A égalité avec "ne pas les nourrir après minuit" (qui qu'ils soient : ça donne des aigreurs d'estomac) :

Ne surtout PAS poster une vidéo de soi, même plus jeune de quelques années, AVEC UN PEIGNOIR DE BAIN SUR LA TETE.

Non, ne pas.

Sous AUCUN prétexte.

Le peignoir de bain, c'est le mal.

Et le mal, c'est mal (sources : Wikipédia).

Oh oui, vous pourrez toujours avancer que "votre" ordi a chopé le mauvais virus au mauvais moment ("Monsieur le joueure au mains carré, c'es la polisse nassionale il faut payé 200 heuro sinon on vous konfiske votre apareille kikoolol". Vaaaaachement crédible), que votre super-article-ultime-de-la-vie-de-l'univers-et-du-reste-et-merci-pour-le-poisson était pile poil dessus, qu'étant désormais en vacances, la loi de Murphy veut que vous n'ayez plus le temps d'en écrire un autre, que c'est la pleine lune et que vous êtes bien conscient, en postant ça, de vous tirer un balle dans le pied au fusil à plasma, vous pourrez même invoquer le second degré, le septième sens ou le neuvième chakra, rien n'y fera.

De l'ensemble de vos contributions, les gens ne retiendront qu'un loser de classe intergalactique (ceux avec les canons sur les côtés et tout) avec un peignoir de bain sur la tête, qui arrive peut-être à être drôle trois fois en cinq minutes une fois qu'on a descendu son propre poids en Despé, et ils banniront votre blog de leur mémoire comme de leur liste de favoris (ceci étant, comme vous n'y étiez pas, ça leur simplifie grandement le travail).

A jamais, dans les esprits, vous serez "le gars avec un peignoir sur la tête" ("mais si, tu sais, le Star Wars Kid français, celui qui parle comme s'il avait mangé un double arc-en-ciel après minuit !"). Votre Gameblogger de Noël brûlera votre colis sans l'ouvrir, vous ne pourrez jamais postuler aux Anfalmyr Awards, même dans la catégorie  "meilleur moins bon de l'année", vous serez banni à vie du site et vos enfants se verront refuser une connexion internet jusqu'à leur majorité.

Et encore.

ça, c'est si tout se passe bien.

Si tout se passe mal, vous serez livrés en pature à un Ptérodactyle Géant par les témoins de Jénova (ou les fanboys de FFVII, c'est du pareil au même), ou on vous refilera un petit rôle dans le prochain Twilight parce que "vous faites trop trop bien le super-méchant-charismatique-pour-midinettes".

Votre seul espoir : poster ça à une heure indue en espérant que ça passera inaperçu. ça, et l'Agence tout Risque. Ou le Capitaine Flam. Au moins.

 

                                       

 

En plus, en plein contexte DSK, les peignoirs, ça peut être mal interprété.