre de remix souvent bien plus enthousiasmants que certaines réorchestrations lisses et sans personnalité.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Le mec qu'a calé tous les remix de Voices of the lifestream X)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
:worship: à tous (oui, je rame pour me renouveler, vous l’aurez noté ! Comme quoi je n’ai pas de leçons à donner, en fait :D ).




@CCCP :

Heureusement qu’il y a évolution, même si ce n’est pas toujours dans le bon sens. C’est ce qui fait qu’on a l’impression de vivre dans un RPG, c’est plus intéressant comme ça. ;)

Quant au bureau, je ne te raconte pas le cauchemar pour y tourner ça (hors de mes heures de service, quand même, j’ai mes principes), alors qu’on pouvait m’y surprendre à tout moment en short et avec une perruque sur la tête. Du coup, j’ai « joué » certains passages à la retenue, et je le regrette aujourd’hui. Quitte à n’importe quoi faire, le faire à fond il faut (Yoda).


@Sombre Plume :

Ne le répète à personne mais j’ai un Play Art Sephiroth.
Oui, je sais, je me sens sale… B)


@Yaden :

Carrément ? J’en suis honoré !
J’espère que les réponses données ici et là dans mes coms sur les autres segments du dossier t’auront prouvé que même dans nos désaccords, on était plutôt d’accord, une fois le filtre de la caricature ôté. ;)
Yaden
Signaler
Yaden
Très, très bon dossier ! Je dirais même que c'est celui que j'ai préféré lire sur le site ! Je salue le travail fourni en tout cas ! Je ne suis pas d'accord sur tout, mais en tout cas je préfère ta vision de Final Fantasy que celle de Square.
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Heureusement que quand j'étais ado j'avais pas un rond, j'aurais fais une erreur de jeunesse en achetant pleins de trucs inutiles sur sephiroth... (ou tifa ^^)
Sirtank
Signaler
Sirtank
7/8 bon vieux mais encore assez aiguisé le sens critique de l'animal félicitation se fut une lecture malsaine mais indéniablement plaisante merci :D .
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Yep. D'accord là aussi. 6!

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris