ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les dossiers exclusifs du bimensuel Kojimag'

 Après ce qu’il convient d’appeler, sans euphémisme, une nuit de bruit et de fureur, le calme est enfin revenu devant les locaux Tokyoïtes de la société Kojima Production. Les sirènes se sont tues. Les voitures de police ont cessé leur ballet macabre. La pluie a ramené le silence, dispersant les derniers badauds attirés par les feux des gyrophares. Seule la toile arachnéenne des scellés, tendue en travers de l’unique accès au bâtiment, témoigne encore de la tragédie qui s’y est joué six heures plus tôt. Nous sommes mi-février et pourtant, ce matin, ce sont des nuées de novembre qui pèsent sur le ciel nippon. Chape de plomb. Voile de deuil. La machine à rêves est cassée, à l’image de l’homme qui en est l’incarnation. C’est une certitude : le sourire communicatif d'Hideo Kojima, célèbre créateur de jeux vidéo (auquel on doit, entre autres, la saga Metal Gear) ne brillera plus jamais - ou du moins, plus avec le même éclat. Des années s'écouleront, peut-être, avant que l'homme ne se défasse du masque d'impassibilité, entre indifférence morose et indifférence affligée, dont il s'est paré pour vivre sa douleur sans perdre sa dignité.
 
Selon Foxu Muruderu, l’officier en charge de l’enquête, ce serait aux alentours de 22 h 30 que Yui Kojima, épouse et collègue de l'illustre créatif, aurait trouvé la mort dans ce qui a été présenté à la presse comme un "dramatique accident", dont la nature et les raisons exactes "restent à déterminer". Celui-ci serait cependant lié, à en croire nos informateurs sur place, à des "tests de compatibilité" dans le cadre de ce qui semble être un "projet top secret", impliquant l'usage d'une "technologie expérimentale" aux "finalités troubles". Un projet dont la forme, nous précise-t-on, pourrait suggérer la sortie d'un nouveau Zone of the Enders, "mais à plus grande échelle". A quel point est-il avisé d'accorder du crédit à ces allégations, nous ne saurions le dire, mais les tenants et aboutissants de cette affaire pourraient être plus complexes qu'il n'y paraît, comme le confirme l'agent Muruderu :
 
En dépit de la coopération active du personnel du site, nos équipes n'ont pas retrouvé le corps de la victime. Ni ongle, ni poil, ni cheveux. Rien. Aucune trace. Comme si elle s'était volatilisée. C'est à n'y rien comprendre.
 
Le principal intéressé, lui, s'est muré dans une indifférence proche de la catatonie. "Elle n'est pas morte" affirmera-t-il face aux caméras de télévision, très légèrement hagard, avant d'ajouter une explication confuse sur "les morceaux de sucre qui, une fois plongés dans le café, ne cessent pas d'exister".

Serait-il possible que ces déclarations cryptiques constituent, à leur sibylline manière, un aveu déguisé ?

Un crime passionnel ?, ne peut s'empêcher de sourire l'agent Muruderu, avant de se reprendre, avec la gravité qu'imposent les circonstances. Allons, allons. Soyons sérieux. Je vous rappelle que nous parlons d'Hideo Kojima. Si l'on en croit les statistiques, feue sa compagne avait plus de chance de se faire agresser par l'ours Colargol, l'ours qui chante en fa en sol, que par l'homme dont elle partageait la vie (ou plus exactement, dont elle partageait 0,10 % de la vie).

En ces heures douloureuses, toutes les pensées de compassion de l'équipe Kojimag' sont tournées vers le veuf relativement inconsolable et vers Shinji, son fils de 4 ans, qu'il a décidé de confier aux bons soins de l'état.

Mais j'ai de grands projets pour lui, à moyen terme, nous rassurera-t-il malgré tout, avec une indifférence éplorée. Lorsqu’il sera prêt et que le moment sera venu, je saurais où le trouver. Et il sera aux anges, ça, je peux vous l'assurer. Dans l'attente, je lui ai acheté un walkman.
 
L'amour, définitivement plus fort que la peine ?
 
Oh. Et je lui ai acheté des piles, aussi.


  

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Fouals
Signaler
Fouals
Mer il et fou !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

@Julien :

Effectivement, je crois qu'ils en étaient arrivés à un diagnostic similaire au moment où j'ai pété la vitre de l'institut pour m'enfuir, comme me l'avait ordonné Mr Teddy mon ours en peluche... :)

 

(Enfin ! Enfin ! Mon talent est reconnu comme il mérite de l'être ! Merciiiiii <3 !)

Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Mais vous êtes de graaaaands malades :)
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Mais vous êtes de graaaaands malades :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le Kojima de l'Ange cruel. B)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Zankoku na tenshin no Kojima...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Mais c'est vrai, en plus !
Ce cross-over de foliiiiiie !

TOUT SE RECOUPE !
Vicporc
Signaler
Vicporc
On dirait Jensen.

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris