Oyez, oyez, peuples du Pixel !

Le Saint Livret du Boitier de l'Univers raconte qu'un jour merveilleux entre tous les jours, "here comeserait un new challenger", un Sauveur (version 2.héros), un Joueur aux Mains Carrées qui apparaîtrait en des temps troublés (à un ou deux lag près) pour guider son peuple meurtri vers la lumière du bouton ON.

Ces glorieux récits l'annoncent haut et fort et en six langues, parce qu'ils ont bénéficié d'une bonne localisation : IL arrive. Ou, en version originelle : NOW LOADING.

 

Se riant de la tyrannie des standarts et des progrès technologiques telles que la roue ou la machine à vapeur, il se dressera en un long scrolling différentiel pour prôner la Grande Nullitude, la Glorieuse Sous-Performance et l'Incompétence Elevée au Rang d'Art !

D'un grand élan de déni purificateur, il effacera les consoles Next Gen de la surface du monde et distrib... vendra des Nes d'occase comme des petits pains ; et ses Apôtres auront même droit au robot Gyromite en prime - parce que le Joueur aux Mains Carrés sera Beau et Bon (pour l'époque et en huit couleurs).

Ô Peuples du Pixel, entendez son appel, levez-vous avec lui (c'est-à-dire vers midi), rejetez vos cultes idôlatres et vos "Veaux d'Or Online", et unissez-vous pour faire régner la Justice et la Paix au nom de l'Amitié (tm). Ne vous laissez pas séduire par le démon Troidé, ou vous serez livrés aux flammes purificatrices du grand Paperboy sur Nes. Ce qu'on ne souhaite bien évidemment à personne.

Ouvrez vos coeurs et vos âmes, alors, frères, et si vous n'en avez pas, achetez-en sur PriceMinister, ils en vendent au rayon charcuterie.

Le temps est venu.

Ou presque.

 

Car là est, en vérité, le seul défaut de l'Age d'Or du Trentedeubit : les temps de chargement.

 

NOW LOADING...

NOW LOADING...

NOWLOADING...