ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Mèmeception (un Mème dans un Mème dans un Mème)

(dans un Mème ?)

 

Sur le podium des Olympiades Transgenres du Jeu Vidéo d'Arkham Asylum, catégorie jeux à camisoles, Army of Tentacles n'obtient peut-être pas la première place, mais il décroche sans forcer les électrochocs du jury.

Geek jusqu'à la nausée, décalé jusqu'au recalage, hyper-référencé au point que même les références ont des références à leurs références, ce visual novel hybride s'autorise tous les délires, tous les détours, toutes les irrévérences en alignant vanne sur vanne sur vanne, de la bien-lourde-qui-tâche à la hou-ben-il-fallait-la-comprendre-celle-là, au point que la narration tourne vite au mindfuck total et sans capote. Tout ça, en fonçant volontairement droit dans le mur. Le quatrième, s'entend. C'est vous dire si vos connaissances en Anglais seront mises à rude épreuve.

L'humour, l'ambiance, le franc-délire font mouche jusque dans les visuels bricolés à la truelle de boucher. La narration, elle, se montre plus laborieuse. Pour ce qui est de s'amuser, ça, les auteurs savent faire, et plutôt deux fois qu'une (et plutôt deux fois qu'une), mais pour ce qui est de raconter une histoire... dès les premières minutes, le jeu vire au foutoir complet et l'on peine à comprendre ce qu'on fait, pourquoi et comment. Chronologie confuse, mécaniques opaques, évènements aléatoires impossibles à anticiper (pour certains) sans un walkthrough qui n'existe pas, c'est la fête du caleçon en poulpe à Innsmouth Plage.

 

 

D'un amateurisme revendiqué, l'OVNI ne se contente pas de ses embranchements à choix multiples pour appâter le chaland, alignant les battles verbales surréalistes, mettant l'accent sur la gestion du temps, des statistiques et de l'équipement sans jamais rien expliquer des règles du jeu, ce qui rend le premier run laborieux, et la déconvenue un peu amère en fin de partie ("ha, c'était donc à ça que ça servait, ça ?").

La blague est drôle, c'est certain. Elle vous occupera bien une heure ou deux ou trois (si vraiment vous tenez à réussir votre invasion). Le jeu, lui, n'est qu'à moitié réussi, malgré ses bonnes intentions évidentes.

Alors de là à le payer 5 euros, par contre, c'est vous qui voyez.

 

 

Diagnostic Psychiatrique : 6 weirdo / 10

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris