ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les dossiers exclusifs du bimensuel Kojimag'

Alors que la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Sotchi s’apprête à mettre un terme festif à trois semaines d'efforts, de rires, de larmes, de sueur et de performances athlétiques, c'est au tour du Japon de nous faire vibrer avec l'ouverture, plus confidentielle (mais pas moins prometteuse), des 14èmes Jeux Intralympiques de Kumamoto... avec, déjà, une première médaille d'or brillamment remportée, pour la quatrième année consécutive, par le développeur de jeux vidéo Hideo Kojima, lequel a accessoirement battu son propre record.

 

Opposant des célébrités de tous les pays telles que Sergi Lopez, Tchecky Karyo ou encore Vladimir Poutine, la discipline du Replemie-Kaligole, dans laquelle le japonais de 50 ans s'est une fois de plus illustré, s'apparente peu ou prou à notre "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" ; à ceci près qu'en lieu et place d'écoper d'une "tapette", les perdants s'en retournent dans leur pénates avec une figurine Play Arts de Final Fantasy (ce qui, au bout du compte, revient culturellement au même).

 

 En dépit du niveau particulièrement élevé des compétiteurs en lice, Kojima aura remporté une nouvelle victoire sans partage, enchaînant les combats pendant sept jours et sept nuits d'affilée sans esquisser ne serait-ce que l’ébauche d’un rictus disqualificatoire - ni boire, ni manger, ni dormir, ni céder aux impératifs de besoins naturels dont il n'a jamais trop saisi, de son propre aveu, l'« intérêt effectif ».

 

Ses nombreux supporters auront cependant retenu leur souffle lors de l'arrivée sur le ring de Ron Perlman, le candidat américain, qui a attaqué fort dès sa première passe d’arme en affirmant avec sérieux : "la X-Box One surclasse la Playstation 4 sur le plan technique". Fort heureusement, malgré la drôlerie avérée de la provocation, son adversaire a su garder son sang à la température habituelle, estimée entre - 272 et - 274,5° par les experts en cryptobiologie. Un bel exploit, que l'intéressé commente avec modestie :

 

ça fait un demi-siècle que je tiens, je n'allais pas craquer ce soir"

 

Encore une corde à l'arc aux flèches explosives de Monsieur Metal Gear Solid.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Chut... ça fait partie d'une stratégie à moyen termes. Nomura va croire que j'ai cessé de l'aimer, et il va sombrer dans le désespoir. Peut-être même essaiera-t-il de se pendre avec une ceinture Lightning "le Temps des Cerises" ? !
PoRkY4
Signaler
PoRkY4
Retournes basher Nomura ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Olive :

KOJIMA EST IIIIIIIMMMMMMORTEEEEEEEEEEELLLLL !
(je compte sur toi pour me bidouiller un clip de lui avec la chanson d'Highlander ;) ).


@PoRkY :

Comment ?
Qui me parle ? :lol:
PoRkY4
Signaler
PoRkY4
Ne touche pas à Koko !!! T'entends ! è_é
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Trop de Kojima tue le Kojima ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ouaips, j'ai décidé de faire amende honorable. Je trolle trop Square Enix, et mon obsession pour Tidus tape sur les nerfs de tout le monde.

Du coup VOUS AVEZ PAS FINI D'EN BOUFFER, DU KOJIMA ! :evil:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:
chocolat
Signaler
chocolat
Je vois que Monsieur a abandonné Kuramade, Nomura, FFX et Tidus pour Kojima!!
Square Enuix risque de se plaindre Monsieur!! :3

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris