Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Catégorie : Dans "remix", il y a RMI

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

 

Elle vous file des frissons, cette image, hein ? Oh bien sur, il y a eu pire. Mais tous les joueurs qui sont passés par Donkey Kong 64 ont un souvenir indélébile de son introduction :

Le DK Rap

Rappel des faits :

Sur le papier, ça pouvait être une bonne idée hein, je dis pas le contraire. Mais la musique est molle, le rap est bidon, et le DK Rap fait maintenant partie de la légende dans le mauvais sens du terme, au point que certains sites le placent dans les Tops des pires musiques de jeu. D'ailleurs, moi aussi, je l'avais recensé comme une BO de merde du Mardi.

Mais que manquait-il à ce pet mouillé pour qu'il devienne retentissant ? Il faut croire que pas grand chose puisque depuis, plusieurs artistes nous ont prouvé que Donkey Kong savait faire du rap !

Par exemple, 2 Mello, artiste américain dont je vous ai déjà parlé un certain nombre de fois, qui nous revient avec son dernier mashup, posté Vendredi dernier, pour un nouveau projet nommé Dom P Kong (en référence au champagne Dom Perignon).

Le morceau s'intitule "Wise Up" et il est le mashup entre la musique de "Treetop Rock", du premier Donkey Kong Country, et les voix de Ludacris sur son morceau "Stand Up". D'ailleurs, vous constaterez que pour le titre de son mashup, 2 Mello a savamment utilisé le nom du compositeur des musiques de Donkey Kong, un certain... David Wise.

Vous remarquerez aussi le placement parfait de la fameuse "Aquatic Ambiance" à la fin... Encore un sacré coup de maître du garçon !

 

Et ce n'est en fait pas le premier travail de 2 Mello sur ce projet autour de Donkey Kong. Le 1er Janvier de cette année, il avait déjà gratifié ses fans d'un premier extrait, liant le thème de Funky de Donkey Kong Country 2 au morceau "Money ain't a thing" de Jay-Z (encore lui !) et Jermaine Dupri. Et là, on se rend compte que ça coulait de source. Fuuuuuunky !

 

Comment ? Vous n'avez pas encore assez de preuves ? Ah, c'est parce que je n'ai parlé que de 2Mello, c'est ça... Pourtant, il y en a d'autres.

Par exemple, toujours en partant du premier épisode de Donkey Kong Country, nous avons cette magnifique pièce de groove vocal de Danny Brown, ici retravaillée par un gars du nom de Ryan Hemsworth :

 

Il était fait pour le rap depuis le départ, le Donkey ! Puisqu'on vous le disait !

Voir aussi

Groupes : 
Donkey Kong
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Voilà, après plusieurs mois de travail, j'ai enfin terminé. Mon medley, en hommage aux musiques de la Super Nintendo, dure 15 minutes et 4 secondes, et est composé de 31 morceaux.

Quelques transitions sont encore à améliorer, mais l'ensemble est là. J'espère qu'il vous plaira :)

VIDEO SUPPRIMEE le temps du concours qui porte dessus :p

 

Bien sur, ceci n'est que la pré-production, la musique est donc encore en format MIDI... Mais je commence à activement chercher des guitaristes et des bassistes pour enregistrer tout ça, n'hésitez donc pas à me contacter ou à partager la vidéo si vous connaissez des gens intéressés !

Evidemment, je tiens à remercier toute la communauté qui m'a proposé des morceaux à insérer, et qui a soutenu et suivi mon travail sur cet hommage. A très vite !

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Comme son nom l'indique, A Link to the Rock est un medley rock des musiques du jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past

Neuf minutes de pur plaisir, arrangées par mon ami Cyrill Fournier, alias KoPat, dont vous pouvez retrouver tout le travail musical sur son compte SoundCloud.

Et pour le plaisir des yeux en plus de celui des oreilles, la musique a été accompagnée d'une vidéo réalisée par le dessinateur Jibé (auteur de Basse Def, et récemment invité sur La Caz' Rétro, comme quoi le monde est petit !), dans laquelle Link et Zelda s'emparent des guitares, un Zora à la basse et Ganon à la batterie, pour le plus grand plaisir d'une foule en délire !

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Une fois n'est pas coutume, je vais grassement emprunter le style de mon ami et collègue Onink, qui avait d'ailleurs proposé un article similaire présentant les Piano Collections de Final Fantasy XII.

Vous le savez, Secret of Mana me tient à coeur. Mes amis IRL le savent aussi, et c'est par l'un d'eux que j'ai donc découvert un immense album de reprises nommé Spectrum of Mana

 

Un très beau projet mené à bien par le californien Nate Horsfall, entouré par près de 80 musiciens et une demi-douzaine de graphistes. Le truc pas pharaonique du tout, quoi.

Le résultat se trouve ainsi aussi bien sous forme physique que dématérialisée, avec à la clé un artbook plutôt original, et trois CD de 80 minutes chacun. Trois magnifiques galettes qui ont chacune leur style et qui, pourtant, se confondent : War, Peace et Spirit. On fait le tour ?

 

CD 1 -- WAR

 

Ce premier CD se veut résolument plus hard rock que les deux autres. Allant tout de même peu chercher jusqu'au metal le plus sombre (sauf sur un ou deux très bons morceaux), là on se dirige plus vers des compositions couillues, certes, mais largement écoutables par le grand public. On reste, dans l'ensemble, dans un album de reprises plutôt strict et simple. Un premier disque qui ravira donc les amateurs de grosse guitare.

Le meilleur exemple est problablement le dernier morceau de l'album, une reprise du désormais culte thème d'introduction Fear of the heavens, brodant autour de la ligne mélodique pendant onze minutes. VikingGuitar, l'auteur du méfait, prend soin de tirer le meilleur parti de tous les sons et toutes les techniques possibles de sa guitare 7 cordes (si ce n'est pas plus, vu l'accord du début, on se croirait chez Meshuggah).
Une fois les deux premières minutes passées pour les plus récalcitrants, l'interprétation n'est pas si agressive que ça, si ?

 

Après, pour les plus hardcore d'entre vous, y'a toujours cette réinterprétation totalement psychotique du générique de fin The Second Truth from the Left, un "djent" bien barré qui ravira les fadas de tous genres. Bon, j'ai pas trouvé une vidéo du morceau sur Youtube, par contre le compositeur s'est fendu d'un playthrough qui laisse deviner le bordel qu'il y a derrière

 

Si vous voulez du moins hard, je vous conseille les morceaux "Monarch on the shore", "Stainless Steel & Snare" et "Pandora's Box"

 

CD 2 -- PEACE

 

Vous savez, moi, je suis clairement un enfant du rock, pour ne pas dire un enfant terrible qui sacrifie des vierges. Alors face à ce deuxième CD, "Peace", j'avais un peu d'appréhension. Un album beaucoup plus porté sur l'acoustique, le piano, le violon, la flûte et autres bases saines de la musique. Et puis finalement, les morceaux passant, je suis tombé dedans, je l'ai dévoré avec encore plus de passion que le premier. Car malgré la place très grande des instruments acoustiques ici, il existe un mélange parfait des genres, une osmose assez incroyable, un lien qui se tisse entre les trois trames du projet.


Je ne vous ai malheureusement pas trouvé de vidéo de mon morceau préféré de l'album, "Beginning of the End". Par contre, j'en ai une autre absolument géniale, "Holy Intruder", la reprise du morceau "Prophecy" qu'on entend dans les temples un peu mystiques du jeu. L'ambiance s'installe, planante à souhait, avec une batterie qui se charge de nous clouer au sol pour éviter qu'on parte trop haut. La mélodie principale arrive progressivement, le violon et la flûte viennent kiffer à leur tour.
Puis, après 2 minutes 40, l'électricité prend sa part du gâteau et vient alourdir le morceau de sa basse la plus croulante. Headbang incontrôlé. Reprise parfaite.


Je n'arrive malheureusement pas à trouver d'autres vidéos... Mais les amoureux de piano et de violon pourront se délecter de "Peace". J'ai mis les liens vers les téléchargements gratuits en bas d'article de toute façon, vous verrez bien.

 

 

CD 3 -- SPIRIT

 

Et arrive la dernière pièce de la trilogie, "Spirit", un album de volonté plus électronique, mais qui ne l'est finalement pas tellement. Parfois ambiant, parfois 8-bit, mais encore une fois souvent de très bonne facture, "Spirit" est surtout un splendide pot pourri de ce qui ne pouvait aller ni dans l'un, ni dans l'autre des deux albums, ou alors dans les deux à la fois.

Il suffit d'écouter, pour s'en convaincre, cette surprenante reprise du thème de Bolet, le royaume champignon, explicitement scindée en deux : un début folk dansant et festif qui continue en grosse ogive hard rock.


Le fan de Secret of Mana saura aussi trembler devant les douze minutes incroyables de "Meridian Rush", reprise du fameux "Meridian Dance" qui agrémente le combat de fin contre le Demo Mana. D'ailleurs, l'intro toute en sound effects rappellera des souvenirs émus à quiconque est allé au bout du jeu !
Trop complet pour être vrai, le rock progressif de "Meridian Rush" se balade partout, à la guitare, au clavier, à l'accordéon, au glockenspiel, à la MAO, il prend des libertés mais retombe toujours formidablement bien sur les pattes du morceau d'origine.

___________________________________________________________________________

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller cette incroyable trilogie ainsi que son artwork, d'autant plus que l'entièreté de l'oeuvre est en TELECHARGEMENT GRATUITsur leur site, et que vous pouvez écouter les musiques en streaming

Et si vous préférez, la version physique du triple CD est disponible pour le prix d'un CD unique. C'est vraiment trop beau pour être vrai. Cliquez !

Ah oui, et sinon, j'ai pas mis d'images de l'artbook pour ne pas trop surcharger l'article, mais il est disponible et appréciable sur ce lien.

Que Flammy vous accompagne dans les péripéties de vos vies !

Voir aussi

Jeux : 
Secret of Mana (original)
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Inutile, je pense, de vous présenter cet immense jeu qu'est Diablo, ni même sa musique phare, Tristram, sujette à beaucoup de reprises.

Et justement, je vais vous parler d'une reprise en particulier, toute récente : celle d'un petit groupe du Nord de la France, 6:33. Un excellent groupe de metal groovy qui s'est complètement lancé grâce à un EP génial avec Arno Strobl au chant (monsieur Carnival in Coal, pour ceux qui connaissent), intitulé Giggles, Garlands & Gallows

 

Vous l'aurez deviné, ça, c'est pas "G G & G", mais le dernier album en date, "The Stench from the Swelling". C'est marqué dessus.

 

Bref, un bon groupe bien barré quelque part entre le metal bien acide de Mastodon, la drogue de Tool et le groove charismatique et couillu d'un OSS 117 des grands jours (rien à voir, je sais, et pourtant...)

Ces messieurs signent une reprise incroyablement variée de Tristram, donc. Enjoy, c'est du bonheur en barres !

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Diablo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)


De tous les instruments de la musique classique, l'orgue est celui que je préfère : c'est le plus démesuré, le plus grandiloquant, le plus frissonnant, celui qui est fait pour faire résonner tout votre corps et agir sur vous comme une purge, une purification, une expiation même.

L'orgue a une signification toute particulière dans notre culture et dans celle de la musique, qui est très extrêmement forte. En ça, chaque oeuvre pouvant être traduite par l'orgue en sort amplifiée et beaucoup plus pénétrante et touchante. De nombreux morceaux de jeux vidéos utilisent l'orgue, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Problème : pour avoir un orgue, il faut avoir une église. Pas super pratique. Bon, ou alors on s'arrange avec le diocèse qui vous file les clés de l'instrument, mais ça reste tendu. Heureusement, il y a Dr Rolde, organiste qui s'est fendu, sur Youtube, d'une douzaine de reprises de thèmes de jeux vidéo, de quoi admirer toutes les qualités de la bête.

 

CHOIX N°1 : SUPER MARIO WORLD - Castle Theme

Cette musique de Koji Kondo est monstrueuse. Interprétée à l'orgue, elle devient phénoménale, elle nous fait faire face à nos propres pêchés, nous écrase moralement avant d'aller affronter Bowser, le maître diabolique des lieux.
Plusieurs erreurs de doigté, peut-être à mettre sur le compte d'un tempo plus élevé que l'originale, rendent la montée de gamme un peu abrupte et fausse, mais finalement, ça ne rend le morceau que plus malsain et sombre. DrRolde l'aurait-il fait exprès ?
Tremblez, faibles !

Sur le même morceau, il faut ABSOLUMENT découvrir cet autre organiste (qui place le thème de château de Yoshi's Island également) :

 



CHOIX N°2 : FINAL FANTASY IX - Pandemonium


Moins diabolique, le Pandemonium de Final Fantasy IX sonne comme une pièce plus sobre, plus adepte à une utilisation cléricale : un requiem par exemple. Encore une belle minute et demi d'accompagnement divin.


CHOIX N°3 : THE LEGEND OF ZELDA - Dungeon theme

 

Thème dérangeant du premier Zelda, malheureusemnt trop peu utilisé dans la suite de la saga, cette musique de donjon a toutes les qualités pour figurer dans cette liste. Et DrRolde a l'intelligence d'en faire une vidéo courte (50 secondes) en soumettant deux interprétations différentes de cette boucle, l'une feutrée, l'autre plombante.

 

CHOIX N°4 : SUPER MARIO 64 - Bowser's Theme

 

Terminons par le classique des classiques : la musique de combat contre Bowser dans Super Mario 64. Je vous laisse juste kiffer.

________________________________________________________________________

C'est vrai, il y a peu, je vous disais que j'allais davantage me consacrer à des articles plus profonds. Mais je n'ai rien écrit depuis trois semaines, et même si l'inspiration est quelque peu partie, ça me manquait beaucoup !

J'espère que cette petite escapade en église vous aura permis une petite introspection, pourquoi pas une confession ! En tout cas, un bon moment de musique.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

 

Mario Paint, ce jeu fantastique dans lequel on branchait une souris à notre Super Nintendo, et où on pouvait dessiner, faire des animations de sprites, jouer à des mini-jeux avec une tapette à mouche, et... composer de la musique.

Le mode compositeur de Mario Paint en a d'ailleurs rendu plus d'un accro, à commencer par Adolfo Baez, un mexicain qui s'est amusé à faire des medleys méga-épiques des meilleures musiques de jeu avec ce compositeur Mario Paint. Mettez-vous ça en fond, vous verrez que malgré la durée des vidéos, ça passe très vite !

 

CHOIX N°1 : MEGAMAN (medley de 12 morceaux)

On commence par ce court medley de 4 minutes pour 12 extraits, tous issus de la série des Megaman. Il y en a un peu pour tous les goûts, alors amusez-vous bien !



CHOIX N°2 : EVOLUTION OF VIDEO GAMES (medley de 25 morceaux)


On monte d'un cran avec ce medley totalement épique (c'est dans le titre) et exceptionnel de plus de 9 minutes, qui retrace l'histoire du jeu vidéo depuis Pac-Man jusqu'à la Wii, en passant par plein d'excellents morceaux, toujours choisis avec justesse. Et les 9 minutes passent sans qu'on s'en aperçoive.


CHOIX N°3 : ZELDA (medley de 29 extraits)

L'apogée ! L'apothéose ! Que tous les fans de Zelda lancent des fleurs partout !
Un medley juste extraordinaire de 16 minutes, suivant la saga Zelda du tout début à la toute fin. Aucun épisode n'est laissé sur le côté, toutes les générations et tous les hymnes de la série sont présents. Un choix incroyablement judicieux et juste pour toucher le coeur des joueurs, à écouter sans aucune modération !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

 

Coucou tout le monde. Oui, c'est vrai, en ce moment je vous parle beaucoup de musique un peu bourrine. N'y voyez aucune malice.

Parce que je vais vous parler ce soir de Powerglove. Non, pas le compositeur de la musique de Far Cry 3 : Blood Dragon, dont nous avons parlé lors de la dernière émission d'Original Sound Bloggers, mais le groupe de power metal américain qui tire son nom de l'accessoire de NES.

Un groupe qui a sorti deux albums. Le premier totalement dédié aux reprises de musiques de jeu, nommé Metal Kombat for the Mortal Men et sorti en 2007, le deuxième qui s'intéresse aussi à la télé et aux dessins animés, nommé Saturday Morning Apocalypse

Trève de bavardages, je vous laisse découvrir leur travail :

 

CHOIX N°1 : OMNISHRED (Final Fantasy 7 cover)

La BO de FF7 est tellement bonne qu'on ne peut pas passer à côté d'une reprise, ni au plaisir de la diffuser. Le thème de combat y est ici balancé avec tous les codes du genre "power metal" : les guitares bien saturées, un lead extrêmement prononcé et épique, une rythmique souvent ternaire et appuyée par la double grosse caisse. Le groupe a même pris la liberté de rajouter un pont et un outro digne du genre. Et puis bon, avec Nobuo Uematsu à la composition, on part déjà sur une très bonne base !



CHOIX N°2 : SO SEXY ROBOTNIK (Sonic the Hedgehog 2 cover)


Medley de Sonic 2 issu du premier album du groupe, ce "So Sexy Robotnik" se plait à jouer les gros kikis avec des tempos souvent plus élevés que les morceaux de départ, et de la double pédale en veux-tu en voilà ! Un petit intermède funky pour couper l'allure, et on repart avec du riff bien lourd. Powerglove a su articuler son medley pour toujours plus d'epicness et de folie furieuse !


CHOIX N°3 : GOTTA CATCH EM ALL (Pokemon cover / générique TV)


Et pour terminer, la reprise version metal du générique de la série Pokemon (pas du jeu, donc), extraite du deuxième album.
L'intérêt d'avoir choisi un générique de série plutôt qu'une musique de jeu ? Tout simplement la présence au chant de Tony Kakko, le frontman de Sonata Arctica, une des légendes du power metal ! Que les fans apprécient !

________________________________________________________________________

Voilà. En un mot : épique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Et ce génie s'appelle 2 Mello. J'ai déjà parlé de lui dans le PoulpyBlog, dans un article sur les remixes de Chrono Trigger.

2 Mello est un spécialiste du mashup, cette nouvelle lubie d'assembler 2 chansons totalement différentes et d'admirer le résultat. Sa première oeuvre, le mashup entre la musique de Chrono Trigger (donc) et les morceaux de Jay-Z nommé "Chrono Jigga" sortie en Mars dernier, était une pure tuerie.

Il a décidé de remettre le couvert, cette fois-ci en mixant les morceaux du rappeur Nas aux musiques de la saga Castlevania. Ca donne... "Nastlevania".

 

Légèrement moins facile d'accès que son prédécesseur, puisque Nas est moins habitué des charts que Jay-Z, on obtient tout de même une nouvelle bombe hip-hop / jeux vidéos en puissance :

 

CHOIX N°1 : MADE YOU WICKED

Les chiptunes, ces temps-ci, ça fait souvent mouche. Donc placer un remix du "Wicked Child" du Castlevania de NES su  un beat plus conséquent, c'est forcément une bonne idée.



CHOIX N°2 : MID BOSS TAKEOVER


Et voici le retour de Jay-Z ! Savamment orchestré par 2 Mello, qui imagine en introduction une petite histoire sur Jay-Z qui reviendrait du monde de Chrono Trigger avec Epoch, brandissant Masamune, puis qui place un clash très bien senti avec des instrus géniales. Tout est bon dans ce sacré morceau !


CHOIX N°3 : LIFE IS BLOODY

Terminons avec ce mid-tempo bien groovy, sur la mélodie de "Bloody Tears", encore une fois revisitée à la perfection par 2 Mello. On se rend ici compte que cet album est bien plus que l'assemblage bête et méchant d'une voix et d'une instru. Tout est retravaillé, tout est repensé, et l'oeuvre devient vraiment à part.

________________________________________________________________________

L'ensemble de l'album (+ "Chrono Jigga") est gratuitement écoutable sur le site internet de 2 Mello. Pour l'obtenir, une petite donation est la bienvenue. Et ça le mérite, non ?

Voir aussi

Groupes : 
Castlevania
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

Aujourd'hui, dans la rubrique de remix, je vais vous parler d'un cador, qui a déjà bien roulé sa bosse sur Youtube.

Son pseudo est 331Erock, Eric Calderone de son vrai nom, et tout ce qu'on lui demande de jouer à la guitare, en version metal, il le joue. Les jeux vidéo ne sont non seulement pas en reste, mais c'est aussi et surtout sa principale source d'inspiration ! Vous allez pouvoir entendre à quel point il est non seulement excellent guitariste, mais aussi et surtout un sacré compositeur et réarrangeur.

Extraits choisis par mes soins !

 

CHOIX N°1 : DUKE NUKEM

Sa dernière vidéo en date, avec un jeu qui s'y prête bien, il faut l'avouer !



CHOIX N°2 : FINAL FANTASY

 

Le mec a fait ce qu'il a pu avec tous les morceaux qu'on lui a proposé. Et finalement : AWESOMENESS !
To Zanarkand, le thème de Terra, celui des Chocobos, One Winged Angel, Dancing Mad, Liberi Fatali ou encore The Decisive Battle, un medley de fou furieux qui passe à merveille entre gros riffs et orchestrations qui défoncent !


CHOIX N°3 : KINGDOM HEARTS


Sanctuary + Hikari + Dearly Beloved, et voilà encore un mélange génial auquel Erock donne un élan de guitar hero totalement frénétique ! Des soli, t'en veux ? En voilà ! C'est ça le talent !


CHOIX N°4 : CASTLEVANIA


Encore une BO qui s'y prête parfaitement, mais augmenter les tempos de Bloody Tears, Cross Your Heart et Poison Mind sans faire de fausse note, ça file la jalousie au plus haut point ! Le mec s'amuse même à reprendre du Dimmu Borgir à la fin "parce que ça lui fait penser à Castlevania", dit-il.

 


CHOIX N°5 : SKYRIM


Et pour terminer, une petite dédicace à Onink avec du Skyrim en mode BADAAAASS !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 24/03/17 à 20h00

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d'’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !


Elu "Meilleur blog artistique" de 2014 !

 

 


avec Vicporc et Onink

Episode 17 : sorti début Avril 2014


Aimez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Twitter !






Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP





...en 2011 :

Alcahest --- Baten Kaitos --- Chrono Trigger --- God of War 3 --- Fire Emblem : Path of Radiance --- Soul Blazer --- Tales of Phantasia --- Tales of Vesperia --- Terranigma --- Virtua Tennis 4 --- Xenoblade Chronicles

...en 2012 :

Act Raiser --- Atomix --- Fairytale Fights --- Final Fantasy 10 --- God Of War --- God Of War 2 --- Kingdom Hearts --- Kingdom Hearts : Chain of Memories --- Moments of Reflection --- Muramasa : The Demon Blade --- Pandora's Tower --- Plok --- Prince of Persia : les Sables du Temps --- Rayman Origins --- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars --- VVVVVV --- Zelda Skyward Sword

...en 2013

Antichamber --- Banjo-Kazooie --- Beyond Good & Evil --- Bioshock 2 --- Blocks That Matter --- Cookie Clicker --- Duke Nukem 64 --- Fez --- Final Fantasy 7 --- Gunpoint --- Half Life --- Hotline Miami --- Journey --- Metroid Prime --- Okami --- Rayman Legends --- Shadow of the Colossus --- Soul Calibur 2 --- The Binding of Isaac --- The Lost Vikings --- The Wonderful 101 --- Timesplitters 3 : Future Perfect --- TMNT Turtles in Time --- To The Moon --- ZombiU

 

...en 2014

2048 --- Baldur's Gate Dark Alliance --- Braid --- Child of Light --- Donkey Kong Country : Tropical Freeze --- Dust : An Elysian Tail --- Fahrenheit --- Faster Than Light --- Final Fantasy 6 --- Giana Sisters : Twisted Dreams --- Gravity Duck --- Guacamelee --- ICO --- Kingdom Hearts 2 --- Luigi's Mansion 2 --- Mario Kart 8 --- Metal Gear Solid --- Pikmin 3 --- Pokemon Y --- Portal --- Portal 2 --- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes --- Ratchet & Clank --- South Park : Le Bâton de la Vérité --- Super Mario 3D Land --- The Swapper --- Thomas Was Alone ---Tiny and Big : Grandpa's Leftovers --- Towerfall Ascension ---  Zelda : A Link Between Worlds

 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe

Ma chaîne Twitch





Découvrez mon travail en tant que compositeur de musiques de jeu vidéo


Et retrouvez-moi sur scène avec mon groupe de metal Antropofago :

  • Juillet 2015 @ Tolmin, SVN (Festival Metal Days)
 

Archives

Favoris