Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler

On a tous vu la B.A de Dark Knight Rises. Dans celle-ci ainsi que le teaser on attend en boucle une sorte de cri de guerre qui veut apparement dire "the fire rises". De nature curieux, je me demande de quelle langue il s'agit ? Any Ideas ?

Why so curious ?

Pour l'anecdote, le compositeur de film, Hans Zimmer, avait demandé la participation d'internautes qui devaient s'enregistrer en disant "Deh Shay Bah Sah Rah". Zimmer a mixé des milliers d'enchantillons pour donner ce qu'on entend dans le trailer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La B.A du jour

Chronicle

Réalisé par Josh Trank

Film en forme de faux documentaire sur trois lycéens qui suite à une découverte, developpent des super-pouvoirs.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

        Voila j'ai platiné Batman Arkham City ce qui m'a permis de retourner le jeu bien comme il faut. J'ai adoré le jeu et comme beaucoup de monde, j'attends la suite. Celui-ci recèle deja des petits indices sur le prochain jeu. Vu qu'il n'a encore de nom, je l'appelle Arkham 3 tout simplement.

 

 Dans l'épisode précédent, l'Asile d'Arkham cachait une salle secrète présente sur aucune carte dans laquelle on y décroute les plans de Quincy Sharp : Arkham City.

 

La pièce secrète dans le bureau de Quincy Sharp

 Dans Arkham City, plusieurs indices sont "cachés" donnant des pistes sur ce qu'il va se passer dans le 3eme jeu et sur le Grand Méchant.

 

1er Indice: Le Test de grossesse

 La plupart on en entendu parler, dans la tanière du Joker, à coté des habits qu'Harley Quinn portait dans Arkham Asylum (qui fait l'objet d'un énigme) et posé par terre un test de grossesse positif.

Donc en gros, Harley Quinn is pregnant. Je sais Baby Joker ça fait un peu ridicule mais bon, je pense qu'il s'agira plus d'élément de second plan.  

 

Le test de grossesse d'Harley

2eme indice: La cale du bateau

 L'équivalent de la pièce secrète du premier jeu, sur le petit bateau présent dans les docks, il faut se positionner prés la trappe au sol et sortir son séquenceur cryptographique. Au lieu d'avoir les fréquences radios, on a l'interface de piratage. Entrez les mots "MAISON DE FOUS" et la trappe s'ouvre. On découvre dans la cale des conteneurs d'insectes, un détenu ligoté et inconscient et un bon de livraison pour les insectes destiné au Dr J. Crane.

 Johnathan Crane AKA L'Epouvantail.

 Ceux qui on fait les énigmes du Riddler on surement découvert le masque de Crane qui prouve bien de celui-ci a bien survécu à l'étreinte de Killer Croc.

 

 La cale de bateau

3eme indice: Messages codés

 Si vous ouvrez votre séquenceur cryptographique pour afficher les fréquences radios, vous pouvez tomber sur des fréquences où on peut entendre dans une séquence de chiffre prononcé en anglais.

 Fréquence n°1: 700-490

 9-23-9-12-12-18-5-20-21-18-14-2-1-20-13-1-14

 Les chiffres correspondent aux lettres de l'alphabet, A=1 B=2 etc...

 On obtient: "I WILL RETURN BATMAN" ("je reviendrai, Batman" en français).

 

Fréquence n°2: 500-900

 5-15-9-7-21-18-18-14-3-5-24-15-12-7-22-3-10-5-15-9-22-3-8-25-26-15-16-25-10-15-17-25

 Plus complexe, l'ordre ici est inversé et commence à partir de C.

 C=1   B=2     A=3    Z=4   Y=5 etc

 On obtient : "YOU WILL PAY WHAT YOU HAVE DONE TO ME" (« Tu vas payer pour ce que tu m'as fait").

A partir de ça et de la fin, peut supposer qu'il s'agit du Joker ou de l'homme mystère qui aime les messages codés. Mais c'est sans compter la dernière fréquence.

 

Dernière fréquence : 210-600

 La plus complexe.

 3-20-26-18-26-16-24-1-11-4-24-9-3-85-2-12-18-6-16-7-11-3-10-17-5-13-4-21-8

 On obtient: C T Z R Z P X A K D X I C H E B L R F P G K C J Q E M D U H

 Il faut ensuite les remplacer par la lettre opposée dans l'alphabet. A=Z   B=Y   C=X

 On obtient: X G A I A K C Z P W C R X S V Y O I U K T P X Q J V N W F S

 Enfin cette séquence est cryptée selon le système de substitution poly-alphabétique de Vigenère.

 Pour la décrypter, il faut une mot-clé. Cette clé est SCARECROW.

 Et on obtient : "FEAR WILL TEAR GOTHAM TO SHREDS" ( « la peur déchirera Gotham en lambeaux").

Ce dernier me semble assez révélateur l'identité de Main Vilain d'Arkham 3, l'Epouvantail. De plus ces messages peuvent être entendu avant d'avoir terminé le jeu ce qui l'exclu le Joker et l'Homme Mystère. Mais bon, on peut être certains qu'il ne sera pas seul, quels méchants ou alliés aimeriez-vous voir (ou revoir) dans Arkham 3 ?

 

Spéculations

L'évolution de la licence voudrait que le jeu se passe à Gotham City, Rocksteady y est quasiment obligé. Ceci implique donc un open-world plus grand, l'apparition d'un ou plusieurs Bat-vehicule, plus de contenu pour pas que ça soit vide. En gros GTA Gotham City.

Cependant si Warner veut (impose) que la suite sorte d'ici 2 ans, ce phantasme risque de le rester. Un tel jeu ne se développe pas en 2 ans, à moins d'avoir un très gros effectifs, d'avoir commencé le développement en même temps qu'Arkham City, ne rencontrer aucun problème durant la prod...

Je me souviens d'avoir vu des retours négatifs de joueurs sur Arkham City, car ceux-ci s'attendait à avoir un Arkham City plus grand, pouvoir conduire la Batmoblie etc... Reproches injustes je trouve car le jeu a été developpé en 2 ans, à titre indicatif il faut 4 ans à Rockstar pour faire un GTA.

Pour ma part, je souhaite vraiment que Rocksteady prenne le temps de bien faire évoluer leur licence avec de vrais paliers franchi à a chaque épisode.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

Et oui, Kenshiro, héritier de Hokuto Shinken et survivant de l'enfer a fait un tour sur Dead Island histoire de faire le ménage.

Ils ne le savent pas encore, mais ils sont deja mort, encore une fois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Beaucoup de gens se demande si l'armée américaine à vraiment jetée le corps de Ben Laden dans l'océan, et se qu'il est devenu.

La réponse dans la bande-annonce de ce film inspiré de faits réels.

 


ZOMBINLADEN The Axis Of Evil Dead par Zmbldn

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Dernier test du Joueur du Grenier sur 2 jeux qui ont souillé la licence Legend of Zelda.

 

 

"Les laves-linges durent plus longtemps avec Ganon."

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Harrison Hrix, un américain de 28 ans vivant à Atlanta, a pour passe-temps de créer des répliques d'objets issues de films, de jeux-vidéo...

Bref le mec est hyper doué, certains d'entre-vous on surement vu la vidéo de la fabrication du casque Daft Punk de Guy-Manuel. Et ben Hrix viens de terminer le second casque, celui de Thomas Bangalter.

 

Voici quelques photos.

 

 

 

 

 

Enfin je vous invite à aller sur son site pour voir ces diférentes réalisations ( Portal Gun, Fusils des Mass Effect, le Big Daddy de Bioshock.

http://volpinprops.blogspot.com/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Prism est donc un court métrage d'un peu plus de 8 min réalisé par Corridor Digital, connu grace à des vidéos gorgées d'After Effect et de références vidéoliques. Prism est le plus ambitieux de leur projet.

So Enjoy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La B.A du jour

C'est mercredi, c'est les sorties ciné.

Donc pour ce blog, j'essayerai de poster une bande annonce de film à venir (ou rétro), bon (ou mauvais) et qui surtout n'a pas deja été poster.

 

Cette semaine, c'est 2 pour le prix d'1.

Bunraku

Film de Guy Moshe avec Josh Hartnett, Demi Moore, Woody Harrelson, Ron Perlman et Gackt.

Sortie : Prochainement

Synopsis Allociné :

Un mystérieux vagabond, accompagné d'un jeune guerrier japonais prénommé Yoshi, arrive dans une ville terrorisée par de dangereux criminels. Guidé par la sagesse du barman du saloon de la ville, le vagabond décide d'unir ses forces à celles de Yoshi pour mettre fin au règne corrompu de l'infâme Nicola et de sa compagne Alexandra, une femme fatale au passé trouble.

Pour info, le Bunraku est style de theatre japonnais de marionnette.

 

Tucker & Dale fightent le mal (Tucker & Dale vs Evil)

Film de Eli Craig avec Tyler Labine, Alan Tudyk et Katrina Bowden

Sortie : Prochainement

Synopsis Allociné:

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d'un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d'une secte et qu'ils sont là pour un suicide collectif ! C'est le début d'un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ohé moussaillonnes et moussaillons,

Comme chaque 19 septembre, c'est la journée internationale du parler comme un pirate.

 

Je sais que c'était hier, mais il me semblait capital de donner cette information.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives