Vous ne connaissez pas son visage, mais vous n'êtes pas prêt d'oublier son nom - surtout si, comme des milliers de vos semblables, vous vous hasardez dans les multiplex en cette fin d'année culte.

Impossible d'y couper : on ne le voit passer sur aucun plateau télé, et pourtant il est partout, un peu comme  cette "Force" légendaire à laquelle il vient tout juste de prêter sa plume (avec succès, si l'on en croit les chiffres).

Une valeur montante du tout-Hollywood, avec laquelle il va falloir compter (et pas qu'un peu) car après avoir co-signé le scénario de Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force, on voit mal à quelles portes fermées il pourrait encore se heurter.

Alors que tous les yeux sont braqués sur le très sexy J.J. Abrams, et que le nom du réalisateur revient dans toutes les bouches, il nous paraissait essentiel de rendre aussi hommage aux artisans de l'ombre que sont (notamment) les scénaristes, en braquant notre projecteur sur le plus talentueux d'entre eux, à savoir :

 

 

Né en 2007 dans les laboratoires techniques de chez Brother, celui qu'on appelle affectueusement "Brothy" (ou Bro) dans le milieu (de son vrai nom BROTHER DCP-9020CDW PHOTOCOPIEUR WI-FI*) s'est vite distingué par sa fonction d'impression recto-verso, ainsi que son système de quatre cartouches jets d'encre qui permettent de réduire sensiblement les coûts de reproduction.

(* Oui, il est issu de  l'immigration. Et alors ? ça pose un problème à quelqu'un ?)

En bon professionnel ayant étudié auprès des meilleurs, il fait rapidement preuve d'une intelligence hors norme (grâce à son processeur Intel Pentium 3) et d'une mémoire photographique de 192 MB, qui lui permettent de maîtriser la dramaturgie de Lavandier sur le bout des capteurs photosensibles. C'est cependant sa vitesse de copie, pouvant atteindre jusqu'à 18 pages par minute (en monochrome ET en couleurs), qui a attiré l'attention des grands pontes de l'industrie cinématographique - d'autant que sa résolution d'impression maximale peut culminer jusqu'à 2400 x 600 ppp, ce qui est très au-dessus des performances des autres scénaristes sur le marché.

Si l'on en croit sa page IMDB, son volume mensuel recommandé est susceptible de varier entre 300 à 1500 pages, soit presque deux fois plus que Bernard Werber depuis qu'il a cessé de conjuguer ses verbes. Il n'est donc pas rare qu'il écrive plusieurs films à la fois, sans hésiter à se frotter à des genres très différents - dont par exemple : Ghostbusters le remake, Retour vers le Futur le remake, Jurrasic Park le remake, Independance Day le remake ou encore le remake  du remake du reboot de The Amazing Spider-Man.

Très à l'aise avec les nouvelles technologies, Brothy mesure pleinement l'importance d'une bonne communication, c'est pourquoi il se connecte facilement sur PC via port USB 2.0, LAN et même sans fil par Air Print ou Google Print.

Soucieux de son environnement, il veille également à se conformer aux standards environnementaux Energy Star et Blue Angel, impliquant une consommation de ressources minimale (il est végétalien antispéciste option cannibale), ainsi qu'une accoustique minimale même quand il chante du Adèle sous la douche.

 Il n'en est cependant pas à son premier coup de maître puisqu'avant de travailler sur "Star Wars, le Réveil de la Force", il a collaboré à plusieurs reprises avec des pointures du cinéma de divertissement telles que Guillermo del Toro, Michael Bay et surtout Luc Besson.

Il a également participé officieusement à la rédaction de nombreux romans populaires dont Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe et les light novel de Sword Art Online.

On lui doit enfin la trame du manga Fairy Tail.

Un parcours créatif exemplaire qui, c'est certain, saura encore nous surprendre modérément à l'avenir.

 

 Alors au nom de toute la rédaction, un grand bravo pour ce très beau parcours, BROTHER DCP-9020CDW PHOTOCOPIEUR WI-FI...

 

 

AND KEEP UP THE GOOD WORKS !

 

(La bise à ton cousin BB8, au passage ! Je suis trop fan !)