La saga Castlevania n’a pas fini de faire parler d’elle !

Alors que les yeux des gamers du monde entier se détournent un à un, mais par deux, du très décevant  Lords of Shadow 2, c'est le bien nommé Harmony of Dissonance qui redore le blason de la licence, 12 ans après sa sortie sur Gameboy Advance.

En effet, à l’instar d’un Final Fantasy VI ou d’un Call of Duty Black Ops, nombreux sont les jeux mythiques qui ont donné naissance à des cyber-légendes urbaines hautes en pixel - dont nul ne saurait dire, aujourd’hui encore, si elles relèvent du fantasme ou de la réalité.

Ainsi a-t-on longtemps entendu parler d'un fameux "prologue caché" au jeu de Konami : une séquence inédite, dont l’action se déroulerait quelques heures avant l'entrée en scène du charismatique Juste Belmont, et qui permettrait de développer les rapports liant Maxim Kishine à Dracula...

Un hoax, pour la plupart des spécialistes.

Mais ça, c’était avant.

Avant Dylan Mac Dermott, pour exact, puisque ce jeune australien de 25 ans vient de débloquer ce contenu additionnel, non sans efforts et coups de chance.

Pour y accéder ?

   Il suffisait (sic) de terminer le jeu sans perdre un seul point de vie.

Par bonheur, la récompense était à la hauteur de l'exploit accompli et Dylan, qui souhaite travailler dans l’humanitaire, a eu la présence d’esprit de filmer la cutscene en question, afin de la partager avec les fans de tous les pays.

 

Une vidéo que nous sommes fiers de vous proposer ce soir en exclusivité française - et dans la langue de Molière, s'il vous plaît !

Aussi, pour citer l'Acte 1 des Fourberies de Scapin :

« pump up the volume and enjoy the show, m*therf*ckers ! ».

 

 

EDIT :

Un dernier mystère subsiste cependant, cela n'aura échappé à personne.

A qui appartient la voix féminine qui se manifeste à la fin de la séquence ?

Est-ce celle de la douce Lydie Erlanger, déjà prisonnière du sombre château ?

Celle de la sulfureuse Comtesse Carmilla, prête à faire de Juste son esclave ?

 

Et qu'entend-elle par ces quelques mots cryptiques, aux consonnances occultes ?

 

De toute évidence, Harmony of Dissonance n'a pas encore livré tous ses secrets...