ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Oui. C'est le 14 Juillet en mode Absolute Beginner.

 

Bon, c'est sûr, depuis l'avènement du maniac shooter en général (et de la série de Touhou en particulier), les célébrations du 14 juillet ont un peu perdu de leur superbe, il faut l'admettre. Trop d'espacements entre les tirs ennemis, un rythme poussif, un challenge linéaire, une interactivité limitée et une palette de couleurs restreinte ne favorisent pas l'immersion, malgré de vagues tentatives d'effets 3D assez sympathiques. On a déjà vu mieux sur PsOne.

Mais que cela ne vous empêche pas pour autant de fêter cette date symbolique, si chère au coeur de tout gamer français qui se respecte. Car quand, comme vous (ne niez pas, ils l'ont dit à la télé, ça ne peut donc qu'être vrai), on voue un culte contre-nature à la haine et l'ultraviolence en sacrifiant des peluches Hello Kitty sur fond de Morsay en boucle, comment pourrait-on bouder la célébration publique, légale et tout ce qu'il y a de plus festive d'un bain de sang célèbre pour ses décapitations en série, avec défilé d'engins-de-mort-qui-tuent-des-gens sur la place publique, au son de l'ancêtre ultramilitarisé des génériques de Bernard Minet ?  Com-ment, je vous le demande ? !  Le 14 juillet, c'est un peu la Saint-Fan-de-FPS, ou la Grande- Kermesse-du-Beat-Them-All-c'est-l'Avenir-de-l'Homme (de vous à moi, il y a hélas de fortes chance pour que ce soit vraiment le cas) alors marchons, maaaarchooooons, qu'un saaaaang impppuuuur, abreuuuuve nos playstations ! Ou quelque chose comme ça.

Et pour donner bonne conscience aux plus casual d'entre nous, pourquoi ne pas en profiter pour  tenter de faire changer les mentalités en proposant, par exemple, de remplacer ce magnifique plaidoyer pour le droit à la différence par cette merveilleuse déclaration d'amour au genre humain ? Musicalement, ça resterait du même niveau, mais question paroles, ce serait quand même beaucoup plus sain. Enfin, je crois. Au moins, ça nous rappellerait que nous sommes tous frères, tous humains, et que nos seuls ennemis sont ces sal*peries de vies extraterrestres d'outre-espace qui-sont-même-pas-comme-nous-d'abord. Ah mais. Les extraterrestres, c'est le mal. Ils sont tout vert. C'est bien la preuve.

Tout ça en coup de vent et sans prétention aucune, si ce n'est celle de vous souhaiter un BON 14 JUILLET A TOUS. <3

Mais n'abusez pas trop du sang impur, il a dit, Dracula.

 

ça donne des gaz.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Bien tenté Liehd, mais j'ai appris depuis longtemps à vivre avec la dépression, rien ne peut m'atteindre! Image IPB

Bon j'admet, là c'est quand même violent, j'ai eu besoin de relire le manifeste de la pensée stoïque une ou deux fois Image IPB
Luciole
Signaler
Luciole
Touhou best serie de danmaku ever!!!!
Liehd fais gaffe si tu continues (touhou+fragile+troll sur FF depuis le X) je vais te faire une déclaration d'amour publique. ^_^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Strife :

Ravi d'avoir pu sauver ton âme de l'emprise des maniac shooter ! Perso, étant un gros fan de shoot à l'ancienne, je n'ai jamais pu accrocher à un jeu dans lequel tu te contentes d'esquiver des vagues de missiles multicolores. Alors qu'Einhander, Einhander... rien que la B.O., raaaaaahhhhh (remarque, la BO des Touhou assure son pesant de spectacle, reconnaissons-le lui !).

T'as pas aimé Bernard Minet ? Ha ben zut, je comprends pas pourquoi, là...
Bon ben alors à la place de la Marseillaise,comme nouvel Hymne, je propose ça :



Me dit pas que ça, ça ne te plaît pas !
Je refuserais de te croire ! :lol:
C'est tellement... tellement... français, quoi... :evil:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Merci à tous ! Je constate que mes pavés ne vous ont pas manqué :lol:
C'est qu'au départ, comme souvent, seule l'image était prévue au menu. Mais j'ai toujours mauvaise conscience quand je ne rédige rien.


@Loupign :

OMG ! Mais ça a l'air magique, ce jeu ! Bon, un peu pauvre comparé à Touhou, question "oh la belle bleue", mais quand même, rien que pour le principe, ça force le respect...


@Samizo :

Pareil. Jolie découverte, merci. Si je tombe dessus, je me le prendrais sans hésitations.


@Zalla :

Happy Zalladay quand même ! C'est quand même beau, d'être née un jour de révolution ET de feux d'artifices. ;) ça a même un p'tit côté poétique et/ou symbolique pas désagréable. Et c'est un Poisson d'Avril qui le dit ! :)


@Locutus :

Il y a une troisième espèce, aussi. la plus redoutable de toutes :


:lol:

Mais les fêlés des pâtes, ils sont inoubliables... et succulents, je confirme.



@PYT :

"Vieille" ? M.. mais... c'était hier, non ?
Strife
Signaler
Strife
Tu viens de m'enlever toute envie de m'essayer un jour à Touhou :(
Et de me motiver à passer Bernard Minet à la guillotine :P
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Punaise la référence à la vieille pub Lustucru ! RESPECT !
Locutus
Signaler
Locutus
Le Zalladay est passé au 23/06 depuis cette année ;)

@Liehd : Il y a des extra-terrestres gris aussi. Les verts, ce sont les fêlés des pâtes (Germaine ! Germaine !) et les pâtes c'est bon. Donc des extra-terrestres verts qui adorent les pâtes ne peuvent pas être foncièrement mauvais. Sauf, si ils oublient de mettre du parmesan dessus. :P
Zalla
Signaler
Zalla
Bon 14 juillet à toi aussi!
Grâce, ou à cause de toi, je ne sais plus trop, je ne verrais plus cette fête comme avant! Enfin, la vision d'avant c'était plutôt 14/07 = Zalladay !
Ne m'en veux, la version longue de la marseillaise et le générique de bioman : je peux vraiment pas!
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ou à Big Bang Mini sur DS
loupign91
Signaler
loupign91
Il te faut jouer à Fantavision sur PS2

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris