ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist (Cinéma)

 

Vous ne connaissez pas son visage, mais vous n'êtes pas prêt d'oublier son nom - surtout si, comme des milliers de vos semblables, vous vous hasardez dans les multiplex en cette fin d'année culte.

Impossible d'y couper : on ne le voit passer sur aucun plateau télé, et pourtant il est partout, un peu comme  cette "Force" légendaire à laquelle il vient tout juste de prêter sa plume (avec succès, si l'on en croit les chiffres).

Une valeur montante du tout-Hollywood, avec laquelle il va falloir compter (et pas qu'un peu) car après avoir co-signé le scénario de Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force, on voit mal à quelles portes fermées il pourrait encore se heurter.

Alors que tous les yeux sont braqués sur le très sexy J.J. Abrams, et que le nom du réalisateur revient dans toutes les bouches, il nous paraissait essentiel de rendre aussi hommage aux artisans de l'ombre que sont (notamment) les scénaristes, en braquant notre projecteur sur le plus talentueux d'entre eux, à savoir :

 

 

Né en 2007 dans les laboratoires techniques de chez Brother, celui qu'on appelle affectueusement "Brothy" (ou Bro) dans le milieu (de son vrai nom BROTHER DCP-9020CDW PHOTOCOPIEUR WI-FI*) s'est vite distingué par sa fonction d'impression recto-verso, ainsi que son système de quatre cartouches jets d'encre qui permettent de réduire sensiblement les coûts de reproduction.

(* Oui, il est issu de  l'immigration. Et alors ? ça pose un problème à quelqu'un ?)

En bon professionnel ayant étudié auprès des meilleurs, il fait rapidement preuve d'une intelligence hors norme (grâce à son processeur Intel Pentium 3) et d'une mémoire photographique de 192 MB, qui lui permettent de maîtriser la dramaturgie de Lavandier sur le bout des capteurs photosensibles. C'est cependant sa vitesse de copie, pouvant atteindre jusqu'à 18 pages par minute (en monochrome ET en couleurs), qui a attiré l'attention des grands pontes de l'industrie cinématographique - d'autant que sa résolution d'impression maximale peut culminer jusqu'à 2400 x 600 ppp, ce qui est très au-dessus des performances des autres scénaristes sur le marché.

Si l'on en croit sa page IMDB, son volume mensuel recommandé est susceptible de varier entre 300 à 1500 pages, soit presque deux fois plus que Bernard Werber depuis qu'il a cessé de conjuguer ses verbes. Il n'est donc pas rare qu'il écrive plusieurs films à la fois, sans hésiter à se frotter à des genres très différents - dont par exemple : Ghostbusters le remake, Retour vers le Futur le remake, Jurrasic Park le remake, Independance Day le remake ou encore le remake  du remake du reboot de The Amazing Spider-Man.

Très à l'aise avec les nouvelles technologies, Brothy mesure pleinement l'importance d'une bonne communication, c'est pourquoi il se connecte facilement sur PC via port USB 2.0, LAN et même sans fil par Air Print ou Google Print.

Soucieux de son environnement, il veille également à se conformer aux standards environnementaux Energy Star et Blue Angel, impliquant une consommation de ressources minimale (il est végétalien antispéciste option cannibale), ainsi qu'une accoustique minimale même quand il chante du Adèle sous la douche.

 Il n'en est cependant pas à son premier coup de maître puisqu'avant de travailler sur "Star Wars, le Réveil de la Force", il a collaboré à plusieurs reprises avec des pointures du cinéma de divertissement telles que Guillermo del Toro, Michael Bay et surtout Luc Besson.

Il a également participé officieusement à la rédaction de nombreux romans populaires dont Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe et les light novel de Sword Art Online.

On lui doit enfin la trame du manga Fairy Tail.

Un parcours créatif exemplaire qui, c'est certain, saura encore nous surprendre modérément à l'avenir.

 

 Alors au nom de toute la rédaction, un grand bravo pour ce très beau parcours, BROTHER DCP-9020CDW PHOTOCOPIEUR WI-FI...

 

 

AND KEEP UP THE GOOD WORKS !

 

(La bise à ton cousin BB8, au passage ! Je suis trop fan !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
Lu et apprécié après avoir vu SW VII il y a quelques jours :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Et dire que j'ai attendu d'avoir vu Star Wars VII pour lire ton post par peur du spoil... Des fois j'ai honte de moi.

 

 

Ha ha ! Tu apprendras que même si j'ai tout d'un vilain troll, je suis attaché à certaines valeurs : tu ne trouveras jamais de spoil chez moi ! (Sauf si tu n'as pas fini Final Fantasy X) ;)

Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Et dire que j'ai attendu d'avoir vu Star Wars VII pour lire ton post par peur du spoil... Des fois j'ai honte de moi.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

@Waldo : j'avais en effet hésité à en toucher deux mots, et finalement je me suis dit que ça relevait de sa vie privée et que même si je suis (on le sait) un journaliste total, je me devais de respecter ça.

 

Pour bien faire, d'ailleurs, il aurait également fallu que j'évoque la capacité de son tiroir d'approvisionnement, mais ça, au fond, ça ne regarde que lui et son épouse...

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Qu'il me soit cependant permis de rétablir la vérité ignominieusement dissimulée aux yeux de tous : c'est bien grâce à ses toners laser que Brother DCP9020CDW a pu tenir la cadence infernale de ces réalisation d'envergure.
Long live brother !!
T3tris
Signaler
T3tris
Chapeau l'artiste.
Ça fait plaisir de voir enfin ce créateur de l'ombre mit en lumière !
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Seal of approuva d'une fan !

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris