ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 26/06/18 à 22h24

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler

Les Chevaliers d'Or sont-ils trop puissants pour les Chevaliers de Bronze ?

 


Ils sont en tout cas nombreux à le déplorer.

 

A l'instar des quelques 80000 signataires de la pétition pointant du doigt « la trop grande difficulté de l'épreuve de Mathématiques du BAC S », ils ont décidé de se mobiliser sur le net pour dénoncer le caractère  « inégalitaire et stigmatisant » de la fameuse Bataille des Douze Maisons.

 


Une nouvelle pétition qui s'ajoute aux dizaines fleurissant tous les mois de juin en période d'examen - avec ceci de différent qu'elle rencontre ici un succès sans précédent : en effet, elle a déjà recueilli pas moins de cinq signatures (différentes, et sans VPN), en dépit des nombreux problèmes logistiques inhérents à la fonction (à titre d'exemples, l'un des signataires est « bloqué dans un volcan » - avec les problèmes de wifi que cela suppose -, l'autre a dû se contenter d'une croix parce qu'il a « malencontreusement perdu la vue lors d'un affrontement précédent », un troisième a pleuré en voyant la croix « parce que ça lui rappelait sa maman », un quatrième a serré le troisième très fort contre son coeur pour le réchauffer, ce qui lui a valu un pain du premier, etc, etc...).


Les signataires exigent que les Chevaliers d'Or chargés de défendre le Sanctuaire soient remplacés par des adversaires « plus à leur niveau », tels que « des Chevaliers d'Argent », « des Guerriers de Poséidon », « des Samouraïs de l'Eternel » ou « des enfants en bas âge ».

 

« On représente l'avenir de l'Humanité, quand même », font-ils valoir en premier lieu.


Ils estiment par ailleurs que des adversaires capables de se mouvoir à la vitesse de la lumière sont contraires aux idéaux d'équité et d'égalité des chances qui devraient prévaloir au sein de la chevalerie.

 

Ils sont également convaincus qu'en agissant de la sorte, leurs ennemis enfreignent les lois les plus élémentaires de la Physique « ce qui n'est pas fair-play ».

 


« Pendant plusieurs années, nous nous sommes entraînés contre des plantons de base, de vulgaires gardes sans qualifications, explique Ikki, 15 ans. Nous demandons simplement à être évalués dans des conditions similaires. La majorité des Chevaliers de Bronze ont été effarés par la difficulté des combats contre les Chevaliers d'Or. Nous tenons plus précisément à noter la barrière que représente l'accès au septième sens, capacité abstraite ne ressemblant à aucune autre, ainsi que la présence de techniques atypiques comme la Corne du Lion, jugées hors programmes ». 

 

« En plus leurs armures elles brillent trop fort, renchérit Seiya, 13 ans, leader du groupe. Et ça fait mal aux yeux ».

 

« Ouais enfin si on va par là les armures des chevaliers d'argent aussi elles font mal aux yeux », proteste son ami Hyoga, 13 ans, sur un ton un peu dédaigneux (ses yeux à lui encore rougis de larmes).

 

« Moi de toute façon je m'en fous de tout ça », conclue leur compagnon Shiryu, 13 ans, face au mur (sans doute une posture symbolique, à moins qu'il ne rumine encore l'échec de sa propre pétition, adressée aux lois de la nature et réclamant « qu'elles lui rendent la vue »).

 


Fort de ces considérations, les cinq compagnons exigent AU MINIMUM la clémence de leurs adversaires (« qu'ils n'aient droit qu'à une seule super attaque par adversaire, ou deux attaques normales et un uppercut au menton »).

Joint par téléphone, le secrétariat du Grand Pope campe sur ses positions : « ils noircissent volontairement le tableau : sur les douze chevaliers qu'ils sont supposés affronter pour valider leur premier cycle, on compte déjà deux défections (la Balance et le Sagittaire), un personnel à la moralité douteuse soupçonné de les aider en douce (le Bélier) et un adepte des pédagogies bienveillantes qui se propose de les combattre les yeux fermés (la Vierge) alors franchement, de quoi se plaignent-ils ? ».

 

« Si on ne met pas le hola à ce genre d'initiatives, explique Hilda de Polaris, directrice d'un établissement privé concurrent, ils vont finir par demander à ce qu'on leur valide la saga d'Asgard grâce au contrôle continu ».



Rappelons qu'en 2014 et en 2015, les chevaliers de la Licorne, de l'Ours, du Loup et de l'Hydre avaient lancé leur propre pétition et obtenu la bienveillance de la fondation GRAAD, qui les avait reclassés sur des postes administratifs avec les Chevaliers d'Acier.

 

 

 

Et qu'il leur arrive encore de se blesser avec le coupe-papier.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Luciole :

Ha mais parce qu'il y a des garçons dans Saint Seiya Omega ? Moi qui croyais que c'était une adaptation de Saintia avec l'heure... :lol:

Après, je dois dire que l'armure en latex, c'était une riche idée, y compris pour les cosplayers, c'est plus seyant (seiyant ?) et puis comme ça, tu n'es pas forcément obligé de freiner sur le cassoulet Toulousain, l'armure s'adapte à la morphologie, c'est bien pensé.

C'est sur que le film est un bel hommage au handicap en général...
Luciole
Signaler
Luciole
T'as qu'à regarder Saint Seya Omega, ils ont ajouté plus de filles dans tous les camps, même chez les chevaliers d'or. C'est là que j'ai appris que les armures d'or pouvaient se déformer pour gagner plusieurs bonnets selon les besoins, ce qui est bien pratique et inclusif, mais pose de sérieuses question de solidité du bouzin... Et du niveau général des adversaires.

Et puis c'est bien gentil de se focaliser sur le féminisme, mais les handicapés, on les oublie? Pas un seul escalator ni ascenseur pour les aider. Seul le film y a pensé
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Atred :

On voudrait bien, mais tu as une idée de ce que ça coûte, un masque, de nos jours ? Tu veux ruiner le Sanctuaire ou quoi ?
Atred
Signaler
Atred
Et une pétition pour qu'il y est plus de filles dans les équipes de chevalier? Hein non parce que c'est bien beau tout ça mais ...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Fache :

Merci, Fache, j'en prends bonne note. C'est bon à savoir.


@Neves :

Tempora mori, tempora mundis recorda.


@AngeP :

Hahaha, excellent ! :lol:

Bien vu, c'est exactement ça.
angeP
Signaler
angeP

Donc... le résulta de la pétition c'est "Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire" en gros ? 

Neves
Signaler
Neves
(sic)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Je sais que ça fait bien, mais ça s'utilise pas comme ça "a minima"

Édito

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris