Hier, j'ai reçu ma commande Amazon. En plus de Rayman Origins sur PS3, j'ai fais l'acquisition du coffret de l'intégral de Spider-Man: The Animated Serie.

 

Spider-Man: The Animated Serie est une série diffusée entre 1994 et 1998. Elle comprends 5 saisons pour un total de 66 épisodes. J'ai regardé cette série lorsque celle-ci était diffusée sur TF1 à la même époque. N'étant pas lecteur de comics à l'époque, c'est cette série qui a fait mon éducation Marvel comme l'avait fait Batman TAS pour DC. En effet, Spider-Man TAS introduit les principaux personnages de l'univers Spider-Man (Alliés, personnages secondaires et Antagonistes) mais aussi de l'univers Marvel en général grâce aux guests.

 

Le casting de guests était assez fourni, le SHIELD, Daredevil, les X-men, les 4 Fantastiques, Iron Man, Captain America, Blade, le Punisher...

 

Un générique Rock'n'Roll qui me réveillait les mercredis matin composé par Joe Perry, guitariste d'Aerosmith.

 Concernant ce coffret, il comprends 11 DVDs avec 6 épisodes par DVD, le tout pour 20 euros (Fiche Amazon). Pour ce qui est des jaquettes et des DVD, c'est le strict minimum, un livret qui fait office de catalogue TF1 Vidéo. Pour les menus des DVDs, c'est le strict minimum avec le visionnage de tout les épisodes d'affilé et le visionnage d'un épisode choisi. Seul reproche que je pourrais faire est l'absence de VOST mais bon, ce sont des DVD destiné aux enfants, donc c'est compréhensible.

 

A titre de comparaison, les DVD Batman The Animated Serie sont clairement meilleur, VOST, Bonus... Mais pour le prix du Volume 1 de Batman, on a l'intégral de Spider-Man. La qualité, ça se paye.

En définitive, cet intégral est uniquement destiné uniquement au visionnage des épisodes façon "Madeleines de Proust". Si vous cherchez du collector avec de belles boites et de bonus à foison, c'est pas fait pour vous et malheureusement, il semblerait qu'il n'existe aucune autre édition que les DVD TF1 Video.

 

Même si en terme de qualité on est loin de Batman TAS, Spider-Man en intégralité pour 20 euros, pourquoi s'en priver ?