ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 13/02/17 à 19h34

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pi.R.Carré - Pour changer d'aire

Trembleeeeez, brave gens !

 Oui, tremblez ! Parce qu'il fait froid, déjà, c'est de saison. Mais pas seulement !

 

Car les signes ne trompent pas ! Comme chaque année, la fin ouvre une à une les petites cases de son calendrier de l'avent apocalyptique, l'hiver s'empare insidieusement des coeurs et des esprits, le soleil a jeté l'éponge et laissé le monde aux ténèbres, de gros bonzhommes rouges rigolards envahissent les trottoirs et les halls des centres commerciaux... 

 

Cette fois, c'est sûr : les forces du mal sont de retour !

 

Parce que le Père Noël, c'est un peu le Dracula des Castlevania : qu'on le veuille ou non (et quoi que prétende la légende), tous les ans, il revient conquérir le monde, saigner les portes-monnaies de parents généreux et sacrifier des millions d'âmes innocentes au démon de la surconsommation, traînant dans son sillage toute une flopée de créatures au nez rouge comme l'enfer, aux bonnets verts comme l'enfer aussi (pour les daltoniens) et aux oreilles pointues comme les cornes de ceux qu'on y trouve, en enfer (et comme celles de la Vache qui Rit, aussi. Coïncidence ? Je ne pense pas).

Sauf que lui, il est joufflu, qu'il résiste à l'eau bénite, que son repaire n'est pas un château médiéval (construit par un psychopathe de la perspective) mais un inoffensif magasin de jouet multicolore (Toys'rUsvania, ça le fait moins), et qu'on est bien content quand il a un p'tit quelque chose pour nous.

 

 

 Seulement voilà : tous les ans, c'est le même casse-tête à la Resident Evil. Il faut trouver le bon item à donner à la bonne personne pour pouvoir espérer progresser dans le jeu. Or pour ce faire, pas de soluce à consulter, pas de cheatcode, pas de gamegénie ou de debug mode : vous êtes seul, face aux attentes de celles et ceux qui vous aiment une fois dans l'année (dans l'espoir - fou - d'un geste généreux de votre part), prêt à piétiner, trahir et passer celles-ci à la moissonneuse batteuse de votre absence de goût !

Pas de quoi paniquer, pourtant. Car Noël (et ça, on ne le sait que trop peu), c'est aussi l'occasion rêvée pour carshériser son carnet d'adresse. Ras-le-bol de l'ami d'enfance  lourdingue qui ne jure que par ses figurines japonaises aux poitrines moltonel, et aux petites culottes de minipouss ? Envie de vous débarrasser de ce couple d'amis pantouflards qui préfèrent jouer au Monopoly de plateau quand vous, vous leur proposez un tournoi de Super Smash Brawl ? Décidé à plomber une réunion de famille somnolente dans laquelle la dinde n'est pas celle que l'on croit ? Ou même : déçu de ne pas être tombé sur votre Gameblogger préféré à la loterie de Miss V ? Autant de raisons légitimes qui pourraient vous pousser à tuer l'esprit de Noël, puis à le déterrer, le ressusciter et en faire votre fidèle zombie.

 

Aussi, ne cherchez plus, la solution est là :

 

 

Car quel plus beau cadeau, pour la personne aimée ou l'enfant en bas âge, qu'un set de figurine Tragic Toys tout droit sortis des rayonnages de chez Dark Horse ? Combien d'yeux innocents vont briller devant le petit garçon aux clous plantés dans les siens ? Combien se régalerons des traits du petit enfant huitre, avant d'avaler d'une traite son papa et sa maman pour ensuite passer aux hors-d'oeuvre ? Et en ces temps de crise, quel plus beau modèle pour les petites filles que la demoiselle-poubelle et son vintage fashion way of life ?

 

On dit merci Tim Burton, et vite, on passe commande. Ho Ho HO !

 

Déclinée en 4 coffrets différents, la licence (dérivée d'un livre de poèmes du Maître, chaudement recommandé) s'affiche aussi en figurines individuelles, en jeu de carte ou en coffret-surprise...

 

Du coup, si vous n'êtes pas sûr de faire plaisir, faites comme moi : soyez au moins sûrs de ne pas faire plaisir.

Ainsi, votre orgueil sera sauf et c'est bien l'essentiel.

 

Quant à ceux qui trouveraient que ce serait de mauvais goût (sait-on jamais ? !), nous leur conseillons cet excellent documentaire qui leur remettra les idées en place :

 

            

 

Âmes sensibles s'abstenir : Noël, c'est Halloween... en pire !

 

 

 *

 

     

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Miss V :

Carrément !
De toute façon, Tim Burton est un génie et c'est non négociable.
Mais l'avantage de ces petites histoires, c'est qu'elles sont "lui" de bout en bout... et ça fait une belle différence !
Tout le monde se doit d'avoir Oyster Boy dans sa bibliothèque !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Noiraude :

Qui ? Moi ? Attendre ? Nooooon ! Je suis adulte. J'ai passé l'âge, allons, allons !
BON SANG DE BON SANG MAIS POURQUOI IL TOMBE UN 24, LE 24 DÉCEMBRE ! Encore 16 jours ! 16 ! HAAAAAAAAAA !
*mes multiples personnalités ont une moyenne d'âge de dix ans et demi*

Quant à mon bienfaiteur... il ou elle sait déjà combien je compatis à sa douleur. :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Les micro histoires de Tim Burton sont géniales ! Et vive oyster boy :)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Au moins, on sent que tu l'attends, ton cadeau de Noël. Ton bienfaiteur a pas intérêt à se louper ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Gameblogger sur qui je suis tombé, perds toute espérance.
Je dis ça, je dis rien... ;)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour des vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris