ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les dossiers exclusifs du bimensuel Kojimag'

C'est un fait divers peu banal qui, hier, a fait la une des journaux au Japon, et monopolisé l’antenne de ses quarante chaînes de télévision. Et pour cause ! Ce qui aurait pu n'être qu'une simple affaire d'usurpation d'identité parmi tant d’autres (on se souvient de cet escroc de génie qui s'est fait passer, pendant plus de trente ans,  pour un mangaka à succès sous le pseudonyme de Masami Kurumada) a pris des proportions surréalistes quand les circonstances exactes de l’affaire ont été communiquées au public.

 

Tout commence fin janvier 2012 : Hideo Kojima, célèbre créateur de jeux vidéo, est invité par le Tokyo Tower Wax Museum à venir découvrir le mannequin de cire qui vient d’être réalisé à son effigie. Une visite mémorable, entre indifférence polie et indifférence enthousiaste, que le japonais de 50 ans n’est pas prêt d’oublier, intérieurement flatté qu’il est d'intégrer ce panthéon prestigieux - aux côtés d'autres figures mythiques de la culture nippone telles qu'André Rieu et Chantal Goya. C’est peu après avoir pu admirer son jumeau de cire sous toutes ses coutures (si l'on peut dire) que tout bascule pour cette sommité de l’establishment vidéoludique. Profitant d’un instant de confusion, le mannequin enjambe le cordon de sécurité et prend sa place avec un naturel  troublant ; si bien que stupéfait, l'homme reste sans réactions (il n’a, au jour d’aujourd’hui, pas encore retrouvé la totalité de ses facultés motrices - au niveau facial, notamment, tout reste encore à faire). Le service d’ordre n’y voit que du feu. Les portes se referment sur un Kojima tétanisé et ne se rouvriront qu’en février 2014, au terme d’une longue et pénible réclusion.

 

Comment les responsables de la galerie ont-ils pu se rendre coupable d’une telle méprise, et garder un être humain (sur le plan biologique) enfermé pendant plus de 730 jours sans se rendre compte de leur erreur ?

 

 

Une enquête est actuellement en cours, afin de déterminer si la confusion est accidentelle ou si l'usurpateur, un mannequin de 80 kilos, aurait bénéficié de la complicité d'un ou deux employés du musée. Aucun visiteur ne s’est toutefois jamais douté de la substitution.

 

Il faut bien reconnaître, se défend Rikidu Suneiko, conservateur, que le mannequin ressemble plus à Hideo Kojima qu'Hideo Kojima lui-même".

 

Voilà comment, pendant plus de deux ans, une copie inanimée a vécu le quotidien (trépidant) de l'illustre créatif et a, entre autres, signé les scénarios et la direction artistique de Metal Gear Rising : Revengeance et de Metal Gear Ground Zeroes. Ce serait un léger sourire de suffisance narquoise qui aurait trahi l'usurpateur, au moment de la diffusion des chiffres de vente de la X-Box One au Japon. Sans cela, de leur propre aveu, ni ses proches, ni sa compagne ne se seraient rendu compte de rien.
 
On se disait bien qu’il paraissait plus ouvert, plus humain nous confie Yui Kojima, l’épouse du programmeur. Je suis heureuse que mon mari revienne à la maison, bien sûr, c’est un grand bonheur, mais je pense que son remplaçant va nous manquer à tous. Quand on repense aux fous-rires que nous avons partagés pendant ce laps de temps, c’est dur de le voir sortir de nos vies comme ça, du jour au lendemain.  
Kojima, lui, reste philosophe :
 
Heureusement que je n’ai pas besoin d’ingérer ni liquides, ni solides, ou d’en excréter de la même façon, c'est ce qui m'a permis de tenir bon, s’est-il contenté de déclarer à la presse, les lèvres pincées en une étrange grimace.  
Grimace que les spécialistes, depuis lors, s’efforcent de décrypter, car s’il devait s’agir d’un « léger sourire de suffisance narquoise » (sic), nul doute que les certitudes des forces de l’ordre seraient balayées dans l’instant et, avec elles, celles du Japon tout entier.
 
Contacté dans sa cellule de détention préventive, le mannequin n’a pas souhaité répondre à nos questions.
 


 
ERRATUM : dans sa sagacité, notre estimé lecteur aura rectifié de lui-même : les légendes de nos photographies ont bel et bien été inversées. Hideo Kojima y apparaît à droite, et non à gauche, comme indiqué ci-dessus.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Nintenboy :


OH YEAH !
Je n'en attendais pas moins de la part d'un spécialiste du sujet !

Et pour te prouver ma reconnaissance, un bon plan exprès pour toi :
http://www.solarisjapan.com/snatcher/


@Donald :

Je m'en doute, mais c'était une question de déontologie journalistique ! :lol:


@Luciole :

Evidemment. B) Il faut toujours me lire jusqu'au bout et trois ou quatre fois d'affilée. ;)
Luciole
Signaler
Luciole
Cet erratum! Comme quoi il faut toujours te lire jusqu'au bout. :laugh:
Donald87
Signaler
Donald87
Merci pour l'erratum mais j'avais rectifié de moi-même :D
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
que la riposte commence !!! :evil:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Olive :

Lequel ?
Kojima, ou le mannequin ? :lol:

Remarque... peut-être ne sont-ils qu'une seule et même "personne", et est-ce un cas à la Jekyll and Hyde ? O________O


@Chris :


Attention, attention ! J'ai comme qui dirait l'impression que tu le prends pour un Idiot Kojima.
;)


@Nintenboy :

Toi aussi, tu vas participer avec nous à la grande semaine Kojima ? :lol:
Non parce que je préfère prévenir, elle risque bien de durer une semaine et demi, en fait. :evil:


@Izis :

C'est peu de le dire qu'ils m'ont eu en solde, les éditeurs japonais. :lol:

Pour ce qui est du Konami Code, il paraîtrait que celui qui le tente sur cette page à minuit pile se tape ensuite dix heures de Tidus' laugh d'affilée...
izis7r
Signaler
izis7r

j'ai remarqué qu'en faisant le konami code sur cette page, les messages subliminaux ressortaient du texte original...

liehd à la solde des éditeurs japonais ?

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
attendez de voir... :diablo:
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
On nous aurait menti ?

Question Liehd : Mme Kojima avait declaré dans Jeune-et-nippone qu'elle avait trouvé son idéal en Hideo au moment de leur rencontre : apres tte cette aventure pourrait-on parler d'Hideo ? Euuuuuuuuuuuuuuh d'idéaux ???

:genre:
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ce mec a une vie de rêve!

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris