ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 26/06/18 à 22h24

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pi.R.Carré - Pour changer d'aire (Geekerie)

 

Non, non, n'insistez pas, cette fois, vous n'aurez pas de longs discours, ni même l'Alsace ou la Lorraine, ni même une Ouiche ou un morceau d'Ukraine, je voulais juste crier ma joie (que nous appelerons ici Aline-Aline, parce qu'"il" revient).

"Il", c'est le fameux raincoat killer qui a terrorisé la petite bourgade de Greenvale en 2010, et qui s'apprête à frapper à nouveau par set de cartes interposées puisque j'ai reçu ce midi-même mon exemplaire du jeu de plateau Deadly Premonition, pile à la date prévue.

Financé via un kickstarter ayant rassemblés quelques 150000 dollars (quand même !) et mobilisé 2440 contributeurs, ce jeu d'enquête signé Rising Star Games vous transporte dans la peau d'un agent du FBI bien décidé à faire cesser ces crimes odieux.

 

 

Inspiré par l'univers déjanté de ce survival horror en monde ouvert signé Swery, qui a défrayé la chronique (et effrayé la critique) en son temps, ce coffret réunit l'ensemble du matériel du jeu, un livret de règles en quatre langues (dont le français), quatre cartes postales, quatre étuis plastique, un petit mot signé de la main dudit Swery (or on sait combien vaut cette signature depuis sa dernière campagne de crowfunding, mais je me comprends) et une clé Steam du jeu vidéo. Peu de doublons du côté des illustrations des cartes, toutes différentes ou pas loin, qui retranscrivent joliment l'atmosphère du jeu et sa direction artistique grâce au talent de l'artiste Fran Fdez.

C'est dire si a posteriori, je regrette de n'avoir pas pris l'édition "Sheriff", qui donnait droit à un très beau tapis de jeu en prime, ainsi qu'un mug A & G, un poster réversible, le CD de la B.O. du jeu, un dé customisé et une pochette de rangement. A nos actes manqués...

 

Quoi qu'il en soit : un must-have pour les fans de cet OVNI vidéoludique (qui s'est fait sa place sans forcer dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps) et pour les amateurs de jeux de société, dont je suis également.

Ne me reste plus qu'à réunir mes détectives préférés et à rouvrir l'enquête.

Pourvu qu'il ne pleuve pas...

 

 

Vidéo bonus, pour les curieux qui voudraient se donner une idée des mécaniques de jeu :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Atred
Signaler
Atred
Ma psy ma dit de ne plus jamais toucher à ce jeu. Alors j ai pas droit non plus au jeu de plateau ^^
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Soyons honnêtes, j'ai peur.
Neves
Signaler
Neves
T'avais écris un billet sur le jeu à l'époque ?

Édito

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris