Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Beaucoup de gens qui été fans de Metal Gear Solid sur Playstation ont été frustré ou n'ont pas aimé Metal Gear Solid 2 à sa sortie. La raison était les choix de Hideo Kojima jugés mauvais dont le plus emblématique, le personnage principal, Raiden. Le plus dommageable est que peu ont vus ou se sont intéressés sur les raisons de ces choix et leurs buts. Leurs attentes pour MGS 2 ont restreint leurs visions globales de l'oeuvre, les empêchant de voir ce qu'est réellement le jeu.

 

Cette video explique beaucoup de choix et démontre pourquoi Hideo Kojima est un très grand créateur (certains l'on peut être oublié) et que ce qui l'a fait avec Metal Gear Solid 2 était unique à l'époque dans un jeu vidéo et encore aujourd'hui (malheureusent).

 

La vidéo est en anglais, des sous-titres anglais sont disponibles. REGARDEZ-LA !

 

Maintenant je me demande si Metal Gear Solid 2 n'est pas le plus grand de la serie.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Les sous titre FR sont dispo !
Licius
Signaler
Licius
MGS 3 et 4 sont des suites commandées, pas prévu au départ par Kojima. Je les trouve moins profond que le 2. Ça reste des excellents jeux qui véhiculent des idées et des émotions. Comme il est dit dans la vidéo, MGS 4 est l’antithèse de MGS 2, car il encre ces événements du 2 dans la réalité. Les nouveaux joueurs de la saga ne interrogeront plus de la même façon étant donnée l'existence de MGS 4.
botteur
Signaler
botteur
J'ai fais mgs 1, 2 et 4. Le 1 étant un épisode à part, j'ai préféré le 2 au 4.
Ink
Signaler
Ink
Moi j'l'ai bien aimé c't'épisode !
Martino
Signaler
Martino
Hop je ne peux que plussoyer MGS2 étant mon épisode préféré.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'ai du finir le jeu 7 ou 8 fois, et a chaque fois je découvre de nouveaux trucs, notamment dans le dialogue des IA juste avant le combat final. Et la vision que le jeu a du changement du traitement des données à partir des années 2000 est assez hallucinant.

C'est pas mon MGS préféré, parce qu'émotionnellement il ne va pas aussi loin que les autres épisodes (ce qui peut être une bonne chose pour certaines personnes je suppose), mais c'est très certainement le plus recherché au niveau de son scénario, de son contexte, et de ses thèmes. C'est plus "le jeu absolu", comme 2001 de Kubrick était "le film absolu" :)
NakedVince
Signaler
NakedVince
MGS 2 est un épisode magnifique, et le fait qu'il y ait un changement de héros dans la deuxième partie du jeu, rend la partie du Tanker encore meilleure. Je ne saurais vous dire combien de fois j'ai joué sur le Tanker, tant j'ai adoré cette partie du jeu. C'est sûr que Raiden rend le tout différent, mais pas de mauvaise qualité, loin de là. Je mentirais si je disais que selon moi MGS 2 est le meilleur de la série, mais je pense qu'il est celui qui a montré aux fans que Snake peut aussi avoir un rôle secondaire. MGS 2 est un jeu majeur, et pas le pire de la série, surement pas, une claque à sa sortie sur PS2, et toujours une claque en 2012. Après dire qu'il est meilleur que le 3 ou le 1... C'est une question d'opinion :)
Kratos
Signaler
Kratos
Attention aux spoilers dans la vidéo, concernant MGS2 (logique..) voire quelques images sur MGS3, ainsi que la fin du film Inception qu'on laisse deviner si l'on connait le concept (sans image de la fin certes mais l'idée est là).

Au delà de ça, depuis sa sortie, MGS2 est pour moi le meilleur jeu de tous les temps, pour des tas de raisons. Je pense que l'écrasante majorité de ses détracteurs n'ont même pas compris le scénario à partir du dernier tiers du jeu. Et donc ont raté la puissance narrative qui se décuple à ce moment là, puisqu'elle fait référence à tout ce qui s'est passé durant le jeu.

Ce jeu est un chef d'oeuvre à bien des égards, et même techniquement et artistiquement, il tient la route encore à ce jour. L'un des très rares jeux en 60 images secondes, d'ailleurs. Et avec un niveau de détail hallucinant. Du level design à l'interaction avec le décor supérieure à ce qui se fait sur cette génération, ce jeu avait bien des choses en avance sur son temps.
Ipik
Signaler
Ipik
De la new wave, Bastiat, Best documentaire ever !
upselo
Signaler
upselo
J'avais pas besoin d'être convaincu et j'ai pas appris grand chose, mais le monsieur a de bons goûts musicaux :P

Édito

Archives