Kept you waiting huh ?

Kept you waiting huh ?

Par Licius Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 20/12/13 à 20h26

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Ajouter aux favoris
Signaler

        Voila j'ai platiné Batman Arkham City ce qui m'a permis de retourner le jeu bien comme il faut. J'ai adoré le jeu et comme beaucoup de monde, j'attends la suite. Celui-ci recèle deja des petits indices sur le prochain jeu. Vu qu'il n'a encore de nom, je l'appelle Arkham 3 tout simplement.

 

 Dans l'épisode précédent, l'Asile d'Arkham cachait une salle secrète présente sur aucune carte dans laquelle on y décroute les plans de Quincy Sharp : Arkham City.

 

La pièce secrète dans le bureau de Quincy Sharp

 Dans Arkham City, plusieurs indices sont "cachés" donnant des pistes sur ce qu'il va se passer dans le 3eme jeu et sur le Grand Méchant.

 

1er Indice: Le Test de grossesse

 La plupart on en entendu parler, dans la tanière du Joker, à coté des habits qu'Harley Quinn portait dans Arkham Asylum (qui fait l'objet d'un énigme) et posé par terre un test de grossesse positif.

Donc en gros, Harley Quinn is pregnant. Je sais Baby Joker ça fait un peu ridicule mais bon, je pense qu'il s'agira plus d'élément de second plan.  

 

Le test de grossesse d'Harley

2eme indice: La cale du bateau

 L'équivalent de la pièce secrète du premier jeu, sur le petit bateau présent dans les docks, il faut se positionner prés la trappe au sol et sortir son séquenceur cryptographique. Au lieu d'avoir les fréquences radios, on a l'interface de piratage. Entrez les mots "MAISON DE FOUS" et la trappe s'ouvre. On découvre dans la cale des conteneurs d'insectes, un détenu ligoté et inconscient et un bon de livraison pour les insectes destiné au Dr J. Crane.

 Johnathan Crane AKA L'Epouvantail.

 Ceux qui on fait les énigmes du Riddler on surement découvert le masque de Crane qui prouve bien de celui-ci a bien survécu à l'étreinte de Killer Croc.

 

 La cale de bateau

3eme indice: Messages codés

 Si vous ouvrez votre séquenceur cryptographique pour afficher les fréquences radios, vous pouvez tomber sur des fréquences où on peut entendre dans une séquence de chiffre prononcé en anglais.

 Fréquence n°1: 700-490

 9-23-9-12-12-18-5-20-21-18-14-2-1-20-13-1-14

 Les chiffres correspondent aux lettres de l'alphabet, A=1 B=2 etc...

 On obtient: "I WILL RETURN BATMAN" ("je reviendrai, Batman" en français).

 

Fréquence n°2: 500-900

 5-15-9-7-21-18-18-14-3-5-24-15-12-7-22-3-10-5-15-9-22-3-8-25-26-15-16-25-10-15-17-25

 Plus complexe, l'ordre ici est inversé et commence à partir de C.

 C=1   B=2     A=3    Z=4   Y=5 etc

 On obtient : "YOU WILL PAY WHAT YOU HAVE DONE TO ME" (« Tu vas payer pour ce que tu m'as fait").

A partir de ça et de la fin, peut supposer qu'il s'agit du Joker ou de l'homme mystère qui aime les messages codés. Mais c'est sans compter la dernière fréquence.

 

Dernière fréquence : 210-600

 La plus complexe.

 3-20-26-18-26-16-24-1-11-4-24-9-3-85-2-12-18-6-16-7-11-3-10-17-5-13-4-21-8

 On obtient: C T Z R Z P X A K D X I C H E B L R F P G K C J Q E M D U H

 Il faut ensuite les remplacer par la lettre opposée dans l'alphabet. A=Z   B=Y   C=X

 On obtient: X G A I A K C Z P W C R X S V Y O I U K T P X Q J V N W F S

 Enfin cette séquence est cryptée selon le système de substitution poly-alphabétique de Vigenère.

 Pour la décrypter, il faut une mot-clé. Cette clé est SCARECROW.

 Et on obtient : "FEAR WILL TEAR GOTHAM TO SHREDS" ( « la peur déchirera Gotham en lambeaux").

Ce dernier me semble assez révélateur l'identité de Main Vilain d'Arkham 3, l'Epouvantail. De plus ces messages peuvent être entendu avant d'avoir terminé le jeu ce qui l'exclu le Joker et l'Homme Mystère. Mais bon, on peut être certains qu'il ne sera pas seul, quels méchants ou alliés aimeriez-vous voir (ou revoir) dans Arkham 3 ?

 

Spéculations

L'évolution de la licence voudrait que le jeu se passe à Gotham City, Rocksteady y est quasiment obligé. Ceci implique donc un open-world plus grand, l'apparition d'un ou plusieurs Bat-vehicule, plus de contenu pour pas que ça soit vide. En gros GTA Gotham City.

Cependant si Warner veut (impose) que la suite sorte d'ici 2 ans, ce phantasme risque de le rester. Un tel jeu ne se développe pas en 2 ans, à moins d'avoir un très gros effectifs, d'avoir commencé le développement en même temps qu'Arkham City, ne rencontrer aucun problème durant la prod...

Je me souviens d'avoir vu des retours négatifs de joueurs sur Arkham City, car ceux-ci s'attendait à avoir un Arkham City plus grand, pouvoir conduire la Batmoblie etc... Reproches injustes je trouve car le jeu a été developpé en 2 ans, à titre indicatif il faut 4 ans à Rockstar pour faire un GTA.

Pour ma part, je souhaite vraiment que Rocksteady prenne le temps de bien faire évoluer leur licence avec de vrais paliers franchi à a chaque épisode.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

MajorBob
Signaler
MajorBob
Très bon article. La suite sur Next-Gen probablement...
Raph91
Signaler
Raph91
Licius, fouille un peu plus le jeu après avoir retrouvé les 3/4 des trophées de l'Homme Mystère: Tu vas avoir des surprises pour se qu'il en est des indices sur le prochain Batman, comme l'évasion du Black Mask ou encore l'engloutissement d'Arkham Asylum par Poison Ivy a partir d'Arkham City.
Licius
Signaler
Licius
C'est Warner qui a les cartes en mains selon moi. C'est eux qui apporte le budget et le budget conditionne le jeu. Si il n'est pas suffisant, Rocksteady devra ruser.
guilman
Signaler
guilman
Je me souviens avoir lu pendant la production d'Arkham City, que Rocksteady ne voulait pas faire un monde ouvert comme GTA. A savoir des véhicules, des piétons, une ville immense... Parce cela impliquerai beaucoup de soucis que tu as cité.

Maintenant, quant on fini AC, il parait évident que les prochaines aventures se passeront à Gotham. Mais de quelle façon ? Si Rocksteady ne veut pas faire un Batman/GTA, comment vont ils s'y prendre ?
Yohann26
Signaler
Yohann26
On dirait le genre de reflexion des fans autour des Assassin's Creed pas mal tout ca ^^

Édito

Archives