Oui. C'est le 14 Juillet en mode Absolute Beginner.

 

Bon, c'est sûr, depuis l'avènement du maniac shooter en général (et de la série de Touhou en particulier), les célébrations du 14 juillet ont un peu perdu de leur superbe, il faut l'admettre. Trop d'espacements entre les tirs ennemis, un rythme poussif, un challenge linéaire, une interactivité limitée et une palette de couleurs restreinte ne favorisent pas l'immersion, malgré de vagues tentatives d'effets 3D assez sympathiques. On a déjà vu mieux sur PsOne.

Mais que cela ne vous empêche pas pour autant de fêter cette date symbolique, si chère au coeur de tout gamer français qui se respecte. Car quand, comme vous (ne niez pas, ils l'ont dit à la télé, ça ne peut donc qu'être vrai), on voue un culte contre-nature à la haine et l'ultraviolence en sacrifiant des peluches Hello Kitty sur fond de Morsay en boucle, comment pourrait-on bouder la célébration publique, légale et tout ce qu'il y a de plus festive d'un bain de sang célèbre pour ses décapitations en série, avec défilé d'engins-de-mort-qui-tuent-des-gens sur la place publique, au son de l'ancêtre ultramilitarisé des génériques de Bernard Minet ? Com-ment, je vous le demande ? ! Le 14 juillet, c'est un peu la Saint-Fan-de-FPS, ou la Grande- Kermesse-du-Beat-Them-All-c'est-l'Avenir-de-l'Homme (de vous à moi, il y a hélas de fortes chance pour que ce soit vraiment le cas) alors marchons, maaaarchooooons, qu'un saaaaang impppuuuur, abreuuuuve nos playstations ! Ou quelque chose comme ça.

Et pour donner bonne conscience aux plus casual d'entre nous, pourquoi ne pas en profiter pour tenter de faire changer les mentalités en proposant, par exemple, de remplacer ce magnifique plaidoyer pour le droit à la différence par cette merveilleuse déclaration d'amour au genre humain ? Musicalement, ça resterait du même niveau, mais question paroles, ce serait quand même beaucoup plus sain. Enfin, je crois. Au moins, ça nous rappellerait que nous sommes tous frères, tous humains, et que nos seuls ennemis sont ces sal*peries de vies extraterrestres d'outre-espace qui-sont-même-pas-comme-nous-d'abord. Ah mais. Les extraterrestres, c'est le mal. Ils sont tout vert. C'est bien la preuve.

Tout ça en coup de vent et sans prétention aucune, si ce n'est celle de vous souhaiter un BON 14 JUILLET A TOUS. <3

Mais n'abusez pas trop du sang impur, il a dit, Dracula.

 

ça donne des gaz.