Croyez-moi sur parole.

Il va pleuvoir, dans les jours qui viennent.

Beaucoup.

Et peut-être pas que de l'eau.

Investissez dans un parapluie à dinosaures, on ne sait jamais.

Oh, et conseil d'ami, comme ça, si vous avez quelques compétences en menuiserie, en modélisme ou en papercraft, mettez-les dès à présent à profit en vous lançant dans la construction d'une réplique au 1/1ème du SSV Normandy, mais en version qui flotte, on ne sait jamais.

Tant que vous y êtes, si vous avez aimé We Bought a Zoo au cinéma, essayez aussi d'y embarquer tous les pokémons que vous pourrez capturer, sur votre fichu rafiot (un couple de chaque, ce serait l'idéal, pour faire des vidéos chelous et les mettre sur Youtube).

Oh, et récupérez Scarlett Johansson en passant, ça peut toujours servir pendant les longues soirées d'hiver (oui : impossible de jouer au Scrabble tout seul, c'est de notoriété commune).

Par contre, évitez d'embarquer Di Caprio.

Il porte la poisse, dans ce genre de circonstances.

 

Et comment je sais qu'il pleuvra, rétorquerez-vous ?

Ben parce que j'en serais en partie responsable, en fait.

Et je le prouve  :

 

Non, ceci n'est PAS une vidéo de Mortal Kombat.

C'est PIRE.

(FATALITY !!!!)

 Oui, je sais. Tomber aussi bas, c'est moche.

Un Monstre à Paris, peut-être pas. Mais un Monstre dans tes oreilles, c'est sûr !

 

Mais quoi ! ça arrive à tout le monde, non, les moments de faiblesse ? Hé ben les envies de parties à trois aussi.

Et quand on fait ça sous la douche, ben on est forcé de chanter. C'est la tradition.

CQFD.

Et puis zut, j'avais envie, point barre, je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier auprès de vous alors que Blizzard ne s'y est pas résigné. Mettez ça sur le compte de l'erreur 37 et passez à autre chose. A la rigueur, pour me faire pardonner, je peux consentir (exceptionnellement) à proposer un monument de la chanson française en guise de compensation. Mais c'est bien tout. Non parce que je sais ce que c'est, on vous donne le bras et après, hop, faut faire une croix sur le chocolat et tout. Non mais vous êtes pas bien, les gens...

                                         

Bon alors bien sûr, je connaitrais George Brassens et/ou Harry Potter, ça aurait peut-être une autre gueule que ça (car entendons-nous bien, si vos oreilles le peuvent encore : la guitare et les paroles ne sont pas de moi. Par contre, les effets spéciaux "tremblement de terre", si. Michaël Bay, c'est moi qui lui a tout appris). Mais ne sont-ce pas là que des considérations anecdotiques, en regard du fait que je ne sache pas chanter ?

Si, un peu, quand même.

 

Du coup, bon week-end pluvieux à tous.

Et ne me remerciez pas pour tous les trucs que vous pourrez faire sous la couette grâce à moi.

Le scrabble, c'est quand même quelque chose.