ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

 

Alors que tous les regards des gamers se tournent vers la future Nintendo Wii U et que mes espérances personnelles, elles, se portent vers la Gameboy Color (oui, je vis en décalage chronique avec votre réalité mais une gameboy toute en couleur, bon sang, ce n'est plus de la technique, c'est de la science-fiction !), certaines révolutions ludiques confidentielles passeraient injustement inaperçues si l'actualité n'offrait pas au bloggeur l'occasion d'enchaîner les ultra-hits-combos de blagues vaseuses à haute teneur en pas-drôlitude ™.

Impossible d'y couper, donc : étant coutumier du fait, j'ai moi-même tout un stock à écouler tant que l'actualité reste chaude, pour ne pas dire torride, badigeonnée de miel et portée sur le catch à 4 sur un ring recouvert de Nutella. Vous êtes prévenus, ça vole sous les radars (mais au moins, après, on sera débarrassé).

CAUTION ! BIGARIT LYRICS.

 

                                                                   

 

Nintendo DS - K : Qu'a-t-elle dans le pantalon ?

(comme on dit pour faire genre dans le milieu de la profession).

 

 Composée d'un stick analogique et de deux trackballs latérales, disons-le tout net, cette petite merveille de technologie a pour elle un sérieux atout : des contrôles qui répondent au doigt et à l'oeil (mais surtout aux doigts. Pour l'oeil, ça peut fonctionner aussi, mais uniquement après l'avoir rincé, d'après le manuel) et qui permettent un gameplay d'une fluidité exemplaire (après quelques tâtonnements légitimes, compte tenu de l'absence de tutoriel), de même que des « chorégraphies » (faute d'un terme plus adapté) dignes des meilleurs Dance Dance Central Revolution Alpha.

 

Gros bémol, en contrepartie : pour l'instant, un seul jeu disponible, addictif, certes, mais à la durée de vie plutôt limitée. Heureusement, le joueur n'hésitera pas à recommencer en mode new game +, new game ++ et new game +++, grâce à des possibilités de customisation telles que de nouveaux costumes pour les personnages, de nouveaux accessoires, des options supplémentaires, etc...

                                         

 De l'avis de la plupart des testeurs « c'est assez jouissif », mais nous demandons à juger sur pièce (oui, nous demandons. Depuis des années. Sans résultat. Ecrivez au journal qui transmettra).

 

                                                  

 Si le mode solo n'a convaincu qu'une poignée d'aficionados, les puristes préfèreront le jeu à deux, plus diversifié (en mode coopératif ou l'un contre l'autre), ou encore le jeu en réseau, tout en attendant avec beaucoup d'espoir une éventuelle version MMORPG (repoussée à la dernière minute, car les serveurs étaient infestés de mmorpgions).

Enfin, il est fortement recommandé aux newbies de commencer par des parties mixtes, au moins dans un premier temps, histoire de bien se situer par rapport au hardware, de prendre leurs marques et, surtout, de tenir leurs positions.

                                              

 Côté ludothèque, les italiens ont annoncés qu'ils préparaient actuellement un portage de Pokémon Color qui prendrait en compte les spécificités de la console, mais c'est tout ce que nous en savons pour le moment.

 

Le licenciement inopiné du superviseur du projet laisse d'ailleurs craindre un report, voire une annulation pure et simple de sa mise sur le marché.

                                                   

 Autres points noirs : l'autonomie (les batteries ne tiennent pas la charge), et l'impossibilité de jouer dans des espaces non-adaptés (un comble, pour une portable) : il est en effet déconseillé de sortir sa console dans les transports en commun ou les espaces publics, sous peine de déclencher l'émeute (la jalousie, sans doute).

 

Bilan : un gadget sympathique, qui fera le bonheur d'un grand nombre d'amateurs/trices, mais pas la révolution ludique annoncée. Dommage, il y avait du potentiel.

 

***

 

 

                                                         

Vous n'entendrez plus jamais « Feel the Force, Luke » de la même façon. ; )

                                                   

                                                          (authentique : quand vous pressez le ventre de cette peluche,

                                                             celle-ci déclare « size is not everything. Huh huh. » Coïncidence ?

                                                            Je ne pense pas !).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je ne comprends pas du tout le rapport avec l'actualité !
Tu es en retard de ce côté là aussi ? :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Wéééé, je veux le mêêêême !
Merci pour le retour positif juste ce qu'il faut !
Pour le reste...
Et si je tentais un procès pour "plagiat à rebours dans le temps" ?
Aux States, je suis sûr que j'aurais une chance de gagner !
(comprendre : ce n'est pas moi qui copie les autres, ce sont les autres qui m'ont copié de façon prémonitoire)
(comprendre : je suis d'extrêmement mauvaise foi, ha ha !)
Joniwan
Signaler
Joniwan
non ton article est plutôt sympa. Comparer la console de jeu à la bit*, c'est un cliché assez courant ^^ J'ai un t-shirt Kulte qui montre un joystick, avec inscrit dessous une phrase assez tendancieuse qui dit "je me rapelle toujours de la 1ere fois" :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Vous avez le droit d'être consterné.
Vous en avez même le devoir. :)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris