Parce qu'"il y avait longtemps"...

Nouveau vidéotest analytique et cérébral, 100% sérieux, en aucun cas trop long ou trop bâclé (ce n'est définitivement pas le genre de la maison), avec une image qui ne tremble jamais et un générique de début qui n'est absolument pas passé à la machine (merci Windows Movie Maker. Je te dois tout), pour évoquer ensemble le dernier OVNI indé en date sur Steam, j'ai nommé (enfin, "son auteur a nommé", plutôt) : Hunie Pop.

Car sous cet intitulé cryptique se cache un pur produit kickstarter dans les règles de l'Art, qui comblera les amoureux de la culture nippone et fera regretter à tous les autres que TigerSuplex ait quitté Gameblog.

J'aurais voulu, bien sûr, essayer d'être drôle et de placer quelques vannes ça et là, seulement voilà, il y a des jeux comme ça, de ces oeuvres majeures qui ne s'y prêtent pas et qu'on se doit de respecter, ne serait-ce que pour rendre un hommage silencieux au talent (visionnaire !) de celles et ceux qui ont présidé à sa création..

Par conséquent, ne vous fiez pas à l'image d'aperçu. Elle n'était là que pour apâter le client. 

Vous avez été Liku Lollé.

Mais vous  comprendrez vite que c'est pour la bonne cause !

 

 

 *

 

En prolongement, celles et ceux qui désireraient (ardemment, j'en suis sûr) approfondir la question sont chaleureusement invité(e)s à cliquer sur les deux liens suivants, qui leur permettront d'appréhender avec plus de pertinence tant les tenants que les aboutissants de la problématique sous-jascente à cette profession de foi vidéoludique :

Annexe 1.

Annexe 2.

 

 *

 

Enfin, celles et ceux d'entre vous vous qui se destinent à une brillante carrière en médecine psychiatrique pourront également s'entraîner en visionnant notre épisode précédent, car comme chacun sait...

C'était de la sauce !