Je ne vous apprends rien, c'est bientôt Noël, la fête préférée des petits et des grands (à égalité, cette année, avec le Salon de l'Echangisme, des Fouets et du Latex de Morillon sur Bieuvre, qui a su rassembler près de  quarante mille fans français d'Hyperdimension Neptunia grâce à l'attraction principale du salon : la culotte. Mais c'est une autre histoire, que nous vous raconterons une autre fois).

Noël, c'est aussi, voire surtout, l'opportunité d'offrir aux personnes qui comptent (comme, par exemple, les agents comptables) quelques menus présents, afin de les assurer symboliquement de notre affection. Car quoi de plus convivial que de partager chocolats et cadeaux sous un ersatz de sapin en plastique plus chargé en déco flashy qu'un décor de FFXIII-3 - si ce n'est peut-être des coups de cravaches, sauvagement asséné un partenaire consentant, déguisé en Voldo, vêtu de son seul et légendaire string-tête-de-buffle ?

Comme le Salon de l'Echangisme, des Fouets et du Latex, Noël est le moment rêvé pour faire plaisir à vos proches, et tout particulièrement à ceux d'entre eux qui sont férus d'animation japonaise, tant les nombreux coffrets collectors sortis à cette occasion ont tout pour les séduire : packaging luxe, bonus, goodies, éditions numérotées... Et le tout, financièrement accessible sans avoir à craindre pour vos bourses, à part si vous vous êtes déguisé en Voldo, car il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. 

Ce qui, indirectement, donne raison à Florent Pagny : "donner c'est comme recevoir, mais sans s'en apercevoir".

Une bien belle leçon d'esprit de noël, que nous livrent sans surcoût les éditeurs.

  

 

 

 

Une bonne affaire parmi tant d'autres, que j'aurais pu garder pour moi mais que, Noël oblige, je partage avec VOUS !

A ce prix, c'est donné.

Allez, ne vous faites pas prier.

 

Prenez-en deux.