ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tidus Forever (Jeu vidéo)

 

Les deux ou trois têtes pensantes en stage chez Square Enix n'auraient pas pu mieux choisir leur moment : alors que Gameblog vient de publier un hommage bouleversant   - il n'y a pas d'autre mot, encore que j'en connais un ou deux autres qui pourraient convenir aussi - dédié à son Chef d'Oeuvre entre tous les Chefs d'Oeuvres (pas All the Bravest, l'autre), on apprend à l'instant que les heureux possesseurs de Final Fantasy X HD pourront, dès demain 8 heures, télécharger gratuitement (hors coût de connexion éventuels, taxe sur les produits dérivés à vocation culturelle et surcoûts de conversion au format européen) une nouvelle map de jeu 100% inédite "aux couleurs du personnage principal".

Map inédite, et non des moindres, puisqu'elle opérera la jonction entre la fin de l'épisode X et celle de l'épisode X2, et permettra de raconter le périple au terme duquel Tidus réussit (SPOILER SCENARIO COMPLEXE ALERT !) à regagner Spira et à retrouver Yuna, le grand Amour de sa vie à égalité avec le Blitzball. 

 

Nous avons pensé ce contenu additionnel de manière à offrir au joueur une  liberté d'action encore jamais atteinte dans un Final Fantasy Next Gen, précise avec fierté Yoshinari Kitase, directeur de projet. Le personnage pourra se déplacer en avant ou en arrière, comme c'était déjà le cas dans le jeu d'origine, mais il pourra également aller à droite, à gauche, en haut, en bas, selon son bon vouloir. Libre à lui de choisir son chemin parmi les nombreuses voies qui lui seront proposées, et ses décisions influeront directement sur son destin comme sur l'issue de la partie.

 

Suite à quoi Kazushige Nojima (grand écrivain) s'empresse de préciser, en bombant tellement le thorax que nous avons été forcés d'appeler une équipe de déminage :

 

D'un point de vue scénaristique, nous avons repoussé  une partie de nos nombreuses limites  pour surprendre les audiences en leur permettant de découvrir d'autres aspects de l'univers riche, cohérent et original que j'ai imaginé  tout seul sans m'inspirer de rien. Pour retrouver un corps de chair (zsch'er") et de sang ("zs'an"), Tidus ("lhottr'kon) va devoir collecter d'innombrables "gemmes d'âmes" appelées Chronomanamegababelions (ou "pactes d'homme"), ainsi que les Fr'huis (nourriture spirituelle) qui jalonneront sa route et qui lui permettront de débloquer des succès inédits. Il devra cependant faire très attention car dans les limbes mésoesperifères de la dimension parallèle dont il est prisonnier (le plan de H'labbi R'inthh), il sera la proie d'entités ectochronoplasmatiquiennes baptisées Phan't-ha-öm qui le poursuivront (c'ourhi'r a-près) sans relâche pour se nourrir de sa substance éso-essencetotémique et devenir réels (Ré'L). Afin de leur échapper, Tidus devra réunir des fragments de Métemcyclomegarions,  des sphères d'existence  à l'état pur, qui le rendront invulnérable à leurs attaques et lui permettra à son tour de se nourrir de leur substance (Hom'nom'nom-h). Un background tellement profond et novateur que je vais devoir écrire une nouvelle Bible de 300 pages pour en expliquer toutes les subtilités (esz-quro'kree).

 

Un DLC au contenu très prometteur, comme en témoigne ce premier screenshot dévoilé sur la page twitter d'un David Cage littéralement submergé par l'émotion (z-yheuk'hykoul'é-nékifé'hdu'brui) :

 

 Tidus (en jaune, comme il se doit) face à un tout nouveau challenge :

Les carrefours. 

 

Bien sûr, termine Kitase,  dans un J-RPG, un  tel éventail de possibilités   pourra déstabiliser, voire effrayer ceux qui nous suivent depuis 2001. Afin d'éviter les accès d'agoraphobie (peur des grands espaces), les crises de démence ou les suicides par ingestion de manette Dual Shock Lightning Returns Edition, nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique qui devrait nous permettre de maintenir nos clients en vie au moins jusqu'à la sortie de FF XV.

 

Comme quoi, plus qu'un univers ou des mécaniques de jeu, ce qui caractérise la saga Final Fantasy, c'est bel et bien sa volonté de se renouveler sans cesse... et d'amener le joueur là où il n'a jamais mis les pieds.

Genre dehors. 

Mais à l'intérieur.

 

Faut pas déconner.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
J'attends avec impatience le DLC du DLC qui permettra de transformer les petites boules jaunes en balles de blitzball ! B)
Yaden
Signaler
Yaden
@BlackLabel: FF XIII est fait pour toi alors. Pour FF XV ce sera différent, tout sera en latin (textes et voix !).

Sinon j'aurais plus vu des DLC de costumes... :genre:
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Liehd :"un corps de chair (zsch'er") et de sang ("zs'an"), Tidus ("lhottr'kon)

J'ai toujours eu une aversion pour les mots ou races inventés avec des apostrophes plus rajout de lettres inutiles mais chiantes comme le H pour faire "fantasy", donc ce passage m'a bien fait rire :D
winston
Signaler
winston
Effectivement :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça va en disqualifier pas mal, ça. :lol:
winston
Signaler
winston
Un pays ou l'aube est beau comme une peinture de Marie Laurencin ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Preuve est ainsi faite qu'il existe un grand esprit universel qui, en filigrane de la réalité, essaie de guider l'homme sur la voie du progrès et de la vérité. Et que elle-ci commence précisément au moment où on tue symboliquement nos faux dieux en shorts asymétriques. B)

Mais enfin, va pour les Gunblade à l'aube. Il faut juste trouver un pays où l'aube est programmée vers midi...
winston
Signaler
winston
Hier soir, j'ai fais une comparaison identique entre Tidus et Pacman sur le post de Dan. Je me sens spolié. Il est de mon devoir de te provoquer en duel (suivant le code sur la spoliation de blague, édicté par Jean Roucas). Demain à l'aube, sous le cerisier en fleur. J'apporte les Gunblades et on écoutera Liberi Fatali. ;)

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris