Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler
[Comics]

Il y a 75 ans, fut publié le comic book Action Comics #1 de Juin 1938. Publié par National Allied Publication qui fusionnera plus tard avec Detective Comics Inc pour donner DC Comics, cette première histoire était scénarisée par Jerry Siegel accompagné par Joe Shuster au dessin. Action Comics #1 est donc le premier comic book apparait Superman Aka The Man of Steel Aka The Man of Tomorrow Aka The Last Son of Krypton.

L'histoire pose les bases du personnage, il est un réfugié extraterrestre arrivé sur Terre alors qu'il n'est encore qu'un bébé et il est élevé par les Kent. Il possède des superpouvoirs, super-vitesse, super-force. A noter qu'il vole pas à cette époque, il se contente de faire de grands sauts. Le pouvoir de voler sera implémenter dans les premiers cartoons par les studios Fleischer car plus visuel que les bonds.

Action Comics #1 marque le début de beaucoup de choses, c'est donc la première appariation de Superman, c'est également le premier le comic book de super-héros et enfin il s'agit du début de ce que l'on appelle le Golden Age of Comic Books. Le Golden Age désigne la période de la création et de l'explosion du genre Super-héros. Action Comics est un immense succès et Superman aura droit à sa propre série en Mai 1939, les éditeurs voulant surfer sur cette vague créeront leurs « Superman ». Batman ( Mai 1939), The Flash/Jay Garrick (Janvier 1940), Green Lantern/Alan Scott (Juin 1940), Captain America (Mars 1941), Wonder Woman (Decembre 1941) et plein d'autres seront créer. Cette mode des super-héros s'estompera après la Seconde Guerre Mondial où la plupart des séries seront stoppées, seul Superman et Batman continueront d'être publiés. Le renouveau arrivera en 1954-56 avec le Silver Age of Comic Book, mais c'est une autre histoire.

75 ans après sa création, Superman s'est marié, il est mort plusieurs fois, il a rencontré d'autres kryptoniens, il a fondé la Justice League etc. Personnage qu'on peut trouver trop simple, trop plat, il aujourd'hui difficile de le réinventer. On peut citer cependant 3 oeuvres indispensables sur Superman :

-All Star Superman de Morrison et Quitely qui est en quelque sort la synthèse du mythe de Superman

-Superman : Droit du Sang de Mark Waid qui revisite la génése de Superman, la raison qui poussera Clark à devenir l'Homme d'Acier.

-Superman : Red Son de Mark Millar qui est un Elseworld où au lieu de s'écraser dans le Kansas, Kal-El atterri en URSS.

 

Superman sera adapté sur les écrans que soit en dessin animé, série télé ou encore en long métrage avec 6 films dont le dernier nommé Man of Steel sort le 19 juin 2013.

 

Cartoon The Mad Scientist de 1941 de Fleischer Studios

 

Introduction du premier Superman réalisé Richard Donner en 1978

 


Dessin Animée Superman TAS en 1996 créée par Bruce Timm

 

Référence à la couverture d'Action Comics #1 dans le film Superman Retruns en 2006

 

Trailer du film Man of Steel réalisé par Zack Snyder

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La B.A du jour

Réalisé par Neill Blomkamp (District 9)

Casting : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley

Note: La cité Elysium m'a fait penser à Mass Effect.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La B.A du jour

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Avec : Ryan Gosling

Sortie : Mai 2013

Ces cadrages, cette musique, ce film...


Only God Forgives - Red Band Trailer VO HD par cinemurapp

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Un générique recréait à l'identique de la serie des 90's.

Le générique original.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

C'est l'objectif de l'artiste J.Viewz.

Les connaisseurs reconnaitront un célebre titre de Massive Attack.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Justice League - Crise d'Identité (ou Identity Crisis en anglais) sortie initialement entre 2004 et 2005 aux US, ressort en ce mois de Février chez Urban Comics pour 26 euros environs. Scénarisé par Brad Meltzer et dessiné par Rags Morales, l'intrigue de Identity Crisis repose sur le meurtre de Sue Dibny  la compagne d'un membre de la JL, Extensive Man. Un meurtre parfait, sans aucune trace malgré la mobilisation de toute la Justice League. Je ne parlerai pas plus du scénario car il mérite d'être découvert sans avoir été spoiler avant.

Ce qui pourrait paraitre comme un défaut, cette mini série en 7 chapitres ne fait pas la part belle à l'action et aux scènes de bataille à grande échelle. Au contraire, on assiste ici à une sorte de polar intimiste au sein la Ligue de Justice qui révèle une image loin d'être lisse des héros, de leurs relations et leurs quotidiens. Cette série met aussi au premier plan des héros et des vilains d'habitude plus en retrait lorsqu'on parle de la Ligue comme Extensive Man, Atom ou Green Arrow.

Concernant le dessin, il est en lui-même plutôt conforme à ce qu'on habitué à voir mais il le gros point fort de la partie visuelle est  sa mise en scène. Crise d'Identité est riche en scènes marquantes avec des découpages et des cadrages qui mettent en valeur les événements et leurs émotions.

Cette édition Urban comporte un certain nombre de bonus, tout d'abord une histoire en 3 trois numéros de Justice of America de 1979 (#166 au #168). Cette histoire qui date du Bronze Age est présente car elle est évoquée dans le Crises d'Identité et reste dans la thématique du livre l'identité secrète. Une histoire peu kitch qui a son charme, où la Société Secrète des Super Vilains échange leurs corps avant ceux de la JLA. Le second bonus étant les variant covers suite aux divers rééditions le bonus le plus intéressant selon moi, les commentaires de Meltzer et Morales. A la manière du commentaire d'un réalisateur pour son film, le scénariste et le dessinateur, révèle leurs inspirations, leurs intentions sur certaines scènes du comic book.

En conclusion, je recommande à tout le monde, ceux qui connaissent bien DC, ceux qui connaissent moins. Vous apprécierez l'intrigue bien ficellée avec certaines révélations ainsi que des scènes "boulversifiantes" sublimé par la mise en scène.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Parlons JV]

La conférence de Sony est elle un succès ? un échec ? Sans être aussi catégorique que certaine personnes, essayons de prendre un peu de recul  sur ce qu'on a vu durant cette intervention de 2 heures.

Cette conférence était une annonce, Sony a officialisé le fait qu'une nouvelle génération de Playstation aller prochainement sortir. Sony n'a pas fait un numéro de télé-achat en précisant les specs du hardware, la machine en elle-même ou son prix. La firme a simplement livré sa note d'intention, la philosophie de la Playstation 4. Rien de plus. Une console plus facile à utiliser pour les développeurs mais surtout un console plus ouverte et plus connectée avec une sorte de réseau social facilitant les fonctionnalités de partage sur plusieurs plateforme. Plus connectée, avec Gaikai qui permettra de jouer les jeux Playstation de manière instantanée ou encore le Remote Play sur VITA.

La seconde partie a servi selon moi à montrer la variété de titres que qui seront disponibles et en conséquences, le soutien des développeurs.

Soutient des First Party

-          Un FPS : KillZone

-          Un jeu pour les Kids : Knack & Media Molécule

-          La démo de David Cage

-          Un jeu de voiture : Driveclub

-          Un jeu d'action : Infamous

Soutient des autres acteurs

-          Les indés : The Witness

-          Ubisoft : Spleeping Dogs

-          Square Enix

-          Capcom

-          Blizzard

En conclusion, ne prenons pas cet event pour ce qu'il n'est pas. Cette conférence été juste une annonce, « Une nouvelle Playstation arrive. Voila ce qu'on veut faire. Tout les développeurs sont avec nous. ».

Les gens déçu voulait peut être voir du concret. Je pense que c'est ce qu'ils vont voir à l'E3 prochain. 4 mois, c'est demain, on verra la machine, ses specs, le prix, les dates de sorties, le line-up et l'annonce de jeux qui sortiront plus tard. En comparatif avec l'annonce de la Wii U, les 2 grosses conférences était espacée d'un an ce qui à faire planer le doute sur ce qu'elle était vraiment pendant trop longtemps. Or ici, même si la conférence de Sony était loin d'être magistral, l'E3 arrive très bientôt et la machine de guerre de communication et marketing sera alors à plein régime.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

La réponse dans ce mash up des scènes d'intérogatoires de Dark Knight et Zero Dark Thirty qui s'appelle justement ; Zero Dark Knight Thirty.

Le Chevalier Noir c'était aussi occupé d'un autre Méchant durant les années 40.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Un post pour évacuer le spam de la timeline.

Vidéo de James Farr & Joshua Peterson.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Archives