Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Catégorie : Musique hors jeux vidéo

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

 

Haha, oui c'est vrai, si vous n'êtes pas un habitué du PoulpyBlog, vous ne pouviez pas comprendre la private joke du titre. Désolé, c'est pas Orlando Bloom en fait, c'est juste moi !

Certains le savent, au-delà du blog, je suis aussi musicien, enfin... batteur plus exactement, essentiellement pour des groupes de metal dans le sud de la France (et pas que... j'espère vous donner de bonnes nouvelles à ce sujet dans les semaines à venir ^^)

Et donc, je voulais partager avec vous une vidéo de mon dernier concert !

Il s'agit en fait de l'ultime concert de mon groupe de black metal mélodique, Seelentod, qui a donc tiré sa révérence le 27 Juin dernier. Enfin, plus exactement, le leader du groupe quitte la France et va très probablement remonter le groupe en Allemagne avec un autre line-up.

BREF, voici donc le premier morceau du concert à la batterie, gros plan sur ma tronche de poulpe, enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

 

Il a une forme de note de musique, une petite bouille sympa, on a presque envie d'en avoir un à soi.

"Lui", c'est l'Otamatone, un instrument de musique inventé il y a peu par les japonais de Cube Works Company. Grâce à un système électronique, l'instrument détecte la position de votre doigt et joue la note correspondante, comme sur une guitare finalement. Et avec l'autre main, vous faites bouger cette petite tête pleine d'amour, pour faire caisse de résonance.

Malin, ingénieux, j'achète !

Sauf que, surprise...

Bon courage pour trouver quelqu'un qui en joue correctement et sans fausses notes ! Qualifié d' "instrument le plus irritant de la planète" par certains sites web, son écoute et sa pratique relèvent du challenge.

C'est donc à celui qui fera la vidéo la plus marrante avec l'Otamatone :

 

Cet instrument diabolique coûte 30¤ et est disponible sur plusieurs sites internet, comme CoinDuGeek.com . Moi, je me demande si je ne vais pas craquer devant tant d'epicness !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

 Bonsoir mesdames, bonsoir mesdemoiselles et bonsoir messieurs.
Ce soir le CNC, composé rappelons-le, de :

... et de moi-même, n'est qu'amour, joie et partage. Une vague CNC spéciale Noël donc, vous vous en doutez. Pour ma part j'ai donc choisi de m'extraire un peu du cadre de la musique de jeux, pour vous faire découvrir un artiste tout à fait surprenant.

Cette semaine, je vous propose : Andy Rehfeldt


Andy Rehfeldt, un petit polisson qui sévit sur Youtube pour ses reprises bien senties : un Lady Gaga version polka, un Justin Bieber version gros metal couillu, etc...

Mais le plus majestueux dans son travail, ce sont des chansons de metal extrême qu'il reprend en "Radio Disney Version". Ainsi, fini les accords sombres et les guitares démoniaques, place au ukulélé, à la rythmique limite zouk, et surtout, surtout...

"Satan" devient "Santa"



Here comes Santaaaaaaaaaaaaaa \o/

 

Dans le genre ultra-réussie, il y a aussi cette cover de Behemoth, parfaitement synchronisée avec la vidéo, et nous gratifiant d'un "Hail Santa" de circonstance à la fin du morceau.


Bien sur, c'est encore plus bluffant quand on connaît le riff d'origine

 

Voilà, joyeux Noël  !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

Une fois n'est pas coutume, je me permets de tailler hors du contexte des jeux vidéos pour vous parler simplement de musique. D'ailleurs, attendez-vous à ce que ce genre d'articles se multiplie, car j'ai décidé de vous faire partager mes meilleurs coups de coeur musicaux, quand je les ai.

Bon, celui-ci n'est pas tout récent puisque j'admire Devin Townsend depuis un petit paquet d'années maintenant. Surnommé "Dieu" dans le monde du metal, pour sa propension à créer des chefs d'oeuvre en un temps record, le bonhomme a atteint l'apogée de sa carrière le 27 Octobre dernier, date à laquelle il a donné un unique concert de 2h40 à la Roundhouse de Londres, un show grandiose nommé The Retinal Circus.

Evidemment, il fallait qu'il y ait un DVD qui sorte. Obligé. Et sa sortie vient d'être annoncée (j'ai pas la date par contre).

Et voilà le genre de trucs que vous pourrez y trouver. Le morceau promo de ce DVD s'intitule "Grace" et est extrait du dernier album de Devin Townsend, Epicloud. Une vidéo qui m'a totalement soufflé. Le gospel, la voix de la chanteuse Anneke Van Giersbergen, le riff assassin, tout est juste trop parfait.

Attention, très, très, TRES grand moment de musique.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

L'équation est simple : par un après-midi pluvieux d'Avril 2009, vous enfermez un poulpe dans sa maison, avec pour seul compagnon son logiciel de composition. Sauf que ce poulpe est un futur membre du CNC et qu'il a la blague musicale facile.

Le résultat : IBUPROFANATOR !

Ibuprofanator est un projet de 8-bit grindcore mélodique. Oui madame.

6 morceaux, dont 5 composés en un seul et même après-midi. Un concept absolument dingue. Les tempos poussés à leur paroxysme.

Vous aussi, découvrez Ibuprofanator ici : http://www.reverbnation.com/ibuprofanator

(Ouais, j'ai eu un souci avec l'embed code, donc pas de player sur l'article, dommage)

Pour l'anecdote, quand j'ai crée ce Reverbnation, deux semaines après j'étais dans le Top 50 des groupes de metal parisiens. Sans déconner quoi.
Tous les morceaux sont téléchargeables gratuitement. A vos risques et périls.

Vous pouvez aussi devenir Ibupro-Fan sur Facebook. Le 8-bit grindcore mélodique, c'est l'avenir. Merci pour lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

Après vous avoir parlé de Seelentod il y a de cela deux semaines, je ne peux pas laisser mon autre groupe sur le bas-côté, d'autant plus que c'est celui qui a le plus d'actualité en ce moment (et de loin)

J'ai nommé...

 

Autant dire qu'avec un nom comme ça, on ne trie pas les lentilles, on ne joue pas avec les poneys et on nourrit les Gremlins après minuit. Notre style, c'est le brutaaaal death metaaaal. Je joue avec Antropofago depuis Mai 2010 mais le groupe avait déjà sorti un EP éponyme. Depuis, il y a eu une petite dizaine de concerts, un premier album Beyond Phobia plutôt bien reçu par la critique spécialisée, et un deuxième album à venir.

Comment ? Tu veux entendre ce que ça donne ? Bon, ne viens pas dire que je ne t'avais pas prévenu hein...

 



Gruiiiiiiiiiiiiiik !




Ou alors des gruiks en concert avec un son de merde, mais en vrai, le morceau est cool


Ce groupe m'a même permis d'avoir un sponsor, nan mais vous imaginez le truc ! Je suis ainsi endorsé par un marque de fringues pour batteur nommée Serial Drummer !




Devinez ce qui a été photoshopé par mon chanteur, et ce qui a été grossièrement ajouté par mes soins il y a 5 minutes



Sur les quelques concerts que nous avons donné, nous avons eu l'occasion de nous produire en première partie d'autres noms de la scène extrême comme Otargos, Svart Crown, Blazing War Machine, Hate, Vesania ou encore Ulcerate.

Et justement, si je vous en parle, c'est parce que les concerts sont à l'ordre du jour ! Si vous vivez dans le sud / sud-est, je vous propose de venir nous voir jouer :


  • A la Secret Place de Montpellier, le Lundi 29 Octobre, en compagnie de Livarkahil et Demented
  • Au Korigan de Luynes (proche d'Aix-en-Provence), le Samedi 10 Novembre, en compagnie de tout plein de groupes dont Mercyless, Brutal Rebirth, etc...


 Le Poulpe vous dit "gruik" et vous souhaite un bon week-end.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique hors jeux vidéo (Musique)

Depuis l'ouverture de ce blog, je n'ai pas encore dévié de la ligne "musique de jeux vidéo".

Jusqu'à aujourd'hui.

Parce que je suis retombé sur cette "vieille" vidéo qui m'a donné envie de la partager. Voici donc un extrait d'un concert que j'ai donné avec l'un de mes groupes de metal, Seelentod. Ca date de Juin 2009 (déjà...)

Y'a plus qu'à espérer que certains parmi vous aiment le metal :p

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 24/03/17 à 20h00

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


Elu "Meilleur blog artistique" de 2014 !

 

 


avec Vicporc et Onink

Episode 17 : sorti début Avril 2014


Aimez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Twitter !






Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP





...en 2011 :

Alcahest --- Baten Kaitos --- Chrono Trigger --- God of War 3 --- Fire Emblem : Path of Radiance --- Soul Blazer --- Tales of Phantasia --- Tales of Vesperia --- Terranigma --- Virtua Tennis 4 --- Xenoblade Chronicles

...en 2012 :

Act Raiser --- Atomix --- Fairytale Fights --- Final Fantasy 10 --- God Of War --- God Of War 2 --- Kingdom Hearts --- Kingdom Hearts : Chain of Memories --- Moments of Reflection --- Muramasa : The Demon Blade --- Pandora's Tower --- Plok --- Prince of Persia : les Sables du Temps --- Rayman Origins --- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars --- VVVVVV --- Zelda Skyward Sword

...en 2013

Antichamber --- Banjo-Kazooie --- Beyond Good & Evil --- Bioshock 2 --- Blocks That Matter --- Cookie Clicker --- Duke Nukem 64 --- Fez --- Final Fantasy 7 --- Gunpoint --- Half Life --- Hotline Miami --- Journey --- Metroid Prime --- Okami --- Rayman Legends --- Shadow of the Colossus --- Soul Calibur 2 --- The Binding of Isaac --- The Lost Vikings --- The Wonderful 101 --- Timesplitters 3 : Future Perfect --- TMNT Turtles in Time --- To The Moon --- ZombiU

 

...en 2014

2048 --- Baldur's Gate Dark Alliance --- Braid --- Child of Light --- Donkey Kong Country : Tropical Freeze --- Dust : An Elysian Tail --- Fahrenheit --- Faster Than Light --- Final Fantasy 6 --- Giana Sisters : Twisted Dreams --- Gravity Duck --- Guacamelee --- ICO --- Kingdom Hearts 2 --- Luigi's Mansion 2 --- Mario Kart 8 --- Metal Gear Solid --- Pikmin 3 --- Pokemon Y --- Portal --- Portal 2 --- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes --- Ratchet & Clank --- South Park : Le Bâton de la Vérité --- Super Mario 3D Land --- The Swapper --- Thomas Was Alone ---Tiny and Big : Grandpa's Leftovers --- Towerfall Ascension ---  Zelda : A Link Between Worlds

 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

Ma chaîne Twitch





Découvrez mon travail en tant que compositeur de musiques de jeu vidéo


Et retrouvez-moi sur scène avec mon groupe de metal Antropofago :

  • Juillet 2015 @ Tolmin, SVN (Festival Metal Days)
 

Archives

Favoris