Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler

L'autre jour est passé un film à la télé qui m'a fait penser au film de Superman qui ne vit jamais le jour.

Suite à l'annulation de Superman 5 en 1992, la Warner qui voulait surfer sur la vague des Batman de Tim Burton décida de « rebooter » en 1993 la franchise Superman. Le nom de ce nouveau projet, Superman Reborn.

Superman Reborn devait mettre en scene le combat opposant l'Homme d'acier à Brainiac (un des plus grand ennemi de Superman) et Doomsday (celui qui tua Superman). Le scénario fut écrit de nombreuses fois notamment car il était trop similaire à Batman Forever.  Une version fut écrite par Kevin Smith (The Clerks) et renommée  Superman Lives. Le film devait être réaliser par Robert Rodriguez (Sin City, Machete, Desperados) mais finalement c'est Tim Burton qui repris le projet et ré-réécrit un nouveau scénario. Enfin le film ne fut jamais validé et il faudra attendre 2005 pour de revoir Superman au cinéma avec Superman Returns de Bryan Singer.

Pour revenir à ce que je disais au début et au but de ce post, ce qui passait l'autre jour à la télé m'a fait en penser à cette vidéo de Kevin Smith qui se prête à l'exercice du Story Telling sur cette expérience de scénariste autour de ce projet. Une vidéo vraiment drôle sur les coulisses des studios hollywoodiens.


Vous saurez quel film était passé à la télé en fin de vidéo

Pour ceux connaissent pas Kevin Smith, c'est à ma base un geek réalisateur amateur qui est devenu un peu par hasard réalisateur et scénariste pour Hollywood et les comics. Il est surtout connu aux US.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives